MSI Wind U270

MSI Wind U270

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du MSI Wind U270. Les experts notent MSI Wind U270 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI Wind U270 et d'autres Netbook MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI Wind U270 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI Wind U270 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI Wind U270

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

MSI lance un nouveau netbook. Pour ce 11,6 pouces (1366 x 768 pixels), le constructeur taïwanais ne s'est pas tourné vers les composants habituels (Intel Atom et chipset graphique) mais vers l'APU Brazos d'AMD. On note également le présence d'un invité prestigieux qui fait généralement défaut aux netbooks : l'USB 3.0. Alors qu'on reproche souvent à MSI un manque de soin dans les finitions de ses produits, la marque semble s'être appliquée sur ce modèle. Ici, la coque en plastique ne craque pas ; il n'y a pas de jeux entre les différents éléments. Le petit point négatif reste le clavier, avec une légère tendance à s'enfoncer lorsque l'on appuie dessus. Les touches séparés, ou chiclet, sont globalement agréables à l'usage. La frappe est silencieuse et instinctive mais là encore, un petit détail vient ternir légèrement l'ensemble. Les touches Entrée et Shift auraient mérité un léger agrandissement, même si nous sommes bien conscients que la faible place disponible limite beaucoup les possibilités. Le touchpad nous a fait moins bonne impression. Si son revêtement ne nous a causé aucun problème de glisse, c'est sa taille qui rend son usage peu agréable.

Cowcotland

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

MSI Wind U270 : Brazos dans un Netbook

Jusqu'à présent, Intel et Nvidia étaient relativement tranquilles sur le marché des netbooks et des nettops. En effet la concurrence n'était tout simplement pas présente. Mais aujourd'hui, la donne change, merci à AMD et sa nouvelle plateforme Fusion. Plateforme que l'on connait déjà sur des cartes mères Mini ITX et qui intègre aujourd'hui les netbooks, notamment le U270 de MSI. Netbook qui est justement l'objet de l'article de ce jour. Oui, le Fuzion d'AMD n'est pas exclusivement réservé aux cartes mères Mini ITX, mais aussi à nos netbooks et donc le U270 que nous testons ce jour. Une machine qui profite d'un APU, donc d'un CPU+GPU, en Dual-Core avec une "petite" 6310 en guise de CG intégrée. Découvrons les specs de la machine : Comme notre machine est un proto, pas de carton. Mais bon, dans la version commerciale, sachez qu'on aura les CD drivers/OS et le chargeur. L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant la dalle vers le haut. Les deux charnières, de petite taille mais à la bonne résistance, délivrent un bon maintien. La dalle repose dans un encadrement noir mate, qui intègre une webcam 720 P honorable. Un Micro est associé à cette webcam.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

MSI U270 : Le futur du netbook

Avant d'entrer dans le test à proprement dit faisons un petit point sur la nouveauté qui risque d'agiter le mode des ordinateurs portables pour quelques mois, j'ai nommé Brazos.Cette plate-forme est le premier résultat concret du programme nommé Fusion. Initié en 2006, peu après le rachat d'ATI par AMD, Fusion a pour objectif de regrouper processeur et carte graphique sur une même puce (un peu à la manière d'Intel sur ses derniers processeurs). Avec Brazos le résultat est concluant : un vrai circuit graphique (compatible Direct X 11) est de la partie et mais surtout la consommation reste contrôlée. On oscille entre 9 et 18 watts selon le modèle. Cette fusion va rapidement se généraliser puisque les premiers processeurs de bureau équipés arriveront vers la mi-juin.D'un point de vue esthétique, le U270 n'est pas une révolution, il reprend en fait le design utilisé depuis maintenant quelques années par MSI. Pas forcément le plus joli sur le marché mais il reste plutôt agréable à regarder. Il est toutefois regrettable que la batterie rajoute autant d'épaisseur à l'engin. Ce qui est un peu dommage vu qu'il est destiné à la mobilité.

Blogeee.net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Prise en main du MSI U270, Le 12.1" Zacate E350 de MSI

Comme d'habitude avec ce genre d'engin, il ne s'agit pas d'une version commerciale de la machine mais bien d'un prototype final destiné aux équipes locales de MSI afin qu'elles puissent évaluer le produit. MSI m'a prété longuement le U270 pour que je puisse évaluer ses capacités au mieux et vous faire un test le plus complet possible de l'engin. Déballage en règle de l'engin, c'est celui que j'ai posté il y a quelques jours mais je ne trouvais pas utile de le refaire. Le prototype reçu est selon moi très proche du modèle final. Il faut dire que MSI n'est pas spécialement connu pour renouveler constamment son design. Par contre la machine reçue semblai encore un peu en dessous de son vrai potentiel. Plusieurs éléments m'indiquent qu'il ne s'agit pas forcément du produit qui sera réellement commercialisé. Outre que j'ai du remettre les pilotes à jour ce qui semble normal pour un engin qui exploite un processeur AMD qui vient de sortir, j'ai du faire face à un BIOS très frustre avec assez peu d'options. Pas possible de régler la ventilation, la gestion de la mémoire partagée et plein d'autres choses...

Blogeee.net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

MSI Wind U270 : Déballage et présentation du 12.1" sous AMD Zacate E350

Un déballage rapide et une présentation des caractéristiques de base du MSI Wind U270 : Un concurrent sérieux sur la gamme 12.1" des machines sous AMD Zacate E350 : L'engin est véloce, relativement sobre, peu bruyant et surtout très bien fini. MSI garde ses bonnes habitudes avec une construction sérieuse, solide, faite avec des plastiques épais. L'engin est garanti 2 ans comme toute la gamme de la marque et comme pour le Wind U100, il ne devrait pas broncher pendant cette période. Le test complet est en cours mais comme il est long a préparer et encore plus long a écrire, j'ai eu envie de faire une petite vidéo de l'engin pour me débarrasser des préliminaires. L'occasion également d'écouter vos commentaires au sujet de cet engin et d'éventuellement pouvoir y répondre pendant que j'ai la machine.