Nokia E63

Nokia E63

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Nokia E63. Les experts notent Nokia E63 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E63 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia E63 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia E63 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia E63

CNET France

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Nokia E63

A part le GPS, le E63 reprend tous les raffinements (dont le confortable clavier mécanique) du Nokia E71. Il constitue donc un très bon appareil pour le "messaging", étant donné son prix attractif. Communiquant, il s'exprime aussi bien sur les réseaux mobiles sans fil télécom (EDGE, 3G) qu'informatiques (WiFi, Bluetooth). Dommage que son écran soit si petit pour une navigation sur le web aisée. D'ailleurs, le navigateur comprend le lecteur Flash Lite pour lire les contenus en Flash. On aurait juste préféré une meilleure qualité en appel ainsi qu'en photo.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

8.0/10

Nokia E63

Une très bonne affaire, le nouveau smartphone à clavier Azerty de Nokia ! Version “allégée” de l’excellent E71, on le trouve déjà à 1 € chez The Phone House, avec un abonnement de deux ans. Et même au prix “sec” de 339 €, il n’a pas à rougir face à un BlackBerry. Comme son grand frère, l’E63 est d’abord un appareil professionnel, taillé pour le surf, la gestion des e-mails et des rendez-vous, complété par des fonctions plus grand public comme la lecture de musique ou de vidéos sur l’écran. Deux univers accessibles, sous Symbian S60, via deux “Bureaux”, personnalisables, avec leurs propres fonds d’écrans. Même étriqué, le clavier Azerty est très pratique pour consulter ou rédiger des e-mails et parcourir un document Word ou Excel via Quickoffice. Bien sûr, l’E63 intègre aussi un module Bluetooth rapide pour les synchros de fichiers avec un ordi ou un autre téléphone, mais, à la différence de l’E71, il n’intègre pas de module GPS et ne gère pas la 3G+.

01net

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

10/10

E63

Bien réalisé et riche en fonctions, ce smartphone a de nombreux atouts séduisants pour les pros et utilisateurs avertis. L'E63, de Nokia, serait un téléphone intelligent à mi-chemin entre l'assistant personnel pour les professionnels et le téléphone de «geek». Il intègre un clavier intégral pour saisir son courrier électronique rapidement ainsi qu'un client e-mail compatible avec les comptes d'entreprises faisant généralement appel à un client Microsoft Exchange. A cela s'ajoute des connexions Wi-Fi et 3G+, pour rester relié en toutes circonstances. Le grand public appréciera également le côté multimédia de l'appareil ainsi que son accès direct à Facebook. Nous avons testé cette version remaniée de l'E71, un appareil ayant déjà remporté un choix de la rédaction. Verdict. Nokia n'a guère fait preuve d'innovation du côté du design, son E63 ressemblant de très près à l'E71. Nous avons trouvé la version rouge, que nous avons reçue pour nos tests, vraiment élégante.

MobiFrance

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

7.0/10

Test du smartphone Nokia E63

La gamme Nokia « eSeries » est normalement destinée aux professionnels. Avec le e63, Nokia a visiblement décidé de faire une exception, puisque ce mobile, qui est à première vue une version dépouillée du Nokia e71, est destiné à une clientèle plus jeune. Livré avec de nombreux accessoires, le Nokia E63 est un mobile habillé d’une coque composée de plastiques assez robustes et agréables au toucher, aux finitions assez soignées. La coque semble donc être beaucoup moins fragile et sensibles aux rayures que celle de son ainé, le Nokia E71. La prise en main est bonne, bien que le Nokia E63 soit assez « épais ». Le clavier alphanumérique est composé de petites touches légèrement bombées, ce qui permet une saisie correcte des informations, même pour de gros doigts. La mise sous tension fait apparaître écran magnifique et assez lumineux. Le menu principal est composé de onze icônes ; la plateforme Symbian permet à l’utilisateur de déplacer ou de réorganiser les icônes à sa convenance.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

6.5/10

Smartphones, demandez-en plus à votre mobile

Le E63 est un smartphone bien pratique pour consulter ses messages pendant des déplacements. Et pour ne rien gâcher, son prix est plutôt raisonnable à condition de composer avec quelques limitations. Destinée aux entreprises, la gamme E de Nokia lorgne à présent vers le grand public avec l’E63 qui se décline en bleu ou en bordeaux. Et pour une fois chez Nokia, il ne s’agit pas d’un téléphone à tout faire surpuissant et hors de prix. En effet, le E63 est avant tout destiné à consulter sa messagerie grâce aux connexions haut débit 3G+, EDGE et WiFi. Pour être immédiatement opérationnel, il est livré avec la suite Office Mobile de Microsoft et les fichiers seront enregistrés sur une carte mémoire MicroSD plutôt que dans la petite mémoire interne. En apparence, il ressemble à s’y méprendre au E71 avec le même écran au format paysage et surtout un bon vieux clavier mécanique. Point de tactile ici et la saisie d’un texte est particulièrement rapide malgré l’étroitesse des touches.

Tekit.fr

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Nokia E63 : dans la cour des grands

Après un E71 encensé par la critique, Nokia lance un nouveau smartphone à clavier Azerty, le E63. Sa la fiche technique est moins généreuse mais son prix très abordable. Avec le E71, Nokia avait réussi un véritable coup de maitre avec ce modèle, alliant compacité, ergonomie du clavier et richesse fonctionnelle. Ce E63 qui sort quelques mois après n’ambitionne pas vraiment de prendre la relève de son illustre aîné. Il n’apporte rien de nouveau, bien au contraire même. Le nouveau venu se permet même de perdre quelques caractéristiques en cours de route, comme le GPS qui disparait purement et simplement de la fiche technique. Comment le premier constructeur mondial justifie-t-il cela ? De la manière la plus convaincante qui soit : un prix jamais vu pour un tel appareil. Sans même prendre le mobile en main, on s’aperçoit vite que Nokia ne vise pas les mêmes clients avec ce E63. Aux formes fines du E71, ce E63 oppose une coque un poil moins compacte et des angles plus en rondeurs.

Graphmobile

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Test Nokia E63

Petit frère du E71, le Nokia E63 vient grossir les rangs des terminaux professionnels du constructeur finlandais. Ce « mailphone » plus légèrement pourvu techniquement est censé séduire une nouvelle clientèle moins encline à débourser des fortunes pour gérer sa messagerie en mobilité. Les quelques allègements technologiques effectué par Nokia ne nuisent-ils pas à la qualité même de l’appareil ? Le coffret de livraison du Nokia E63 est pour le moins décevant. Outre les accessoires habituels et surtout nécessaires au bon fonctionnement du terminal, on ne trouve aucun élément supplémentaire. En effet, ni housse ni carte mémoire ne sont fournies. Alors certes le prix est plutôt bas pour un tel terminal mais le E71, certes plus cher, était, quant à lui, livré avec une micro-SD 2 Go. C’est décidemment la crise chez Nokia ! Tout comme son aîné le Nokia E63 mise sur la finesse de son profil. Même s’il prend 3 mm d’épaisseur par rapport au E71, il demeure un des smartphones à clavier le plus slim du marché

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Nokia E63 : un Smartphone pro grand public…

Vendue principalement en entreprise, la gamme Eserie rassemble tous les Smartphones de Nokia. Avant de sortir un modèle tactile dans le courant de l’année, le constructeur veut séduire le grand public avec son E63 déclinable en bleu marine ou bordeaux. En 2009, après la razzia de l’iPhone et de ses concurrents directs – Samsung Player, LG Renoir et autre HTC, qui oserait encore sortir un smartphone équipé d’un clavier classique ? Nokia. Le constructeur finlandais vient de sortir l’E63, son premier smartphone à destination du grand public. Attention ! Il ne s’agit pas ici d’un téléphone à tout faire surpuissant et hors de prix. Mais bien d’un téléphone doté d’un clavier AZERTY complet et d’une connexion Wifi pour surfer sur le Net et surtout rester en contact avec sa ou ses messageries. Un Blackberry à la sauce Nokia en quelque sorte… Il s’adresse donc à celles d’entre nous qui cherchent un téléphone professionnel fiable, assez léger (seulement 126 g), avec une excellente autonomie (en usage courant, il tient entre 5 jours et une semaine suivant l’usage fait des connexions haut-débit – Wifi et 3G+) et à un prix abordable.