Sony Ericsson Xperia X8

Sony Ericsson Xperia X8

7 tests d’experts - 2 avis d'internautes

6.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

3

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests et 2 avis du Sony Ericsson Xperia X8. Les experts notent Sony Ericsson Xperia X8 6.9/10 et les internautes 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia X8 et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Xperia X8 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Xperia X8 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Ericsson Xperia X8

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les téléphones portables

S'il ne rejoint pas la catégorie des smartphones "mini", le Xperia X8, avec son écran de 3 pouces, s'en approche grandement. Tout tactile, ce téléphone compact, alimenté par Android (dans une version 2.1), avance un équipement sympathique. Au quotidien, est-il pratique et fiable ? Réponse dans ce banc d'essai. Le gabarit contenu du Xperia X8 lui permet d'être glissé au fond d'une poche sans aucun problème. On regrette toutefois son épaisseur, un poil trop généreuse. En termes de prise en main, il n'y a rien à signaler de particulier, pour peu que l'on ne se soit pas déjà habitué à un smartphone un peu plus grand. Côté look, on colle facilement à ce X8 l'épithète "mignon". Eh oui, il est petit. L'appareil est livré avec trois coques (aux couleurs plutôt "féminines", s'il en est) en plastiques interchangeables. De quoi probablement séduire les plus jeunes, à qui s'adresse en priorité ce téléphone. Venons-en au petit écran tactile capacitif. Certes, il est bien capacitif, mais à l'usage, c'est la plaie tant le tactile est peu convaincant. Il manque de réactivité, mais aussi de précision.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test du Sony-Ericsson Xperia X8 sous Android

Vous l’attendiez tous, le voilà enfin arrivé parmi vous … le test du Sony-Ericsson Xperia X8. Commençons par le déballage. Tout y est : chargeur secteur avec câble amovible, kit piéton, un manuel en papier et le téléphone (forcément). A noter qu’en plus des accessoires de base, vous avez trois coques supplémentaires qui vous permettront de modifier rapidement le look de votre téléphone. A l’instar des autres téléphones de cette gamme, le X8 est assez complet. Il propose donc sur le dessus une prise jack, le bouton de mise en marche ainsi qu’un port micro usb caché derrière un cache qui, une fois enlevé, nécessite une manipulation « particulière » pour être remis en place. Bref, comme vous l’aurez compris, on est pas fan de ce cache … Sur le coté gauche, les boutons de réglage du volume ainsi que le déclencheur de l’appareil photo. Enfin, sur la face avant, trois boutons indispensables à tout téléphone Android : les boutons menu, home et retour. Ses dimensions de 99 x 54 x 15 mm, font de lui, l’un des plus petits smartphones sous Android. Cependant, on pourra regretter son épaisseur disproportionnée par rapport à sa hauteur et sa largeur. Ci-dessous, le X8 photographié à coté du Samsung Galaxy S.

CNET France

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Sony Ericsson Xperia X8

Situé dans la gamme Sony Ericsson juste sous le Xperia X10, le Xperia X8 est un smartphone destiné à une clientèle plutôt jeune. Il est en effet plus orienté multimédia et divertissement que productivité. C’est pourquoi il se passe de clavier physique pour afficher un écran LCD capacitif de 3 pouces affichant une résolution 480 x 320 pixels. Il conserve cependant quelques boutons en façade et sur la tranche droite.Android 1.6 et écran peu réactifA l’usage, on s’aperçoit vite que l’écran (et sans doute avec lui le couple processeur Qualcomm MSM7227 600 MHz/Android 1.6 dépassé) manque de réactivité : il faut souvent appuyer longtemps, voire plusieurs fois, pour lancer une application ou valider un choix. Heureusement que ce problème ne se fait pas sentir sur le clavier virtuel car sinon écrire le moindre message prendrait des allures de chemin de croix. Pour finir sur ce mauvais point qu’est l’ergonomie, on regrette qu’un bouton « fermer » ou « annuler » ne soit pas disponible en permanence, cela faciliterait la navigation. De même, avec le mélange entre Android et la surcouche maison de Sony Ericsson, on dispose de bureaux contenant chacun une multitude d’icônes d’applications ou de bureaux ne proposant qu’un seul widget.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Xperia X8

Equipement, design, prix modéré... Le X8 de Sony Ericsson a tout pour plaire exceptée sa version d’Android dépassée. Le X8, petit dernier de la gamme Xperia, comme se plaît à le rappeler Sony Ericsson, cible par sa conception et ses fonctions ludiques les jeunes utilisateurs de réseaux sociaux. Embarquant la même interface que celle qui nous avait séduits sur les minis, ce X8 se distingue par son prix particulièrement modeste pour un mobile sous Android, puisque sous la barre des 250 euros. Cet appareil offre-t-il pour autant les avantages d'un véritable smartphone, tel le X10 son grand frère et fleuron de la gamme ? Notre avis après test. Ni trop grand, ni trop petit, le Xperia X8 séduit de prime abord par son élégant design, légèrement incurvé, et son jeu de coques nacrées livrées en standard. Doté d'un écran de taille modeste (7,6 cm de diagonale) mais plus confortable que ceux, vraiment petits, des minis, ce smartphone 3,5G embarque une connectique complète et standard (port microUSB, prise casque 3,5 mm, emplacement pour carte microSD sous le capot, Bluetooth et Wi-Fi). L'interface utilisateur des minis, affichant les raccourcis vers les principales applications aux quatre coins de l'écran d'accueil (appels, contacts, musique, messages), est reprise sur le X8.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.5/10

Sony Ericsson Xperia X8 : Android autrement

La famille Xperia de Sony Ericsson ne cesse de s’agrandir. Après le Xperia X10, le Xperia X10 Mini et le Xperia X10 Mini Pro, voici maintenant le Xperia X8. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts, du plus petit au plus grand, avec ou sans clavier coulissant. Plus petit que son grand frère, le Xperia X8 ne pousse pas la miniaturisation à son paroxysme comme les X10 Mini et Mini Pro. Finalement c’est un format bien adapté au quotidien même si le Xperia X8 est un peu ventripotent avec une épaisseur à peine dissimulée par ses formes arrondies. A noter qu’il est livré avec quatre coques de couleurs différentes pour le personnaliser à loisir. La prise en main est agréable et le téléphone se manipule facilement. Sous l’écran prennent place trois boutons avec de droite à gauche la touche retour pour revenir à la page précédente dans l’arborescence de navigation ; la touche d’accès au menu, et enfin la touche de menu contextuelle d’Android. Celle-ci fait apparaitre différentes options en fonction de la page où on se trouve. La tranche droite accueille le déclencheur de l’appareil photo ainsi que les boutons de réglages du volume.

Graphmobile

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test Sony-Ericsson XPERIA X8

Dans la famille Xperia de Sony Ericsson, on demande le petit dernier, le X8. Petit, c’est le cas de le dire, puisque ce modèle aux allures de miniature, comparé au X10, mais assez similaire au Xperia X10 Mini question design, affiche un tout petit format, source d’avantage comme d’inconvénients. Reste à vérifier si le Sony Ericsson Xperia X8, petit androphone chez qui l’aspect divertissement est mis en avant plus que sa compacité, tient ses promesses. A l’ouverture du coffret, bonne(s) surprise(s) : si l’on n’aime pas particulièrement le design entièrement blanc du X8, le Smartphone a l’avantage d’être fourni avec quatre coques arrières interchangeables. Entièrement blanche, en dégradé bleu/blanc, rose/blanc, et argent/blanc (il semblerait qu’une coque marine/blanc soit fournie avec le kit, mais nous ne l’avons pas reçue), elles laissent à chacun le soin de personnaliser son mobile, ce qui reste l’un des atouts mis en avant par Sony Ericsson. Sur le coffret, un schéma explicatif a été ajouté pour expliquer à l’utilisateur comment changer sa coque ! Ici, tout est question de goût : notre préférence va vers la simplicité d’une coque totalement blanche.

TestMobile

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test : Sony Ericsson Xperia X8

Le Sony Ericsson Xperia X8 est un appareil qui se situe entre le X10 "classique" et le X10 mini (testé ici) en terme de taille. Il tourne sous Android 1.6 mais devrait recevoir une mise à jour vers la 2.1 d'ici la fin de l'année. Sony Ericsson a installé une surcouche sur la base de Google. Il faut savoir qu'il existe une surcouche spécifique au X10 (écran plus grand) et une autre pour le X10 mini et X10 mini pro. Pour le X8, il s'agit de celle du mini, une interface "4 coins". Note sur le test : le X8 testé ici est un prototype, il affiche donc quelques bugs dont l'impossibilité de taper du texte. Soyez rassurés ! Vous n'aurez pas ce problème dans la version commerciale (manquerait plus que ça). C'est pourquoi je vous propose de consulter en complément le test du Sony Ericsson X10 mini, l'interface est exactement la même, à quelques points près (notamment le clavier virtuel, voir dans le test). Lors de ce test, je n'ai pas eu la possibilité de faire de déballage car, l'appareil étant en version prototype, je n'ai pas eu de boîte. Toutefois voici le contenu que vous pouvez trouver dans la boîte si vous achetez le Xperia X8 : le téléphone, 4 coques de couleur (rose, bleu, gris, noir, blanche déjà installée), une batterie, un câble USB micro USB, des écouteurs standards et un chargeur.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Sony Ericsson Xperia X8 Smartphone Android GSM / GPRS / EDGE Bluetooth Noir 172 €
Amazon.fr MarketPlace Xperia X8 179.99 €