Echo Note

Echo Note

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Echo Note. Les experts notent Echo Note 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Echo Note et d'autres SmartPhone Echo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Echo Note ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Echo Note ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Echo Note

01net

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

4.0/10

Test : Echo Note, ce smartphone à moins de 130 euros est-il un bon plan ?

Après Wiko et Archos, il va falloir compter sur un troisième français spécialisé dans les smartphones à bas prix - fabriqués en Chine, évidemment. La marque Echo a été créée par l'entreprise de distribution Modelabs. Dans les faits, elle n'est pas si nouvelle puisqu'elle est déjà solidement implantée sur le marché des feature phones en commercialisant des téléphones basiques à partir de 10 euros. Avec le Note, elle tente une incursion parmi les phablettes en proposant un modèle grand format (5,5 pouces) à moins de 130 euros. A un tarif aussi agressif, on s'attendait à voir débarquer un mastodonte de plastique. C'est effectivement ce à quoi on a droit, mais avec un raffinement bienvenu. Certes, il y a beaucoup d'espace perdu autour de l'écran. Mais les finitions sont sobres et propres, avec un dos façon flanelle qui rappelle le OnePlus 2 ou le plus récent Archos Diamond 2 Plus. Trois boutons capacitifs se logent au bas de l'écran, malheureusement sans éclairage. La nuit, il faudra y aller à tâtons. Pour illuminer la pièce, vous pourrez compter sur l'écran qui offre une très belle luminosité (615 cd/m2) et un excellent contraste (1809:1). Le Note met un peu à mal cet avantage par une définition HD, qui sur du 5,5 pouces, n'aboutit qu'à une (faible) résolution de 267 ppp. La dalle n'est, d'autre part, pas de première qualité et les couleurs virent au jaune lorsqu'on ne la regarde pas en face. Malgré tout, la qualité d'affichage reste honorable et il est difficile de demander beaucoup mieux à un smartphone commercialisé à moins de 130 euros. Malheureusement, l'écran du Note a un vrai problème de réactivité, notamment lors de la saisie de texte. Si vous avez la chance d'avoir un bon débit de frappe sur le clavier virtuel de Google, vous risquez la crise de nerf. Un enchaînement un peu trop rapide entre trois caractères aura pour effet de «manger» celui du milieu, espace compris. Autrement dit, vous aurez la joie d'envoyer régulièrement des «slut comentvas tu?» à vos correspondants. Il faudra donc adopter un rythme un peu moins soutenu pour qu'aucune lettre ne se perde en route. Si l'Echo Note s'essouffle aussi facilement, son écran n'est pas le seul responsable. Il ne peut compter que sur une fiche technique que l'on qualifiera de très modeste, avec un Mediatek 6735 cadencé à 1 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Android MT

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

7.5/10

Echo Note : prix, caractéristiques et disponibilité

Le distributeur Modelabs vient de se mettre aux smartphones. L'Echo Note est sa proposition la plus premium. Une bonne surprise. Modelabs, spécialisé dans la distribution de smartphones, s'est lancé dans la création d'une marque propre. Ainsi est née Echo, une enseigne française qui a récemment envahi le marché d'entrée de gamme à l'aide de 4 smartphones aux tarifs ultra agressifs. Le plus ambitieux, si l'on se fie aux caractéristiques techniques et au prix, se nomme Echo Note. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une phablette. Cette dernière est dotée d'un écran 5,5 pouces HD. Côté processeur, l'on retrouve un habitué des mobiles d'entrée de gamme : le Mediatek 6735. Pour épauler ce dernier, 2 Go de RAM sont là. Concernant l'espace de stockage, l'utilisateur aura le droit à 16 Go (extensible via Micro-SD). Qu'il se rassure, le constructeur ne s'est pas embêté à adapter Android à sa sauce. La surcouche est donc légère, laissant ainsi de la place dans la mémoire interne. Même si le matériau plastique a évidemment été plébiscité pour l'habillage, ce dernier a le mérite d'offrir un niveau de finitions exemplaire. Aucun bout ne vient dépasser, la coque ne craque pas si l'on exerce une pression sur cette dernière… un mobile qui ne transpire pas l'originalité de par son design, mais qui assure niveau qualité. Cet Echo Note est encourageant pour les futures créations de la marque. Le smartphone n'évite évidemment pas les défauts récurrents sur les smartphones abordables. À savoir un capteur photo dispensable ou encore un écran qui n'offre pas un niveau de luminosité optimal et des angles de vision étendus. Cependant l'Echo Note arrive à surprendre sur certains points clefs comme l'autonomie. Vous n'aurez aucun mal à dépasser la journée, et ce même avec des usages gourmands. Notez que même si l'appareil est livré avec Android 5.1 Lollipop, le fabricant a promis de proposer la mise à jour vers Marshmallow peu de temps après la sortie de son Echo Note. Une proposition sérieuse sur un marché de l'entrée de gamme très concurrentiel (Lenovo Moto E3, Samsung Galaxy J3…).

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2016

Lire la suite...

8.0/10

Echo Note : une première réussie pour cette étonnante phablette low-cost

Avec l'arrivée du Echo Note, Modelabs inaugure le premier smartphone de sa nouvelle gamme Echo. Et autant tuer le suspens tout de suite : cette phablette à la fiche technique aussi mesurée que son prix s'avère être une belle surprise. Il y a quelques semaines, le distributeur Modelabs lançait sa propre marque de smartphones, baptisée Echo, et composée de quatre modèles. Le premier de la bande à franchir le seuil de la rédaction est le Echo Note. C'est aussi le plus huppé du lot sur le plan technique. Alors, certes, ses caractéristiques ne promettent pas monts et merveilles. Néanmoins, sur le papier, elles en font un produit au rapport qualité / prix assez intéressant. La fiche technique en question comporte en effet un écran HD IPS de 5,5" (1280 x 720 px), une puce mobile quadruple cœur Mediatek 6735P (1 GHz), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (+microSD), un capteur photo principal de 13 Mpx et un autre frontal de 8 Mpx, une fonction double-SIM, une compatibilité avec la 4G et une batterie de 2700 mAh. L'appareil tourne sous Android 5.1 Lollipop au lancement, mais le constructeur a promis une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow dans les semaines qui viennent. Enfin, l'ensemble tient dans des dimensions de 154,3 x 77 x 7,9 mm, pour 158 g sur la balance. Le Echo Note est disponible au prix public conseillé de 129,90 €. Si l'Echo Note ne remporte aucun prix d'originalité pour son design, il n'en reste pas moins qu'il s'avère tout à fait plaisant. L'ensemble arbore des lignes à la fois épurées et classiques, avec des bords légèrement arrondis. Les trois touches de commande habituelles d'Android ne sont pas intégrées dans l'interface, mais positionnées sous l'écran. Il s'agit d'ailleurs de boutons sensitifs. On notera au passage que la touche la plus à gauche qui sert à afficher les dernières applications lancées se pare du même symbole que celui qui était autrefois utilisé pour les paramètres. Mais si la face avant de l'appareil est on ne peut plus conventionnelle, la face arrière se démarque un peu grâce à son revêtement gris très légèrement feutré. Ce revêtement offre de plus une prise en main plus agréable que l'habituel plastique. En revanche, la préhension souffre logiquement de l'ajout de boutons physique. De fait, l'écran n'occupe que 70 % de la face avant. Néanmoins, ce n'est pas si grave pour une phablette dans la mesure où personne ne s'attend à pouvoir la manipuler...