Nokia N95

Nokia N95

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Nokia N95. Les experts notent Nokia N95 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N95 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N95 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N95 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia N95

Graphmobile

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Test Nokia N95

En mai 2006, des rumeurs apparaissent sur la toile, et laissent entendre qu’un « super smartphone » va sortir des laboratoires de Nokia. Au programme : Symbian 9.1, wi-fi b/g, 3G+, GPS, Appareil photo 5 Mega, écran 16 millions de couleurs, … Quelques photos volées vinrent confirmer ces rumeurs, et Nokia officialisa le N95 le 26 septembre 2006. Depuis cette date, les inconditionnels de la marque, et les fans de concentré de technologies, décomptent les jours et vendent leurs organes afin de pouvoir acquérir ce petit bijou, considéré comme un ordinateur multimédia idéal selon son constructeur. Annoncé pour le premier trimestre 2007 au prix de 759€, le N95 est finalement arrivé dans les magasins belges (pour ceux qui ne pratiquent pas l’import) dans la semaine du 20 avril. Comme les autres Nokia N-Séries, le N95 nous est présenté dans une jolie boîte en carton grise, avec une photo du téléphone sur la face avant.

Symbian France

Ajouté le : 09/2007

Plus accessible...

Test du Nokia N95

Quelques précisions sur ce package. Le câble vidéo fournit est différent de celui des N93 et N93i dans la mesure où il se branche directement sur le port USB du téléphone. Le nouveau kit piéton n'apporte pas de grosse nouveauté. Le design est plus classieux et les fils des écouteurs sont désormais transparents. Enfin l'alimentation est très compacte ce qui est appréciable lorsque l'on voyage. Non seulement le N95 va réduire le nombre d'appareils que vous transporterez mais en plus son chargeur est plus compact que celui des derniers smartphones Nokia. Notons que Nokia a fait parvenir il y a quelques jours des packs "Premium" du N95 dans un emballage différent et de nombreux accessoires (clavier bluetooth, écouteurs bluetooth stéréo, kit piéton bluetooth). Aucune information n'a pour le moment été donnée quant à la commercialisation éventuel de ce package.

Zone Numérique

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Face à face Nokia N95 vs Samsung i600

Le Samsung i600 et le Nokia N95 font la une des Smartphones en ce moment : Windows Mobile, Wi-Fi, 3G, GPS, baladeur multimédia, appareil photo 5 méga pixels? c'est une recette gourmande que nous proposent les deux fabricants. Mais vous allez voir à travers ce mini comparatif que le repas peut être très différent, plus proche du dessert pour le Nokia alors que le Samsung relève plutôt du plat de résistance. Une des premières différences que l'on rencontre entre les deux mobiles est le système d'exploitation. En effet Windows Mobile 5.0 n'est présent que sur le i600 puisque Nokia à opté comme à son habitude pour une édition Symbian S60, la 3ème. Un autre point divergent est la taille et la structure des appareils : le N95 est un "slide-up and down" mesurant 99 x 53 x 19 mm tandis que le i600 est un candybar (monobloc) ultra fin de dimension 113 x 59 x 11.8 mm.

Zone Numérique

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Test du Nokia N95 - revue de détails

Les tests du Nokia N95 font légion sur internet depuis sa sortie en avril. Alors, au lieu de vous présenter un test de plus et de risquer de tomber dans la monotonie webisphérique, nous avons décidé de tester les principales fonctionnalités du Nokia N95 individuellement et de comparer les performances à celles des autres appareils dédiés. Nous allons donc voir en détail le fonctionnement de l'appareil photo face à un vrai compact numérique et celui du GPS face à un système GPS mobile et estimer dans quelle mesure le Nokia N95 pourrait remplacer ces appareils. Mais ça, c'est à venir dans les prochains articles. Pour le moment, faisons le tour du propriétaire. Le Nokia N95 est actuellement le mobile multimédia ultime (non l'iPhone n'est pas encore sorti en Europe, il ne compte pas). Le top du top en matière de fonctionnalités intégrées dans un téléphone portable avec un grand écran utilisable à la verticale comme à l'horizontale, un appareil photo 5 mégapixels, une puce GPS, le wifi, le Bluetooth, la 3G.

Zone Numérique

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Test du Nokia N95 - revue de l'appareil photo

Dans cette deuxième partie du test du Nokia N95, nous nous sommes arrêtés sur l'appareil photo du mobile. Le N95 est en effet un des premiers téléphones portables à être doté d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels! Nous avons donc voulu en savoir plus et nous l'avons comparé à un vrai compact numérique, le Sony Cyber-shot DSC W50, un appareil qui n'est pas vraiment d'actualité mais qui a l'avantage de se rapprocher énormément du N95 par sa résolution de 6 mégapixels et son objectif Carl Zeiss. Pour commencer ce compte rendu, une photo d'ensemble que vous pouvez admirer ci-contre. L'image est bien sûr réduite et compressée pour pouvoir être affichée dans cette page web mais on peut se rendre compte que lors d'une scène bien éclairée les détails sont bien reproduits et les couleurs restent fideles. Seule ombre au tableau, l'image est contrastée ce qui a pour conséquences les remarques positives qui précédent.

MobiFrance

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

6.0/10

Test Nokia N95

Annoncé officiellement par Nokia en décembre dernier, le successeur du Nokia N80 a alimenté de nombreux sujets sur les forums, et suscité de très nombreuses attentes de la part des technophiles. Pourtant, lors de sa sortie, le Nokia N95 a suscité colère et invectives en tout genre de la part des premiers acheteurs du produit. J’avais eu l’occasion de le prendre en main lors d’une Fanny’s Party (soirée Geek) en début d’année ; la manipulation du Nokia N95 avait été de courte durée tant le clavier et les matériaux utilisés pour la conception de ce prototype m’avait semblé extrêmement fragiles. Finalement, j’ai fini par craquer, car il faut reconnaître que sur le papier, les caractéristiques de ce smartphone hors du commun sont vraiment exceptionnelles. Toujours aussi soigné, le coffret des mobiles Nokia s’ouvre très simplement. Le contenu du coffret est disposé de façon très ordonnée, et les différents accessoires sont disposés de façon à optimiser le moindre espace disponible.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Test : Nokia N95

Après deux semaines d'utilisation intensive, je vous propose le test du Nokia N95. Pour rappel, le N95 est le nouveau fleuron de la marque finlandaise puisqu'il vous propose la compatibilité GSM/EDGE/3G/HSDPA/WiFi avec un clavier coulissant dans les deux sens, un GPS intégré, un APN de 5 Megapixels avec une optique Carl Zeiss et flash, un écran de 2,6" avec une résolution QVGA et 16 millions de couleurs, une puce graphique ATI 3D, des haut-parleurs 3D, 150Mo de mémoire interne, port mémoire microSD et un port mini-USB, le tout dans 99x20x53mm. Comptez un prix officiel de 799€ sans abonnement. Comme d'habitude, on commence par un test vidéo avec dans la suite les photos et le texte. Par contre pour la vidéo, visiblement DailyMotion a quelque peu du mal en ce moment et les dix premières sont un peu foiré. Désolé pour le désagrément. Le N95 est le dernier-né et fleuron de la série N de Nokia. Sur le papier, il a tout pour plaire, excepté peut-être un clavier qui n'est que numérique, j'aurai peut-être aimé un clavier AZERTY. Mais d'un autre côté, cela aurait élargi la bête donc pas de soucis au final.