Tom Clancy's Endwar

Tom Clancy's Endwar

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Tom Clancy's Endwar. Les experts notent Tom Clancy's Endwar 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tom Clancy's Endwar et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Tom Clancy's Endwar ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Tom Clancy's Endwar ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Tom Clancy's Endwar

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Tom Clancy's EndWar

Genre emblématique sur PC, le jeu de stratégie temps réel (STR) peine à migrer sur consoles. On ne retrouve, au fil des générations, qu'une poignée de titres du genre, seuls quelques élus étant finalement de qualité acceptable. Le manque de boutons sur nos bons vieux pads et l'absence de palliatif au très précis contrôle à la souris en sont les deux principales raisons, confort et précision étant évidemment les deux conditions sine qua non à une expérience de jeu potable. Ubisoft s'engouffre néanmoins dans la brèche, en proposant une alternative aussi intéressante que logique : le contrôle par la voix. Fort de ce concept novateur, l'éditeur français y accole sa licence fétiche Tom Clancy et nous pond EndWar, qui arrive à point nommé pour concurrencer Alerte Rouge sur Xbox 360. Reprenant des thématiques chères à l'univers Tom Clancy, EndWar vous plonge dans un futur peu reluisant : en 2020, la Russie, les États-Unis et l'Europe unifiée cohabitent tant bien que mal sur une planète désormais à l'abri des armes atomiques, un gros bouclier protecteur servant à empêcher toute attaque belliqueuse.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

7.5/10

Test Tom Clancy's Endwar

Les STR sur consoles de salon, c’est un peu comme les relations gendre-belle mère : ça ne fonctionne que très rarement. Et pourtant, Dieu sait si à quel point chacun fait des efforts, mais rien à faire : les STR restent mal adaptés au pad donc peu attirants pour le joueur adepte de la manette car proposant des parties trop longues… Le genre reste le vilain petit canard du support. La majorité des éditeurs s’étant contentés jusqu’à présent de simples portages PC-consoles, les amateurs de stratégie ont toujours privilégié le combo clavier/souris pour assouvir leurs émois tactiques. Mais la donne commence à changer et c’est Ubisoft qui ouvre la marche, avec le premier STR pensé pour les consoles :Endwar. Estampillé Tom Clancy, vous vous doutez forcément qu’Endwar baigne dans une ambiance kikoo-lol, où les Bisounours jouent à la marelle avec Hello Kitty, pendant que leurs petits amis du Manège enchanté préparent un bon goûter. Et bien, détrompez-vous : ici, on cause conflit mondial, frappe nucléaire et guerre du pétrole.

Gamekult

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

Tom Clancy's EndWar

Genre indémodable sur PC où il règne tranquillement dans les hautes sphères depuis plus de quinze ans, le jeu de stratégie en temps réel peine toujours autant à s'inviter sur les consoles de salon à cause d'un système de contrôle souvent considéré comme inadapté. Plutôt que d'essayer une fois encore de retranscrire la danse élégante de la souris et du clavier sur nos manettes, les développeurs d'EndWar ont décidé de se passer complètement du gadget, et de contrôler leur vision de la Troisième Guerre mondiale de vive voix grâce au micro-casque des consoles HD. Une nouvelle technologie qui pourrait bien devenir le futur standard des STR, à condition que le gameplay suive, évidemment. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, EndWar nous place dans l'habituel "futur pas trop lointain" des jeux estampillés Tom Clancy, à l'aube d'un conflit mondial entre les forces de la Russie, de l'Europe et des Etats-Unis.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.5/10

EndWar

Si les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux à tenter d'investir le marché des consoles, la grande majorité d'entre eux ne sont en fait que des adaptations plus ou moins bien pensées de titres PC. Tom Clancy's EndWar en revanche a été spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités de nos jolies machines de salon. Et autant le dire tout de suite, avec son conflit planétaire, son orientation multijoueur et son gameplay intuitif, EndWar semble effectivement capable d'offrir un véritable visage aux STR sur PS3 et Xbox 360. Comme tout titre estampillé Tom Clancy qui se respecte, EndWar tente de mettre en avant un scénario relativement crédible. Inspiré de faits d'actualité bien réels mais gonflés pour l'occasion par les sinistres velléités d'une sombre extrapolation, le bébé d'Ubisoft nous invite à découvrir un monde rattrapé par l'horreur d'une Troisième Guerre mondiale. La guerre totale, celle qui les terminera toute. Une guerre qui se pratique à l'ancienne, à l'artisanale serait-on tenté de dire en dépit des technologies de pointes employées sur le champ de bataille.

Gamekult

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Tom Clancy's EndWar (Preview)

Présenté à de nombreuses reprises par Ubisoft, Tom Clancy's EndWar paraissait prometteur mais laissait planer une importante question : "la reconnaissance vocale fonctionne-t-elle lorsque ce n'est pas le développeur qui l'a conçue au micro ?". Après une petite visite à Londres en compagnie de l'équipe du jeu, nous pouvons enfin mettre fin au suspense et dire bonjour au futur de la guerre sur consoles de salon. On le sait depuis un petit bout de temps maintenant, la campagne de Tom Clancy's EndWar nous permettra d'assister aux prémisses de la Troisième Guerre mondiale, avant que l'on choisisse un camp entre l'Europe, les Etats-Unis et la Russie pour s'engager à 100% dans le conflit. L'enchaînement des missions se fera alors depuis un globe terrestre vu de l'espace, en utilisant une évolution de front qui rappelle Risk. On choisira donc la zone à attaquer sur le front avec nos deux voisins, avant de donner l'assaut et de voir les conséquences de notre victoire/défaite sur la situation mondiale.

Gamekult

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

Tom Clancy's Endwar se multiplie (Preview)

Souvenez-vous, la dernière présentation de Tom Clancy's EndWar à laquelle on avait pu assister s'était tenue à la Games Convention de l'an dernier, avec une découverte en détails du système de reconnaissance vocale du titre à la clef. Un an plus tard, les développeurs d'Ubisoft Shanghai n'avaient à vrai dire pas grand-chose de plus à nous montrer, à l'exception d'un mode multi annoncé comme révolutionnaire. On demande à voir. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution du titre d'Ubisoft Shanghai, Tom Clancy's EndWar est un STR développé pour la Xbox 360 et la PlayStation 3 qui se contrôle majoritairement au micro-casque, grâce à un système de reconnaissance vocale combiné à quelques commandes plus classiques de la manette. Concrètement, chaque ordre donné dans le titre d'Ubisoft se décompose en trois parties à énoncer successivement : le nom de l'unité, l'ordre à effectuer et enfin l'endroit concerné.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2008

Plus accessible...

Tom Clancy's Endwar (Preview)

Ubisoft l'avait annoncé il y a quelques mois suite à l'achat de la licence. Il va falloir s'habituer aux noms à rallonge commençant par Tom Clancy. Entre Splinter Cell, Rainbow Six et l'aérien Hawx, Endwar débarque en faisant figure de petit poucet de la « gamme ». Pensez donc, un jeu de stratégie sur consoles de salon, il n'y a pas forcément de quoi faire lever les foules. C'était sans compter sur Ubisoft et son Tom Clancy's Endwar, bien décidé à ne pas s'arrêter à ce genre de considération et à répondre à la demande de milliers de joueurs férus de stratégie en proposant un gameplay original et surtout parfaitement calibré. Voilà en tout cas notre premier aperçu agrémenté d'une vidéo commentée. Force est de reconnaître que le support console de salon n'est pas idéal quand il s'agit de jeu de stratégie. Contrôles moins rapides et précis qu'à la souris, manque relatif de boutons, etc. Endwar cherche clairement la rupture avec les autres jeux du genre sur consoles en ajoutant une composante assez peu habituelle : la voix.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tom Clancy's Endwar. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tom Clancy's Endwar.