Star Ocean : The Last Hope

Star Ocean : The Last Hope

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Star Ocean : The Last Hope. Les experts notent Star Ocean : The Last Hope 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Star Ocean : The Last Hope et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Star Ocean : The Last Hope ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Star Ocean : The Last Hope ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Star Ocean : The Last Hope

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Star Ocean : The Last Hope

Le jeu de rôle arrive enfin sur Xbox 360! Beau à se damner mais un peu old school, Star Ocean enchante et énerve. Joie, bonheur, allégresse dans les foyers! Square Enix sort un nouveau jeu de rôle sur Xbox 360 qui, cette fois, reprend une licence connue de la maison. Quatrième volet de l'odyssée Star Ocean, The Last Hope est en fait une préquelle, située pas très loin dans le futur. En 2087 pour être exact. La Terre étant réduite à un champ de ruine, les survivants décident de partir coloniser l'espace, frontière de l'infini. Un périple beaucoup plus mouvementé que prévu pour Edge, le héros de service. Comme son nom l'indique à nos lecteurs anglophones, notre ami est un sacré bretteur, maniant avec dextérité des coupe-choux à fusion laser protoplasmique. Il faut bien cela pour débiter en rondelles les vilaines bestioles qui s'opposent à la colonisation terrienne… Star Ocean se fait remarquer dès l'ouverture de la boîte, avec ses trois disques que l'on devine gravés jusqu'à l'extrême limite et augurant de très longues heures de jeu.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Star Ocean : The Last Hope

Presque cinq ans après l'arrivée du troisième épisode dans nos contrées, Star Ocean revient avec une première mouture en HD nous contant les origines de la série. Sous-titré The Last Hope, le jeu de tri-Ace constitue peut-être l'un des derniers espoirs du studio de réaliser son jeu de rôle de référence après le très controversé Infinite Undiscovery. Encore une exclusivité Xbox 360, définitivement la console à posséder pour tous les fans de RPG japonais. Suite à la Troisième Guerre Mondiale, la Terre est ravagée et même si les forces en présence trouvent un accord de paix avant l'irréparable, le mal est fait. Il faut donc trouver une autre planète où squatter, la FRS (pour Force de Reconnaissance Spatiale) ayant pour tâche d'inspecter la galaxie à la recherche d'autres mondes habitables. Les deux héros de l'aventure, rapidement rejoints par d'autres protagonistes, font partie de cette force spéciale. Ils se retrouveront bien entendu mêlés à une histoire qui les dépasse, venant en aide aux plus démunis et luttant pour le bien de l'infini (et au-delà…).

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

5.0/10

Star Ocean : The Last Hope

Nés du départ de plusieurs membres de la feu-Wolfteam après la sortie de Tales of Phantasia, le studio Tri-Ace et sa série emblématique Star Ocean ont franchi le pas de la haute définition avec The Last Hope, quatrième épisode de la licence à voir le jour sur une console de salon. Après un Till the End of Time aussi intéressant que déroutant, on attendait cet opus nouvelle génération au tournant, en particulier sur une Xbox 360 devenue en peu de temps une niche à jeux de rôle sédentaires. Le résultat n'est malheureusement pas tout à fait à la hauteur des espérances... Explications. Après le final parfaitement incongru du précédent épisode, on voyait mal les scénaristes de Tri-Ace s'attaquer à une suite directe, même si un abus de substances illicites ou des sessions de brainstorming la tête en bas auraient pu les aider à obtenir un résultat rigolo.

Generation NT

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Star Ocean The Last Hope

Pour beaucoup, la série des Star Ocean n'est plus à présenter. Pour les autres, qui n'auraient pas eu la chance, l'envie ou l'âge de l'approcher, bien qu'elle soit récemment réapparu sur nos petites PSP comme nous vous le disions, un petit retour en arrière s'impose. Car arrivée au cours des années 90, sur NES en premier lieu, c'est probablement l'un des RPG qui a le plus marqué son époque. D'ailleurs, hormis Final Fantasy, c'est un autre des vieux dinosaures du genre. Un hasard qu'ils aient le même éditeur ? Toujours est-il que cette série a su dès le début intéresser son monde en prenant le parti de ne pas proposer des combats au tour par tour pour leur préférer des combats dynamiques tout en conservant les attributs du RPG et non du simple Beat them all. Le mélange fut tout de suite adopté par les joueurs. Et les développeurs lui firent deux suites quelques temps après. Et c'est donc après un long moment sans réel nouvel épisode, que ce quatrième volet nous parvient.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

7.5/10

Star Ocean : The Last Hope

La série des Star Ocean tient une place à part dans le petit monde des RPG japonais. Elle nous projette en effet dans un univers rarement exploré par ce type de jeu : un space opera saupoudré d'éléments d'heroïc-fantasy. The Last Hope est le quatrième épisode de cette licence mais il opère un petit retour dans le passé pour nous permettre d'assister aux balbutiements de la conquête spatiale et aux origines de cette grande saga. C'est avec la série des Star Ocean que le studio japonais tri-Ace s'est fait connaître et cette licence reste encore l'une de leur meilleure carte de visite. Dès le premier épisode sorti sur Super NES en 1996, le ton était donné : contrairement à la plupart des RPG qui se cantonnent à l'heroïc-fantasy, tri-Ace se lance dans l'exploration spatiale. L'autre grande caractéristique de la série tient à son système de combat : alors que le tour par tour était la règle, le premier Star Ocean lorgne du côté des Tales of et propose des affrontements dynamiques en temps réel.

Gamekult

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

Star Ocean : The Last Hope (Preview)

Entamée pendant l'âge doré de la Super Famicom, la saga Star Ocean a régulièrement changé de support au fil de son histoire, passant successivement par la PSOne, la Game Boy Color, la PS2 et dernièrement la PSP, grâce aux remakes des deux premiers épisodes. L'univers science-fiction/heroic fantasy de la série s'est ensuite posé sur Xbox 360, une console qui a su rallier sous sa bannière de grands développeurs spécialisés dans le RPG. Après un Infinite Undiscovery assez générique et en attendant l'étrange End of Eternity, les équipes de Tri-Ace ont-elles relevé le niveau avec The Last Hope ? Ebauche de réponse après plusieurs heures passées sur une version preview. Tout comme avec les Tales of, il est particulièrement aisé de retrouver ses marques quand on attaque un nouveau Star Ocean, tant les bases de scénario et de gameplay sont conservées au fil des opus.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Test Star Ocean : The Last Hope (Preview)

Il aura fallu attendre quatre ans pour revoir un Star Ocean sur le devant de la scène vidéo-ludique. Souvenez-vous, la dernière itération de cette grande série de RPG nous était parvenue sur PlayStation 2 sans aucun effort de localisation mais heureusement accompagnée de contenu exclusif. Depuis, Tri-Ace s'est attelé à la difficile tâche de succéder à cet excellent volet avec Star Ocean : The Last Hope. Un épisode attendu au tournant, d'autant qu'Infinite Undiscovery, la dernière production du prestigieux studio nippon, ne devrait pas marquer durablement les esprits. C'est donc au terme d'une bonne demi-heure d'attente sur le stand Microsoft que nous avons pu nous essayer quelques minutes durant à ce quatrième opus ... Quelques minutes sont-elles suffisantes pour porter un premier jugement sur un RPG de l'envergure de Star Ocean : The Last Hope ? Certainement pas, d'autant que nous n'avons pu explorer qu'une petite portion de donjon et livrer une poignée de combat.

Gamekult

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Star Ocean : The Last Hope (Preview)

Comme convenu, il ne fallait pas se rendre sur le stand Square Enix, mais bien en face, chez Microsoft, pour découvrir les deux RPG Xbox 360 de l'éditeur japonais. Si The Last Remnant n'a plus de secrets pour les fidèles lecteurs de Gamekult, la situation était tout autre pour Star Ocean : The Last Hope, quatrième volet - ou cinquième avec l'épisode GBC - d'une série qui compte encore de nombreux fans, en Europe comme au Japon. Après un Infinite Undiscovery en demi-teinte, Tri-Ace retrouvera-t-il le tour de main de ses meilleures années ? Difficile de justifier l'existence d'un nouvel épisode de Star Ocean après le final abracadabrantesque du précédent. L'appât du yen aidant, comme en témoigne la sortie des deux remakes PSP, les créateurs de la série ont imaginé une toute nouvelle mise en place pour The Last Hope, un sous-titre qui pourrait presque faire écho à une autre saga intergalactique, Star Wars. Nous sommes en S.D.10, plusieurs années après la Troisième Guerre mondiale.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Star Ocean : The Last Hope. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Star Ocean : The Last Hope.