Nokia 5800 XpressMusic

Nokia 5800 XpressMusic

13 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests et 1 avis du Nokia 5800 XpressMusic. Les experts notent Nokia 5800 XpressMusic 7.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 5800 XpressMusic et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia 5800 XpressMusic ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia 5800 XpressMusic ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia 5800 XpressMusic

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

8.0/10

6 mobiles baladeurs

Le 5800 XpressMusic exprime à lui seul les deux prochains grands défis de Nokia : la musique et le tactile. Côté musique, on retrouve ici tous les arguments d’un bon baladeur. Le lecteur prend en charge les formats les plus courants, la navigation est très agréable, les listes de lecture se créent directement depuis le mobile, et une fonction podcasts permet de s’abonner à des flux si le mobile est connecté à internet. Les égaliseurs sont suffisamment efficaces pour optimiser le rendu… à condition d’utiliser des écouteurs plus performants que ceux fournis. Un peu limite pour un mobile qui se veut dédié à la musique. Heureusement, la sortie casque au format jack permet d’en changer sans souci. Notons aussi l’excellent rendu des haut-parleurs du téléphone, rarement saturés, même à plein régime. Le mobile est livré avec le logiciel Nokia Music, qui donne accès au Nokia Music Store, mais il n’est pas indispensable pour y transférer des morceaux, tant mieux. Un simple glisser-déposer via l’explorateur de fichiers de votre système d’exploitation suffit. Précisons enfin que le mobile est systématiquement livré avec une carte microSDHC de 8 Go.

Mobinaute

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test du 5800 Xpress Music : Nokia franchit (enfin) la marche du tactile

Le Nokia 5800 Xpress Music est livré avec : un adaptateur secteur (connectique propriétaire), un câble de synchronisation, une batterie, un fourreau en plastique, un médiator, un kit mains libres filaire stéréo (connectique mini jack 2,5 mm), un câble de sortie vidéo (et audio), des mousses d'écouteur, un stylet supplémentaire, un étui de rangement, un mini DVD d'installation, une notice, une carte mémoire micro SDHC de 8 Go. En activant la triangulation GSM, le Nokia Xpress Music ne met pas plus de 20 secondes pour déterminer un positionnement géographique valide (position précise déterminée par le capteur GPS interne). Ce test a été réalisé à l'aide de Nokia Maps, le programme de cartographie qui est fourni nativement par le constructeur finlandais. En conclusion, on peut dire que le capteur intégré est relativement performant. Comme à son habitude, Nokia a pensé à intégrer Nokia Maps, son logiciel de cartographie fétiche.

LesMobiles.com

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.5/10

Nokia 5800 XpressMusic

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce 5800 XpressMusic était attendu au tournant. Et pour cause, il s’agit du premier Nokia entièrement tactile ! Depuis l’annonce de l’iPhone en janvier 2007, le petit monde de la téléphonie mobile est en ébullition. On ne vous apprendra rien en vous disant qu’il y a eu un avant et un après. LG a certes coupé le pied sous l’herbe d’Apple en sortant le premier Prada quelques semaines avant le smartphone à la pomme, aux alentours du juin 2007. Samsung a vite rejoint la danse et nous avons depuis près d’un an et demi une foule de mobiles tactiles qui ne nécessitent pas de stylet. Même des marques comme HTC ou Asus, présentes depuis très longtemps sur le segment des smartphones tactiles Windows Mobile ont emboîté le pas aux autres en essayant de superposer une couche logicielle sur le système d’exploitation de Microsoft pour qu’il soit lui aussi utilisable au doigt seulement. Avec plus ou moins de succès.

Tekit.fr

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

7.5/10

Nokia 5800 Xpressmusic : l’atout caché

Le premier Nokia tactile a fini par arriver dans les échoppes ! Son annonce n’avait pas soulevé les foules. La faute à une fiche technique guère rutilante. Voyons ensemble ce que vaut la version finale du produit. Avec près de 2 ans de retard sur ses concurrents, Nokia se jette enfin dans la bataille tactile. Nous espérions que le finlandais ne faisait que reculer pour mieux sauter. Aussi, quelle ne fut pas notre déception devant ce 5800 lorsqu’il fut finalement annoncé en octobre dernier. Ces caractéristiques n’ont pourtant rien d’honteuses avec un écran tactile de 3,2 pouces (à la résolution de 640x384 pixels), une puce GPS (A-GPS), un appareil photo numérique embarqué de 3,2 mégapixels et une connectivité très complète (3G+, Edge, Wi-Fi, Bluetooth 2.0, etc.). Sans être transcendant, le design de la bête reste agréable, avec notamment une belle compacité. La qualité de fabrication ne souffre aucun reproche.

Graphmobile

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Test Nokia 5800 XpressMusic

Nokia succombe enfin à la mode de l’écran tactile. Avec près de deux ans de retard, le constructeur leader mondial de la téléphonie mobile se décide à dévoiler son premier mobile sensitif. Pourquoi si tard ? Nokia n’a-t-il pas volontairement attendu afin de débarquer sur le marché du tactile avec un produit parfaitement adapté aux attentes des consommateurs ? A première vue le 5800 Xpress Music semble être un terminal des plus compétitifs, directement positionné en concurrent de l’iPhone, à savoir un musicphone sensitif. Le coffret du Nokia 5800 est des plus complets. Outre les accessoires classiques on trouve une carte mémoire 8 Go. Un record dans un pack de livraison qui vous permettra de stocker sans limite musique, vidéos ou photos. Espérons juste que les opérateurs ne réduise pas sa capacité voire dans le pire des cas l’ôter du bundle. Afin de ne pas endommager l’écran une housse de protection est fournie.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

7.5/10

Smartphones, demandez-en plus à votre mobile

Avec un peu plus d’un an de retard, Nokia propose enfin un téléphone mobile doté d’un écran tactile. Tout vient à point à qui sait attendre. C’est donc en bon dernier que Nokia propose son premier téléphone tactile. Et surprise, ce n’est pas un modèle issue de la gamme NSeries comme on aurait pu s’y attendre. Tant mieux car il est du coup plus abordable même si le N97 a été annoncé récemment avec des caractéristiques qui font encore baver tous les geeks de la planète en attendant de vider leur compte en banque. Plutôt étroit, le Nokia 5800 Xpress Music est néanmoins ventripotent. D’ailleurs, vu l’épaisseur de sa coque, on s’attendait à trouver un clavier coulissant sous l’écran. Que nenni, la saisie s’effectue via un clavier virtuel qui s’affiche automatiquement tout en passant l’affichage en mode paysage. Déception vu la taille de l’objet qui reste donc encombrant malgré un écran plus long que large. Autre reproche, le passage de l’affichage en mode paysage aurait pu s’accompagner d’une transition plutôt qu’un écran noir qui s’affiche pendant une fraction de seconde quand on incline le téléphone.

MobiFrance

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

6.5/10

Test du smartphone Nokia 5800 XpressMusic

Le 5800 XpressMusic est le premier smartphone tactile sous Symbian signé Nokia. A ce titre, Nokia a fait évoluer sa plateforme Nokia S60 afin de nous proposer un mobile répondant aux aspirations de bon nombre d’utilisateurs, se positionnant ainsi dans le sillage des derniers appareils commercialisés par Samsung, LG, … et de l’iPhone d’Apple. Positionné au sein de la gamme XpressMusic, le Nokia 5800 est un mobile de milieu de gamme. Livré avec une gamme d’accessoires assez complète, la première impression offerte lors du déballage est positive. Le Nokia 5800 XpressMusic est recouvert d’une coque en plastique noir laqué (sauf sur la face arrière), avec une bande bleutée sur les tranches qui sont du plus bel effet, le tout donnant une bonne impression de solidité. Les finitions sont soignées, la prise en main est bonne. La mise sous tension fait apparaître un grand écran magnifique, permettant un affichage assez fin des informations. L’écran de veille affiche un raccourci vers quatre applications (dont le contenu est personnalisable).

01net

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

6.0/10

5800 XpressMusic

Ecran tactile, Wi-Fi, HSDPA, mémoire de 8 Go et fonctions multimédias seraient les atouts de ce GSM. Vérifions. Prévu initialement pour une commercialisation en mars 2009, le Nokia 5800 XpressMusic est finalement disponible depuis la mi-janvier. Premier téléphone à écran tactile du constructeur, ce musicphone serait un concurrent de l'iPhone avec son navigateur Internet optimisé, sa connexion Wi-Fi ou encore son capteur photo de 3,2 millions de pixels. Voyons cela dans le détail. A l'image d'une grande partie des mobiles de la marque, ce Nokia 5800 XpressMusic bénéfice d'une finition de qualité. Intégralement noir, avec juste ce qu'il faut comme touches pour le piloter, il fait dans la sobriété et on apprécie. Comme nous le disions lors de l'annonce, l'appareil paraitra épais pour certains. Avec son 1,5 cm d'épaisseur et ses 11 cm de hauteur, ce n'est pas un modèle que l'on glissera dans la poche d'une chemise. D'autre apprécieront le côté robuste et la bonne prise en main de la chose.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Annoncé à l'automne dernier, Nokia commercialise en ce mois de janvier son premier téléphone tactile. C'est dans la gamme musicphone de la marque qu'est né le premier appareil du genre. Annoncé à un prix compétitif, le Xpress Music 5800 est orienté très grand public. Doté de l'interface Touch S60, de la 3,5 G et du Wi-Fi, d'un capteur photo de 3,2 Mpixels, d'une puce GPS, et d'une carte mémoire de 8 Go pour stocker un maximum de contenu, il fait le plein d'applications multimédias. En suggestion d'accompagnement, le constructeur finlandais promettait à l'automne dernier une offre de téléchargement de musique en illimité : Comes with Music. Malheureusment, le téléphone 5800 sort sans cette offre, qui devrait arriver debut mars, selon la marque. Le 5800 est-il un tactile simple à manipuler ? Est-il vraiment grand public ? Peut-il s'imposer face à la concurrence galopante ? Pourquoi faire tendance quand on peut faire autrement ? Le 5800 privilégie en proposant une allure tout en plastique brillant se moque bien des looks plus "design" des appareils concurrents.

CNET France

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Nokia 5800 XpressMusic

Nokia ne s’est pas précipité pour proposer son premier mobile tactile. Cette longue attente a-t-elle était profitable au 5800 XpressMusic ou au contraire ne sort-il pas trop tard ? Réponse dans ce test complet du Nokia 5800 XpressMusic. Nokia à l’habitude de fournir à ses utilisateurs un packaging riche en accessoire. On retrouve cette louable tradition avec le 5800 qui se voit agrémenté d’une carte microSD de 8 Go, deux stylets, un médiator avec dragonne, un support pour soutenir le 5800 en position horizontale, la télécommande, les écouteurs, un câble vidéo jack 3.5 mm/RCA, une housse et le chargeur. Comme à l'accoutumée, Nokia dote ses mobiles de prises standard, un jack 3.5 mm pour la sortie audio/vidéo, une prise micro USB pour la synchronisation et une prise pour l’alimentation. Il est toujours important de rappeler cette connectique fonctionnelle, surtout lorsque l’on sait que certains constructeurs s’obstinent à ne proposer qu’une unique prise propriétaire…

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Le meilleur téléphone de l’année

Nokia avait promis un téléphone à écran tactile avant la fin de l'année. C'est presque fait, presque car pour le moment la commercialisation du Tube est limitée aux États-Unis. L'autre surprise, vient du positionnement marketing du 5800 XpressMusic, qui comme son nom l'indique fait du 4e art sa priorité. A l'usage, Symbian S60 en version tactile n'est pas une aberration. Mis à part quelques erreurs de jeunesse comme la nécessité d'un double clic pour activer une fonction ou les petits ralentissements périodiques, le Tube est plutôt plaisant. Ses principales réussites concernent sa partie baladeur, très bien gérée dans l'interface mais aussi dans son rendu avec une qualité de hauts-parleurs tout simplement exceptionnelle pour un mobile. Sans parler de sa gestion du flash ainsi que de son GPS intégré et qui avec le très réussi Nokia maps 2.0 forme un couple très solide pour la navigation.

Best Of Micro

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

Mobiles tactiles : le Nokia 5800 face à ses concurrents

Voilà donc LA star téléphonique de cette fin d’année 2008. Attendu depuis un an, celui qu’on a depuis surnommé le Tube est tout simplement le premier téléphone tactile grand public de Nokia (deux essais relativement confidentiels avaient déjà été tentés auparavant). Étonnamment, le constructeur finlandais propose avec ce modèle une orientation purement musicale en l’intégrant à sa gamme XpressMusic. La communication n’est donc clairement pas sa priorité par rapport aux autres modèles du comparatif très orienté vers les communications. Pourtant, ce modèle sait parfaitement naviguer sur Internet ou également envoyer des mails, comme on pourra le voir par la suite. Au niveau du designDesign est un terme qui désigne indifféremment la manière dont est réalisée une carte électronique et l’aspect visuel des périphériques. En ce qui con... ce modèle impressionne au premier abord par son épaisseur (15,5 mm). Bizarrement, on a vraiment l’impression que Nokia a ajouté un écran tactile à un modèle slide. On retrouve donc un téléphone bien plus épais que ses concurrents. Du côté de l’écran, on mise sur un modèle de 3,2 pouces (640 x 320 pixelsContraction de "picture element", le plus petit élément qui compose l’image.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

Comparatif : les téléphones portables (Preview)

Hier, nous avons pris en main ce fameux Nokia "Tube" ! Impossible pour nous d'en parler avant son lancement officiel fait à Londres en ce moment même. Commercialisé dans quelques pays, il faudra certainement attendre le début de l'année prochaine pour le voir arriver en France. Les négociations avec les opérateurs n'étant pas finalisées. Nous ne publions pas là un véritable test. Il s'agissait d'un prototype, complètement fonctionnel certes, mais dont certains points pourraient être revus à la hausse. D'ailleurs, on l'espère un peu. Le Tube, ou plutôt le 5800 Xpress, est la réponse (très tardive) de Nokia à l'iPhone ; c'est leur premier modèle composé d'un très grand écran, entièrement tactile. Côté OS, Nokia n'est évidemment ni sous MacOS (iPhone), si nous Androïd (HTC G1, on l'attend en France début 2009 seulement), et encore moins sous Windows Mobile 6.1 (critiqué à juste titre pour la lourdeur du système d'exploitation). Nokia a adapté son OS propriétaire, Symbian (plus précisément S60 Taco 5 OS).

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister Nokia 5800 XpressMusic Noir 79.98 €