HP TouchPad

HP TouchPad

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du HP TouchPad. Les experts notent HP TouchPad 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP TouchPad et d'autres Tablette tactile HP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HP TouchPad ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HP TouchPad ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HP TouchPad

Clubic

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de l'HP TouchPad : une grosse déception ?

Présentée officiellement lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone en février dernier, la première tablette d'HP est commercialisée officiellement depuis le 30 juin sur l'Hexagone. L'appareil reprend les gabarits et formats d'écran de l'iPad et est mû par WebOS, un système qui équipait déjà les Palm Pré et Palm Pixi, deux smartphones proposés par Palm (depuis la marque a été rachetée par HP). La TouchPad sera-t-elle en mesure de trouver son public face à une concurrence qui fourbit ses armes ? Un début de réponse à l'issue de ce test. L'HP TouchPad est accompagnée d'une lingette (nous verrons que cette dernière est particulièrement utile) ainsi que d'un adaptateur secteur (avec câble USB séparé). Dès le premier contact, on remarque que le poids de la tablette n'est pas négligeable (730 grammes). La TouchPad manque également de finesse puisqu'elle mesure 13.7 mm d'épaisseur (contre 8,8 mm pour l'iPad 2, 13,4 mm pour l'iPad ou 12,99mm pour la Transformer d'Asus). HP TouchPad accompagnée des accessoires fournis dans le pack (lingette, adaptateur secteur et câble USB). Remarque : la tablette est posée sur un socle TouchStone optionnel.Tablette vue de dos : pas d'objectif photo sur la partie arrière.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

7.5/10

HP TouchPad : une tablette alternative

Extérieurement, la ressemblance avec Apple est flagrante. Le format de l’écran est similaire à celui de l’iPad et le design de la coque ainsi que la matière plastique rappellent l’iPhone 3GS. A l’œil, ce n’est pas désagréable mais pas ultra valorisant non plus. La finition est un peu décevante de son côté, la faute à un dos qui n’inspire pas vraiment confiance car il est très souple ainsi qu’à des boutons dont l’ajustement n’est pas parfait. L’ensemble est correct mais on est clairement un cran en dessous de la qualité d’un iPad. La prise en main est bonne, notamment grâce aux larges bords qui rendent tout de même la TouchPad bien plus encombrante que l’iPad. Elle est également plus épaisse et bien plus lourde du haut de ses 740 grammes contre 600 pour l’iPad 2.Les quelques boutons sont bien placés mais assez désagréables à utiliser. La touche de réglage du volume est mal ajustée tandis que la touche home située en bas de l’appareil est un peu petite à notre goût. Techniquement, la tablette de HP est bien dotée et se détache un peu de la masse des tablettes actuelles. On y cherche en vain un processeur Nvidia Tegra 2 puisqu’il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon double cœur cadencé à 1,2 GHz.

Blogeee.net

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

HP TouchPad et webOS : impressions et anticipation

HP a présenté sa tablette TouchPad et si l'engin affiche à la fois de bonnes idées et un matériel embarqué intéressant, il s'agit moins pour le fabricant d'officialiser sa tablette que le système d'exploitation qui est derrière. La Touchpad c'est le sommet d'un iceberg monstrueux qui va dériver lentement jusqu'à nos côtes. Un vrai pari d'avenir pour HP. Pas facile de parler de la TouchPad quand on a lu fébrilement tous les tests US avant de la prendre en main soi même. Pas facile non plus d'en dire quelque chose de réellement ressenti quand on n'a pu jouer que quelques dizaines de minutes avec l'engin. Impossible toutefois de ne pas deviner le vrai héros de cette annonce qui n'est pas la tablette mais ce qu'elle cache, à savoir l'arrivée d'un nouvel OS dans le petit monde du tactile en particulier et de l'embarqué en général. Si la TouchPad première du nom n'a pas un vrai avenir commercial face à l'iPad ou à ses consoeurs sous Android, elle est là pour préparer l'après. Ça n’empêche pas le moins du monde l'engin d'être intéressant et comme d'habitude je ne bouderais pas mon plaisir à vous parler des points positifs rencontrés en la manipulant. Ils sont nombreux et plutôt bien trouvés mais il faut bien mettre la tablette dans la perspective du marché et elle se situe plutôt en dessous de l'offre concurrente.

Journal du Geek

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Test : HP TouchPad

Après les tablettes sous BlackBerry Tablet OS, iOS ou encore Android 2.x et 3.x, il est temps de passer à un autre prétendant dans le monde merveilleux des tablettes dominées par la firme de Cupertino. Evidemment, les choses changent et c'est pour cela qu'on découvre aujourd'hui la tablette de HP, la TouchPad, dévoilée lors du CES 2011 en début d'année.En rachetant Palm, inutile de vous rappeler que HP a mis la main sur un paquet d'innovations dont webOS, un OS mobile à l'interface utilisateur plus qu'innovante et que Palm ne pouvait vraiment exploiter, faute de moyen. Disponible cette semaine, la TouchPad de HP est la première machine sous l'ère HP à arriver dans nos contrées. Au passage, vous noterez que la marque Palm n'est plus, ce qui pourrait rendre nostalgique les plus vieux d'entre vous ayant connu la fabuleuse ère des Palm V/Vx en concurrence, à l'époque, contre les iPaq de Compaq et autres PocketPC de HP.Maintenant que la HP TouchPad est disponible, que vaut-elle par rapport à ses concurrentes directes. Pour rappel, la HP TouchPad tourne sous webOS 3.0 et vous propose un écran tactile de type capacitif avec une diagonale de 9,7" et une résolution de 1024x768, un processeur Qualcomm Snapdragon APQ8060 dual-core cadencé à 1,2GHz, le WiFi n, le Bluetooth, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, un A-GPS, la fonction Touch-to-Share qui permet de partager facilement entre appareils sous WebOS, une batterie de 6300 mAh, une mémoire interne de 16Go ou 32Go, le tout dans des dimensions de 240x190x13,7mm pour 740g.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Depuis le rachat de Palm, HP tente de donner de la consistance au système webOS, source de motivation première du délestage du milliard de dollar nécessaire pour absorber feu le créateur du Pre. Avec les smartphones, tout d'abord (Pre Plus, Veer et Pre3 très bientôt), puis fort logiquement sur le marché à fort potentiel du moment, la tablette tactile. C'est ainsi que nous arrive la TouchPad, une tablette de 9,7 pouces dotée de la dernière version de webOS (3.0). La TouchPad embarque un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, une dalle IPS à rétroéclairage LED, un unique connecteur micro USB pour la charge ou le transfert de données depuis un ordinateur, une webcam 1,3 mégapixels en façade et un module sonore Beats Audio, comme sur les récents ordinateurs portables de la marque. Une gamme d'accessoires est de la partie avec un chargeur par induction assez classe et un clavier Bluetooth pas très sexy mais qui remplit son office sans fioritures. Notre modèle de test embarque 16 Go de stockage pour un tarif de 479 euros. La version 32 Go affiche quant à elle un prix conseillé de 599 euros. La commercialisation de la TouchPad débute officiellement le lundi 3 juillet 2011. Vous avez dit iPad ?

Le Monde Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

9.0/10

HP TouchPad

Avec les smartphones Pre, Pixi et à venir Veer, le TouchPad est l’une des premières pierres de la stratégie HP afin de développer et d’intégrer le système webOS sur les smartphones, les tablettes et prochainement sur des ordinateurs ainsi que d’autres périphériques afin de créer un écosystème cohérent et communicant. L’idée du TouchPad est donc de mêler les savoir-faire de HP en matière de matériel et de feux Palm, récemment racheté par HP justement, au niveau du logiciel. Le TouchPad fonctionne grâce au système d’exploitation HP webOS dans sa version 3.0, à son catalogue d’applications App Catalog et propose un format extrêmement proche de l’iPad d’Apple soit un écran de 9,7 pouces au format 4/3 alors que la plupart des autres tablettes tactiles disponibles ou à venir ont optées pour le mode 16/9. Pour le moment uniquement disponible en version Wi-Fi avec 16 ou 32 Go d'espace mémoire interne, le TouchPad sera proposé en magasin courant août. Nous avons voulu en savoir un peu plus et vous proposer un test complet en avant première. Plus tard, viendra une version 3G/Wi-Fi avec GPS. En attendant, tentons de savoir ce vaut exactement cette nouvelle tablette signée HP ? Est-elle ergonomique ?

01net

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

TouchPad

La tablette HP TouchPad ne nous a pas emballés. Elle est chère et ne met pas en valeur le système WebOS, qui mérite mieux. Présentée lors du MWC 2011, la HP TouchPad arrive lundi prochain, le 4 juillet, dans l'Hexagone. Cette tablette embarque le système WebOS, récupéré par HP lors du rachat de la société Palm. Quatrième système d'exploitation pour tablette et smartphone du marché, il a tardé à montrer le bout de son interface tactile. Tout comme la BlackBerry PlayBook, la TouchPad pourra interagir avec les téléphones WebOS à venir (le Pré 3 est attendu avant l'automne) en permettant de prendre les appels et d'envoyer des SMS. Voici ce qui ressort de notre test. Pour commencer, la TouchPad de HP est lourde, 735 grammes, et son écran capacitif de 9,7 pouces (définition de 1 024 x 768 pixels) est certes réactif et lumineux mais peu contrasté et ne propose que deux points de contact. En outre, la TouchPad n'offre pas une qualité de finition en adéquation avec son prix. Nous nous attendions à autre chose qu'une coque de plastique noir brillant ultra-salissante pour un appareil coûtant 579 euros (479 euros en 16 Go).

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

HP TouchPad

Dévoilée lors du salon MWC de Barcelone en février dernier, la tablette HP TouchPad est enfin une réalité. Avec les smartphones Pre, Pixi et à venir Veer, le TouchPad est l’une des premières pierres de la stratégie HP afin de développer et d’intégrer le système webOS sur les smartphones, les tablettes et prochainement sur des ordinateurs ainsi que d’autres périphériques afin de créer un écosystème cohérent et communicant. L’idée du TouchPad est donc de mêler les savoir-faires de HP en matière de matériel et de feux Palm, récemment racheté par HP justement, au niveau du logiciel. Le TouchPad fonctionne grâce au système d’exploitation HP webOS dans sa version 3.0, à son catalogue d’applications App Catalog et propose un format extrêmement proche de l’iPad d’Apple soit un écran de 9,7 pouces au format 4/3 alors que la plupart des autres tablettes tactiles disponibles ou à venir ont optées pour le mode 16/9. Pour le moment uniquement disponible en version Wi-Fi avec 16 ou 32 Go d'espace mémoire interne, le TouchPad sera proposé en magasin courant août. Nous avons voulu en savoir un peu plus et vous proposer un test complet en avant première. Plus tard, viendra une version 3G/Wi-Fi avec GPS.