Nokia E7

Nokia E7

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Nokia E7. Les experts notent Nokia E7 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E7 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia E7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia E7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia E7

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.5/10

Nokia E7 : le matériel trahi

Très longtemps leader sur le marché de la téléphonie Nokia est depuis quelques années à la traîne. Habitué depuis longtemps à se trouver en position d'innovateur, le constructeur finlandais a été pris par surprise par l'iPhone et l'explosion du marché des smartphones qui s’en est suivi. De plus en choisissant de se concentrer uniquement sur Symbian, son OS maison, il est complètement passé à côté du phénomène Android. Plus que corrects d'un point de vue matériel, les smartphones du constructeur ne peuvent désormais plus lutter d'un point de vue logiciel. Symbian est désormais un fossile par rapport à iOS, Android ou même Bada … Nokia à finalement réagi il y a quelques mois en annonçant que la marque allait désormais utiliser Windows Phone 7. Une décision salutaire mais qui risque peut être d'arriver un peu tard tant Apple, Samsung et autres HTC ont pris de l'avance.Si il y a quelque chose ou Nokia est très bon c'est pour proposer des terminaux à la finition irréprochable. Le E7 ne déroge pas à la règle, il respire la solidité. On peut attribuer ça d'une part aux matériaux choisis (aluminium anodisés, plastiques de bonne qualité) mais aussi à l'assemblage.

TestMobile

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test : Nokia E7

Le Nokia E7 a été présenté lors de Nokia World 2010 et c'est une grand première pour Nokia sur différents aspects. Le E7 est le premier appareil Nokia tactile avec un grand écran 4" (il est équipé Clear Black Display,CBD, le 2e appareil avec cette technologie, le premier étant le C6-01), de plus, c'est le premier appareil Symbian^3 à avoir à la fois un écran tactile et un clavier physique coulissant, à la manière du N97 sous S60 5e édition. Un grand écran, un clavier physique...le smartphone de vos rêves les plus fous ? Réponse dans ce test. Important : pour ceux qui sont intéressés par le E7 mais hésitent avec le N8, nous avons publié un comparatif de ces deux appareils ici. A lire après avoir consulté les deux tests, bien entendu ! Vidéo avec sommaire interactif (vers les 3sc, pensez à faire pause sinon le sommaire disparaît), cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture ! Test filmé avec un caméscope Samsung HMX-S15. Commençons par le contenu de la boîte (désolé, j'ai complètement oublié de prendre une photo du contenu, toutes mes excuses !), vous trouverez le E7, le câble micro USB, le kit oreillette stéréo jack 3.5mm, le chargeur basse consommation micro USB, les notices, un adaptateur HDMI et un adaptateur pour l'USB on-the-go.

Clubic

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Nokia E7 : un smartphone réussi plombé par un Symbian^3 ?

Avec ce E7, Nokia propose un smartphone professionnel sous Symbian^3 doté du clavier coulissant. La qualité de finition est irréprochable et les fonctionnalités sont nombreuses. Le constructeur finlandais parviendra-t-il à revenir sur le devant de la scène avec ce mobile haut de gamme ? Le Nokia E7 reprend les lignes du N8 mais cette fois, l'appareil se distingue par la présence d'un clavier coulissant complet de bonne facture. Sur le plan technique, ce smartphone n'a pas à rougir de la concurrence. En revanche, Symbian^3 oblige, la partie logicielle commence sérieusement à accuser le poids de ses années. Si la relève Windows Phone 7 semble être acquise, il faudra encore compter sur Symbian jusqu'à ce que la transition s'opère. Faut-il attendre cette date, ou craquer pour le E7 ? Notre test vous aidera à y voir un peu plus clair. Le Nokia E7 arbore un design proche du N8. À première vue, la différence ne saute pas aux yeux. En dehors de la touche « menu » difficilement praticable qui se place cette fois au centre, une échancrure discrète qui entoure l'écran fait son apparition : il s'agit de la limite qui sépare les deux parties articulées. On ne parvient pas à déployer l'écran du premier coup, mais une fois que l'on a compris l'astuce, les choses se déroulent au mieux.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Smartphone haut de gamme avant tout destiné aux pros, le E7, attendu il y a quelques mois déjà, est enfin commercialisé. Le terminal phare du fabricant finlandais dispose d'un écran tactile, d'un clavier complet coulissant et de toute une palette de fonctionnalités multimédia. Est-il un bon compagnon de route ? En plus d'une cible professionnelle, a-t-il de quoi séduire un public plus large, accroc au messaging ? Réponse dans ce test. Physiquement assez proche du N8, plus orienté multimédia et grand public, le E7 arbore un look singulier. C'est un mélange de design "à la Nokia" (un peu old school) avec une pointe de modernité tout de même. Qu'on l'aime ou pas, ce smartphone n'est pas désagréable à prendre en mains. Si l'on est un habitué des smartphones au profil slim et léger, il faudra toutefois un peu de temps avant de se familiariser avec le poids (176 g) et l'épaisseur du terminal. Sorte de mini-PC, on le sent clairement en poche. Le E7 a visiblement bénéficié d'une attention particulière sur le choix des matériaux et de la finition : il inspire confiance et solidité. Il est un point où l'on pourrait même évoquer une certaine rigidité dans la fabrication...

01net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

E7

Elégant et d'une grande richesse fonctionnelle, le E7 séduit par son large clavier. Symbian 3 ternit hélas le tableau. Annoncé il y a six mois pour la fin de l'année 2010 au prix de 729 euros, le smartphone Nokia E7 sous Symbian 3 est enfin disponible à un tarif revu à la baisse, environ 600 euros. Doté d'un clavier coulissant et embarquant de nombreuses solutions professionnelles (de communication et de sécurité pour l'essentiel), il ne devrait pas seulement éveiller l'intérêt des entreprises. La richesse de ses fonctions multimédias et son lot d'applications de réseaux sociaux – alliés à un vrai clavier – font de ce smartphone un appareil capable de séduire tous les publics ou presque. Les performances du E7 sont-elles à la hauteur de son équipement ? Notre verdict. Reprenant le design du Nokia N8, le smartphone haut de gamme grand public du constructeur finlandais, le E7 se montre sensiblement plus volumineux et plus lourd (176 grammes contre 135 grammes). Et pour cause, ce modèle renferme un clavier de quatre lignes, rétroéclairé et plutôt ergonomique, avec ses touches larges et bien séparées. Original et bien huilé, le mécanisme ne se limite pas à dévoiler le clavier en le faisant coulisser à l'horizontale.

Graphmobile

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Test Nokia E7

L'attente a été longue avant de voir arriver le Nokia E7 sur le marché. Annoncé au mois de septembre 2010, c'est seulement au mois de mars 2011 qu'il a été mis en ligne sur la boutique de Nokia. Annoncé comme un smartphone professionnel, le E7 présente - d'après Nokia - tout ce dont vous avez besoin dans un mobile pour rester connecté. Si vous hésitez entre écran tactile ou clavier, le Nokia E7 propose les deux. Equipé de Symbian^3, il se destine à un usage professionnel ou personnel grâce à ses fonctionnalités avancées et possibilités multimédia. Grâce à OVI, il propose de nombreuses applications et permet de rester connecté grâce aux réseaux sociaux. Le Nokia E7 mesure 123,7 x 62,4 x 13,6 mm pour un poids de 176 grammes. Il dispose d'un écran AMOLED de 4 pouces sur lequel nous reviendrons plus loin dans ce test. Ultra connecté, le Nokia E7 introduit ce qui se fait de mieux en matière de réseaux sans fil avec du WiFi N ou encore du Bluetooth 3.0. On retrouve un appareil photo numérique de 8 MégaPixels avec double flash LED, un autofocus, la détection des visages et des sourires. Il est également capable d'enregistrer des vidéos en HD 720p.