MobiWire Taima

MobiWire Taima

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du MobiWire Taima. Les experts notent MobiWire Taima 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MobiWire Taima et d'autres SmartPhone MobiWire.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MobiWire Taima ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MobiWire Taima ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MobiWire Taima

01net

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

6.0/10

Mobiwire Taima

MobiWire tente de sortir du lot avec un modèle au format phablette (5,5 pouces), le Taima, commercialisé sous la barre des 180 euros. Côté équipement, la 4G est de la partie. Ce smartphone tient-il pour autant la route ? Réponse dans notre test. Le Taïma est, disons-le sans détour, un smartphone un peu trop massif à notre goût. Le format phablette ne prédispose pas, certes, à l'élégance mais au-delà de ses dimensions imposantes (son poids aussi, de 177 grammes !), le design assez basique de ce modèle n'est pas vraiment réussi. La seule originalité de ce modèle ? La couleur blanche du boîtier rehaussé de deux liserés bleus sur les côtés. Un choix discutable car il confère au mobile un air de gros jouet. La coque arrière en plastique très lisse n'est pas désagréable au toucher mais elle tend à glisser un peu trop facilement entre les doigts. On apprécie toutefois la batterie amovible et la présence d'un lecteur de MicroSD pour étendre la mémoire limitée de 4 Go (dont seulement 2,3 pour l'utilisateur). Le smartphone n'accepte, en revanche, qu'une seule SIM de type Micro. Un peu chiche. Le Taima embarque un processeur quatre cœurs Mediatek cadencé à 1,3 GHz avec une puce graphique Mali 400. Pas la peine d'attendre des miracles en termes de gestion des jeux 3D les plus gourmands en ressources, type GTA Vice City (avec les réglages poussés au maximum). Mais sur des titres comme Dead Trigger II ou Alphalt 8, on ne relève pas trop de ralentissements. Sur des usages basiques, la navigation dans les menus ou sur le web n'est pas parfaitement fluide et l'interface tactile a parfois tendance à manquer de réactivité mais cela reste globalement acceptable. L'écran de 5,5 pouces HD qui équipe ce smartphone est une bonne surprise, il offre des angles de vision très corrects et la luminosité de la dalle reste passable (385.00 cd/m²). Le contraste est quant à lui plutôt bon (1200 : 1). Lors d'un usage en extérieur, l'écran reste donc à peu près lisible. On attendait une belle autonomie de la part de ce smartphone équipé d'une solide batterie de 3000 mAh. Au final, le bilan est mitigé. Avec une quinzaine d'heures en appel, un peu plus de 9 heures en surf et moins de 8 heures en vidéo, le Taima ne s'en sort pas trop mal mais ces temps n'ont rien d'exceptionnels surtout avec 3000 mAh. Le constat est similaire avec notre nouveau test polyvalent pour lequel le Taima offre une endurance de 7 heures. Pas franchement...

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

MobiWire Taima : un grand écran décent à bon prix

Les phablettes dotées d'un écran HD à moins de 200 € ne courent pas franchement les rues. Aussi, c'est avec un intérêt tout particulier que nous nous sommes attelés au test du MobiWire Taima, qui propose justement un afficheur HD de 5,5" pour un tarif nettement en dessous de la barre fatidique. Voyons ensemble ce qu'il vaut à l'usage. Après avoir signé une première salve de smartphones d'entrée de gamme aux caractéristiques peu reluisantes, MobiWire avait décidé de monter un peu en gamme il y a quelques mois avec le Pegasus, un premier modèle 4G au comportement global honorable. Le constructeur continue sur sa lancée avec le Taima, sa première phablette. L'appareil embarque un écran HD (1 280 x 720 px) de 5,5", un chipset quadruple cœur MediaTek MT6582T couplé à 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 Mpx capable de filmer en Full HD 1080p, une connectivité 4G et une batterie de 3 000 mAh. L'ensemble tourne sous Android 4.4.2 KitKat et tient dans des dimensions de 154,5 x 79 x 9,2 mm, pour 174 g sur la balance. Le MobiWire Taima est disponible depuis quelques semaines, au prix public conseillé de 179,90 €.