OnePlus 7

OnePlus 7

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du OnePlus 7. Les experts notent OnePlus 7 8.9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OnePlus 7 et d'autres SmartPhone OnePlus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de OnePlus 7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec OnePlus 7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test OnePlus 7

CNET France

Ajouté le : 06/2019

Lire la suite...

8.5/10

Test du OnePlus 7 : puissant, autonome et plus abordable

Selon le point de vue que l'on adopte, le OnePlus 7 est soit un OnePlus 7 Pro plus abordable et moins excitant, soit un OnePlus 6T optimisé. À 559 euros, il est moins cher que le 7 Pro (709 euros). Vous perdez une partie de l'éclat du Pro mais la puissance supplémentaire en fait une meilleure option que l'ancien OnePlus 6T. OnePlus 7 vs OnePlus 7 Pro La principale différence entre les deux modèles 7 est que le OnePlus 7 n'a pas la caméra rétractable que l'on trouve sur le OnePlus 7 Pro. Au lieu de cela, la caméra frontale de 16 mégapixels est lovée dans une encoche en forme de goutte d'eau à l'avant du téléphone, exactement comme sur le OnePlus 6T. À l'arrière, le OnePlus 7 perd l'objectif grand-angle que l'on trouve sur le Pro. Personnellement, on adore cet objectif pour les paysages, et c'est vraiment la raison principale d'opter pour le Pro. Le OnePlus 7 conserve le même capteur principal de 48 mégapixels, qui prend de superbes photos en extérieur, avec des couleurs vives et une bonne exposition. Il utilise également le mode Nightscape du Pro, qui permet de capturer des images étonnamment claires et nettes, même dans des situations de très faible luminosité. Sous le capot, les choses sont moins dissemblables. Le OnePlus 7 intègre le même processeur Qualcomm Snapdragon 855, qui fournit d'excellents résultats aux tests de référence, sans surprise au même niveau que le 7 Pro, et un cran au-dessus du 6T. Comme le Pro, le OnePlus 7 n'a pas de prise casque, mais il est équipé de deux haut-parleurs stéréo qui permettent de disposer d'un volume plus puissant. Physiquement, le téléphone est presque identique au 6T, avec le même écran de 6,4 pouces 2.340 x 1.080 pixels avec lecteur d'empreintes digitales intégré, la même batterie de 3.700 mAh et un design pratiquement impossible à distinguer. En parlant de batterie, le OnePlus 7 a réalisé d'excellentes performances lors de nos tests, avec un temps de 17 heures 30 minutes. Cela le place à peu près à égalité du 6T et au-dessus du 7 Pro, qui reste sous la barre des 16 heures. Inutile de dire que vous pourrez en profiter confortablement toute la journée. Lequel choisir ? Si vous recherchez la technologie la plus récente et la plus performante, le 7 Pro est celui qu'il vous faut. 150 euros de plus, c'est beaucoup, mais si la photographie grand-angle est importante pour vous et que vous voulez épater la galerie avec sa caméra rétractable, la dépense se justifie....

Phonandroid

Ajouté le : 06/2019

Lire la suite...

9.0/10

Test du OnePlus 7 : et si la vraie star c’était lui ?

Après le lancement en grande pompe du OnePlus 7 Pro, la marque commercialise le OnePlus 7. Moins clinquant que son grand frère, il regroupe les essentiels de 2019 pour un prix plus abordable. Suffisant pour s'imposer sur un marché où la concurrence se veut plus agressive ? Réponse dans notre test complet ! Le 14 mai 2019, OnePlus dévoilait non pas un, mais deux smartphones. Avec le OnePlus 7 Pro, la marque souhaite concurrencer les ténors du marché comme le Galaxy S10+ de Samsung ou le P30 Pro de Huawei. Avec le OnePlus 7, le constructeur joue la carte de la stabilité. Sur le papier, cette évolution du 6T n'impressionne pas et pourtant… Il pourrait bien créer la surprise grâce à son excellent rapport qualité-prix. Pour en avoir le coeur net, nous l'avons utilisé pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet.Le OnePlus 7 est disponible en précommande depuis le 29 mai 2019 chez Fnac, Darty et Bouygues Telecom. Proposé uniquement en coloris Mirror Gray, il se décline en deux versions : 6GB/128 Go au prix de 559 euros et 8GB/256Go au tarif de 609 euros. La commercialisation débute le 4 juin 2019 sur le site officiel de la marque et le 6 juin chez Amazon, Fnac, Darty et Bouygues Telecom. Prenez un OnePlus 6T et… c'est tout ! Oui, le OnePlus 7 « s'inspire » de son grand frère avec néanmoins quelques légères différences. D'abord, la marque a élargi le haut-parleur situé sur la tranche supérieure de l'écran. Ensuite, le double capteur photo reprend la disposition et la protubérance du triple capteur du 7 Pro. Enfin, le petit dernier a subi une cure de minceur (182 g contre 185 g pour le 6T) que l'on ne ressent pas à l'utilisation. Pour le reste, c'est du pareil au même. De face, impossible de distinguer le OnePlus 7 du 6T. Les dimensions, la taille de l'écran, la forme de l'encoche, la disposition des boutons, tout est exactement reproduit à l'identique. On pourrait même qualifier ce OnePlus 7 de OnePlus 6TT. Pour distinguer les deux modèles, il faut observer leur coque. Bien qu'elles reprennent les mêmes matériaux (verre, Gorilla Glass), celle du OnePlus 7 se distingue par son coloris unique. Le revêtement brillant présente deux inconvénients : il rend le smartphone glissant (aussi bien en main que sur une surface plane) et attire les traces de doigts. Nous ne pouvons que conseiller l'ajout d'une coque dès l'achat.Vous l'aurez compris, le OnePlus 7 est une copie presque parfaite du OnePlus 6T. Les partisans...

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2019

Lire la suite...

8.0/10

[Test] OnePlus 7, toujours un bon rapport qualité-prix

Lors de son annonce, le OnePlus 7 a été quelque peu mis de côté à cause de l'annonce du OnePlus 7 Pro (voir notre test ICI). Si certains n'ont eu d'yeux que pour le nouveau smartphone premium du constructeur chinois, le OnePlus 7 n'en reste pas moins une très bonne alternative avec un prix plus contenu. Véritable successeur du OnePlus 6T, le OnePlus 7 arrive avec un design identique à son prédécesseur mais avec des caractéristiques mises à jour afin d'être plus en adéquation avec 2019. S'il reste dans l'ombre du OnePlus 7 Pro, après une petite dizaine de jours avec, on peut d'ores et déjà vous dire que le OnePlus 7 reste fidèle à la philosophie OnePlus. Pour rappel sur les caractéristiques, le OnePlus 7 vous propose : Meilleurs prix pour le OnePlus 7 Concernant le packaging du smartphone, on retrouve une boîte blanche et rouge assez classique en soi. Et sans surprise, elle contient le câble plat USB Type-C vers USB Type-A, un chargeur USB Fast Charge et des petits livrets pour une première prise en main. Au niveau des caractéristiques techniques, on notera qu'il n'y a toujours pas d'extension mémoire mais avec 128Go ou 256Go de mémoire interne, cela devrait être suffisant au quotidien. On notera que la mémoire est de type UFS 3.0 comme sur le OnePlus 7 Pro, on regrettera juste que OnePlus n'ai pas décidé de passer en USB 3.0 sur le 7, contrairement au 7 Pro. Pas de Warp Charge mais du Fast Charge, et bien évidemment, pas de recharge sans-fil. Disponible en version Dark Gray uniquement, comptez 559€ pour la version 128Go avec 6Go de RAM et 609€ pour la version 256Go avec 8Go de RAM.

FrAndroid

Ajouté le : 05/2019

Lire la suite...

9.0/10

Test du OnePlus 7 : un nouveau 6T ou une véritable évolution ?

Entre le OnePlus 6T déjà très convaincant sorti il y a seulement six mois et les pleines lumières mises sur le OnePlus 7 Pro, quelle place pour le OnePlus 7 ?Voici notre test complet. OnePlus nous a habitués il y a maintenant quelques petites années à la sortie d'un smartphone tous les six mois. Pour 2019, le constructeur chinois crée la surprise en dévoilant deux produits sortant au coude à coude. Après un test du plus haut de gamme des deux, le OnePlus 7 Pro, voici venu le temps de s'intéresser au plus classique OnePlus 7. À première vue très proche du 6T sorti fin 2018, a-t-il les arguments nécessaires mis à part son prix, pour ne pas rester dans l'ombre du 7 Pro ? OnePlus 7 ou OnePlus 7 Pro : 5 différences entre les deux smartphones Ce test a été réalisé à partir d'un smartphone prêté par la marque. Si le OnePlus 7 Pro étonne par son design audacieux, le OnePlus 7 reste dans la parfaite lignée de son prédécesseur le OnePlus 6T comme nous vous en parlions déjà dans un premier face à face entre les deux appareils. Posés côte à côte de face, difficile de les distinguer au premier coup d'œil. Nous retrouvons donc une dalle Amoled de 6,41 pouces à la définition et format similaires, la même petite goutte d'eau en guise de notch pour la caméra frontale dominée par une fine grille de haut-parleur et enfin et un lecteur d'empreintes directement intégré dans l'écran. D'autres points communs avec son prédécesseur sont à noter comme la caméra frontale et la batterie, mais nous y reviendrons dans les parties dédiées un peu plus loin dans ce test. Pas de surprise sur l'attribution des boutons non plus : le réglage du volume audio se place à gauche, surmonté du tiroir de cartes SIM — deux nano SIM en simultané pour être exacte - tandis qu'à droite nous trouvons le très pratique slider pour le profil audio (sonnerie, vibreur ou silencieux) ainsi que l'habituel bouton réservé à la mise en tension et au verrouillage/déverrouillage de l'écran. La tranche inférieure accueille toujours un port USB Type-C pour la recharge, entre autres, flanqué de deux grilles de haut-parleur. Et non, pas de prise jack qui a définitivement fait ses adieux. En retournant l'appareil, nous découvrons un joli revêtement en verre brillant qui a le don pour attraper rapidement la moindre trace de doigt. Il a aussi, sans surprise, une forte tendance à glisser et jouer à la toupie tout seul, même posé bien à plat sur un...

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2019

Lire la suite...

10/10

OnePlus 7 : Le vrai tueur de haut de gamme 2019 ?

Si le OnePlus 7 Pro vous paraît trop cher, peut-être que le OnePlus 7 est l'appareil qu'il vous faut. C'est en tout cas ce qu'espère la marque chinoise qui a sorti ce modèle pour répondre aux attentes des plus attentifs au rapport qualité/prix. OnePlus a eu beau changer de stratégie en dévoilant non pas un, mais deux "tueurs de haut de gamme" cette année, la marque n'en a pas pour autant oublié le segment qui a fait son succès, celui des téléphones aux caractéristiques de modèles ultra-haut de gamme à prix sacrifié. Et cette année, c'est le OnePlus 7 qui incarne cet effort. Un écran de 6,41 pouces avec encoche Vendu 559 € dans sa version de base, le prix du OnePlus 7 est aligné sur celui de son prédécesseur et vient donc concurrencer des appareils comme le Mi 9 de Xiaomi ou le Pixel 3a XL de Google. Celui que l'on a présenté comme un OnePlus 6T édition 2019 tient-il le coup ? C'est ce que nous allons voir... Pour tous ceux qui ont vu ou eu un OnePlus 6T, le 7 ne devrait pas créer de grosse surprise. Le mobile de OnePlus reprend en grande partie le design et l'ergonomie de son prédécesseur. Un dos en verre (brillant) légèrement incurvé et un écran de 6,4 pouces avec une légère encoche pour loger l'APN frontal. Bref un design certes peu original, mais efficace. Un dos en verre brillant qui attrape les traces de doigts Les finitions de l'appareil sont admirablement bien faites, le mobile respire le sérieux et n'a pas grand-chose à envier à la qualité de construction d'un Galaxy S10 ou d'un Huawei P20 Pro. Malheureusement, il n'est pas véritablement utilisable à une main malgré les meilleurs efforts déployés par OnePlus (l'écran occupe 85 % de la face avant du mobile). L'écran n'est pas incurvé comme sur le OnePlus 7 Pro, ce qui divisera à coup sûr. Le capteur d'empreintes qui trouve sa place sous l'écran est relativement efficace et rapide, même si cette techno reste toujours un peu moins mûre que les capteurs biométriques "traditionnels". Point de port mini-jack malheureusement. Malheureusement, l'absence d'emplacement microSD et de certification d'étanchéité ne permet pas au OnePlus 7 de gagner sa cinquième étoile dans cette partie consacrée à l'ergonomie. Même si l'entreprise nous explique que le mobile passe les tests d'étanchéité en interne, mais que décrocher la certification coûte trop cher. Sans trop de surprises, l'écran Oled du OnePlus 7 tape juste dans à peu près toutes les...

Prix

Marchand Information Prix
GearBest OnePlus 7 4G Phablet International Version - Gray 440.99 €
Amazon Marketplace Smartphone Débloqué Oneplus 7 8 Go+ 256 Go 6,41" Ecran 4G Rouge GM1900 529 €
Darty Smartphone Oneplus 7 MIRROR GRAY 8+256GO 609 €
Amazon OnePlus 7 - Smartphone Débloqué 4G (Ecran: 6,41 pouces - 8Go Ram - 256Go Stockage) Mirror Gray [Version française] 609 €
Amazon Marketplace OnePlus 7 6Go de RAM / 128Go Double Sim Miroir Gris 711 €
Amazon Marketplace OnePlus 7 8Go de RAM / 256Go Double Sim Miroir Gris 799 €