Splinter Cell 3D

Splinter Cell 3D

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.9/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Splinter Cell 3D. Les experts notent Splinter Cell 3D 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Splinter Cell 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Splinter Cell 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Splinter Cell 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Splinter Cell 3D

Generation NT

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Splinter Cell 3D

Ubisoft n'aime décidément pas la nouveauté. Pour s'assurer une présence certaine dans le catalogue de la Nintendo 3DS, l'éditeur a fait le choix des remakes, de titres déjà connus pour alimenter les parties des joueurs. Ce fut le cas avec Rayman puis les Lapins Crétins et encore avec ce Splinter Cell 3D. Pour ceux qui suivent les aventures de Sam Fisher depuis ses débuts, ce volet 3D n'est autre que celui intitulé Chaos Theory sorti en 2005. Cela nous paraît désormais bien loin, d'autres titres ont suivi par la suite, mais c'est cet épisode en particulier qu'Ubisoft a choisi de "ré-inventer" au goût de la 3DS.Bon point à souligner de la part des développeurs : le titre ne subit aucun désagrément. Il vous est livré intact, rien n'a été enlevé, coupé ou limité, Splinter Cell 3D affiche un contenu identique à Chaos Theory. Même scénario, mêmes missions et objectifs, déroulement de l'aventure identique, le titre 3DS conserve toute sa teneur et sa qualité. Sam Fisher est donc envoyé sur différentes missions que vous allez vivre au fur et à mesure de votre avancée, luttant contre des organisations terroristes souhaitant prendre le contrôle de certains domaines, et ce afin d'acquérir du poids dans la vie politique internationale.

LiveDS

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

3.0/10

Test de Splinter Cell 3D

Débutée en 2002 en coopération avec l'écrivain Tom Clancy, la franchise d'Ubisoft, Splinter Cell, est devenue une licence multi-plateformes indispensable pour les fans d'infiltration réaliste à base de gadgets high-tech et combinaison moulante. Grâce au succès remporté par le premier volet, deux suites nommées Pandora Tomorrow et Chaos Theory, ont rapidement été proposées pour combler les fans. Pour la sortie de la Nintendo 3DS, c'est le troisième épisode qui a été recyclé pour le plus grand bonheur des fans de la série. Au programme : de l'action, de l'infiltration et des gadgets en tous genres. Tour du monde en 10 missions Votre nom est Sam Fisher. Ancien commando de marine de l'US Navy SEALS, vous œuvrez aujourd'hui pour la NSA, plus précisément pour le département secret Echelon 3 spécialisé dans la recherche d'informations top secrètes. Après deux missions achevées avec succès dans les précédents volets, vous voilà parti pour le Pérou à la recherche d'un informaticien de génie kidnappé par des séparatistes locaux qui espèrent lui soutirer des informations confidentielles.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test de Splinter Cell 3D : un recyclage passable (Preview)

Régulièrement consacré comme le meilleur épisode de la série Splinter Cell, Chaos Theory se voit offrir une seconde jeunesse sur 3DS. Malheureusement, il faudra se contenter d’un remake de la version Playstation 2, bien moins engageante à l’époque que ses homologues PC et Xbox. Moins belle, moins ouverte, moins complète, la version PS2 de Chaos Theory avait en 2005 déçu tous les amateurs de Sam Fisher sur ce support. C’est donc regrettable, mais relativement logique compte tenu des exigences matérielles d’un tel titre, qu’Ubisoft ait opté pour ce choix. On se retrouve donc avec un Splinter Cell du pauvre, cloisonné, linéaire et liberticide, qui souffre qui plus est ici des affres du portage sur portable. Qu’on se le dise, la 3DS n’est pas un PC, même daté de 2005. Lumières, textures, animations : Ubisoft a vraisemblablement peiné pour adapter le titre sur la console de Nintendo, même si l’ensemble se laisse quand même largement regarder : on est sensiblement au niveau de ce que propose la PSP dans ses meilleures œuvres, malgré un petit problème de contraste rendant le principe de l'infiltration un peu compliqué.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Splinter Cell 3D

Seul jeu d'infiltration à la sortie de la Nintendo 3DS, Splinter Cell a pas mal de chances de rencontrer le succès. D'autant que le dernier volet de la saga de Sam Fisher, Conviction, est une véritable réussite sur les consoles de salon. C'est donc confiant, que nous nous sommes penchés sur cette version 3DS. Mais à la lumière de plusieurs heures de jeu, le constat est clair, le titre d'Ubisoft s'avère à la fois confus et mal fichu. Explications.Premier constat, et pas des moindres, Splinter Cell 3D est une resucée de la version PlayStation 2 de Splinter Cell : Chaos Theory. Comprenez que c'est la moins bonne version du jeu de l'époque et que les niveaux sont découpés, voire amputés, de certaines parties. Le résultat sur Nintendo 3DS s'avère donc plus que mitigé. D'autant que le tout est, en plus, affublé de temps de chargement récurrents et un peu trop longuets... Outre des graphismes très décevants et un manque de fluidité flagrant de l'animation, soulignons deux problèmes majeurs : la caméra et le manque de luminosité. En effet, autant être clair, on y voit rarement quelque chose durant les missions, notamment à cause des reflets et des atmosphères sombres, propres à la série.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test Tom Clancy's Splinter Cell 3D

Ubisoft est l’un des éditeurs les plus présents sur Nintendo 3DS, avec pas moins de huit jeux proposés dès la sortie de la console. L’occasion, pour le studio d’origine française, de nous offrir plusieurs de ses franchises phares dans des versions en trois dimensions. Et le célèbre espion Sam Fisher n’échappe pas à la règle, et s’infiltre au lancement de la console avec un Splinter Cell 3D moins original qu’il n’y paraît. En effet, ne vous y trompez pas. Splinter Cell 3D n’est pas une nouvelle aventure de l’espion d’Ubisoft. Il s’agit en fait d’un portage de Splinter Cell : Chaos Theory, le troisième épisode de la série, sorti en 2005. On retrouve donc Sam Fisher aux prises d’une nouvelle affaire d’espionnage international. L’action se situe en 2007, alors que vives tensions commencent à se faire sentir en Asie entre la Chine, la Corée du Nord et le Japon. Le pays du soleil levant cherche en effet à renforcer son armée, ce qui déplait fortement à ses voisins. Le fond de l’affaire est bien sur plus compliqué qu’il n’y paraît, et Sam Fisher est chargé de retrouver Bruce Morgenholt, un informaticien chevronné capable de créer des armes surpuissante, enlevé il y a peu par un groupe de révolutionnaires péruviens.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.5/10

Splinter Cell 3D

A l'occasion de la sortie de la 3DS, Ubisoft nous propose une petite promenade en compagnie de Sam Fisher, son agent infiltré le plus efficace. Mais ne comptez pas y découvrir une nouvelle aventure inédite, puisque vous aurez simplement droit à une adaptation de Chaos Theory, troisième épisode de la série sorti en 2005. Sur consoles portables, la série Splinter Cell n'avait jusque-là pas fait d'étincelles, avec des titres convenables, mais vraiment pas inoubliables. Qu'en est-il sur 3DS ? Le titre nous propose une retranscription vraiment fidèle de Chaos Theory, en nous confrontant aux mêmes missions, aux mêmes environnements, et bien entendu au même scénario, toujours aussi compliqué, à base de conflits internationaux entre états et de vilains terroristes espérant tirer leur épingle du jeu. Dans ce foutoir, notre homme devra donc comme toujours agir seul et dans l'ombre, simplement aidé par les quelques consignes qui lui seront données par messages radio. On retrouve ainsi la même mise en scène et le même style de cinématiques. 3DS oblige, la troisième dimension est bien évidemment de la partie !

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test Splinter Cell 3D

On se réjouissait à l'avance de retrouver Sam Fisher dès le lancement de la 3DS, dans l'une de ses meilleures aventures qui plus est, Chaos Theory. Malheureusement, la fête tourne court devant une adaptation de si piètre qualité. Splinter Cell 3D se base en effet sur la version PS2, avec tous les désagréments que cela impose : une liberté d'action restreinte, une réalisation médiocre et des niveaux charcutés comme à la foire au jambon. Pour faire simple, la caméra placée juste derrière la nuque de Fisher complique sacrément la moindre tentative d'infiltration, en sachant qu'il faut déjà jongler avec les boutons de façade pour gérer la caméra et la visée. Entre les couloirs exigus, l'obscurité vraiment trop prononcée (qui oblige le plus souvent à rester en vision nocturne pour se repérer) et le manque de fluidité général, on attrape très vite un gros mal de crâne, surtout en laissant l'affichage 3D activé, sans grand intérêt ici. D'un autre côté, entre les gardes à la ramasse, les sauvegardes tous les deux pas et les niveaux en couloirs, difficile de se sentir vraiment en danger. Le point culminant est atteint avec les chargements particulièrement longs, et fréquents, dans la mesure où les niveaux ont été saucissonnés.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.5/10

Test Splinter Cell 3D

Longtemps grand concurrent de la série Metal Gear Solid dans le milieu très fermé de l'infiltration en combinaison moulante, la licence Splinter Cell avait néanmoins choisi la voie de la précision plutôt que celle de la narration. Point culminant de ce choix, Splinter Cell : Chaos Theory s'était imposé grâce à un level-design ouvert, un gameplay riche et une réalisation impressionnante. Le choix d'Ubisoft d'adapter le meilleur épisode de la série se montre donc très cohérent à un détail près. Il s'agit ici de la version PlayStation 2, seule à s'être distinguée du lot par la quasi absence de tout ce qui faisait la qualité des autres déclinaisons. Dans la peau de Sam Fisher vous devez donc parcourir une bonne partie du monde pour tenter de régler une crise diplomatique en Asie, dans un contexte géopolitique alambiqué propre aux scénarios de Tom Clancy. Bien évidemment, le statut d'agent secret implique que les différentes missions proposées se déroulent dans la plus grande discrétion. Un parti-pris qui se traduit par la présence de diverses jauges indiquant au joueur son exposition plus ou moins grande à la lumière et le niveau sonore de ses déplacements.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Splinter Cell 3D

Il est d’abord amusant (façon de parler) de constater qu’absolument rien sur la boîte du jeu ne fait référence au fait que ce Splinter Cell 3D n’est qu’un remake en relief de Chaos Theory. Sans crier au scandale, on ne peut s’empêcher d’y voir une certaine malhonnêteté, en tout cas un manque de transparence flagrant. Purgé de son sous-titre, Ubisoft ne conserve que l’essentiel, le titre de la série, pour lui accoler le terme 3D, argument numéro un de la nouvelle console portable de Nintendo. Parlons-en du relief. Concrètement, ce dernier n’apporte pas grand-chose. Le titre se déroulant la majeure partie du temps à l’intérieur de bâtiments, la 3D stéréoscopique ne peut être pleinement exploitée puisque la profondeur de champ se trouve forcément limitée. Quelques passages prouvent tout de même que la 3D permet sensiblement d’accentuer les distances (la descente en rappel à l’intérieur de la banque) et qu’elle offre une meilleure représentation de l’espace lors des séquences de piratage, où il faut retrouver le morceau manquant d’une pièce représentée en trois dimensions. Mais globalement, on sent que son utilisation reste encore balbutiante, plus gadget qu’autre chose. Et à plus forte raison sur un titre qui n’était à la base pas pensé pour la 3D.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Splinter Cell 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Splinter Cell 3D.