AOC e2251Fwu

AOC e2251Fwu

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du AOC e2251Fwu. Les experts notent AOC e2251Fwu 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC e2251Fwu et d'autres Moniteur LCD AOC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AOC e2251Fwu ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AOC e2251Fwu ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AOC e2251Fwu

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

7.0/10

AOC E2251FWU : l’écran 100% USB !

L'écran AOC E2251FWU est un moniteur 22 pouces 100% USB. Il ne dispose d'aucune entrée DVI, HDMI voire VGA. De fait, son utilisation est extrêmement simple, puisque même l'alimentation est fournie par l'USB. Malgré cette excellente initiative, l'appareil reste toutefois perfectible. AOC n'est pas particulièrement connue pour être une marque haut de gamme. La marque n'a pas une réputation de constructeur solide, mais pourtant, on aurait tort de ne pas s'y attarder. Dans les années 90, il faut se souvenir qu'un Samsung ou qu'un LG étaient considérés comme des marques de second rang face à une concurrence japonaise omnipotente. Mais le vent a tourné. En attendant, AOC propose quelques écrans vraiment sympas, et surtout la firme innove. C'est le cas encore une fois avec cet écran tout USB. Côté design, ce n'est pas si mal non-plus d'ailleurs. Les bords de l'écran sont fins, le dos est gauffré, et la coque est d'une finesse remarquable. Bref, nous sommes agréablement surpris et l'appareil ne vous fera pas honte au bureau. L'ergonomie nous laisse une impression mitigée. L'installation est un peu déroutante.

CNET France

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

AOC E2251Fwu

AOC propose un moniteur 21,5 pouces doté d'une résolution de 1920x1080 pixels sous la barre des 200 euros. Voici le moniteur USB E2251Fwu proposé par AOC.Ce moniteur plug-and-play peut être connecté à tout moment à un PC ou bien à un Mac possédant le pilote « DisplayLink ».Il peut être monté sur le pied amovible fourni ou bien simplement posé sur une table. Attention néanmoins, pour éviter une chute il ne faut pas que votre support soit incliné. Le pied intégré permet également d'orienter l'écran.Il est équipé d'une dalle à rétro-éclairage LED de 21,5 pouces soit 54,7 cm de diagonale au format 16 :9 et d'une définition de 1920 x 1080 pixels.Celui ci affiche une image à 60 Hz avec un ratio de contraste de 1000 :1 et un temps de réponse de 5 ms.Pour le brancher, vous avez besoin de 2 ports USB sur votre ordinateur, un pour l'image et l'autre pour l'alimentation de l'écran. Le câble approprié est fourni.Un port d'alimentation DC 5V est également présent à l'arrière. Il vous donne la possibilité de n'utiliser qu'un seul port USB mais le câble nécessaire n'est pas fourni.Le prix de lancement du moniteur USB AOC E2251Fwu est de 169 euros.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif écran LCD : les moniteurs de 22 à 30 pouces

AOC tente de conquérir les utilisateurs de notebooks, netbooks et tablettes (Windows ou Mac) en leur proposant le E2251Fwu, un moniteur de 22 pouces Full HD très fin qui assure via un seul câble USB son alimentation et la réception du signal vidéo. On peut donc le déplacer d'une pièce à l'autre aussi facilement qu'un ordinateur portable. Première particularité de ce E2251Fwu : on peut choisir de ne pas monter le pied et de laisser l'écran en mode cadre photo ; sinon on assemble toutes les pièces qui se trouvent dans le carton et l'on dispose d'un écran tout à fait commun. Quel que soit le mode que l'on choisit, l'écran n'admet qu'un minimum de mouvement. Il n'est pas ajustable en hauteur et ne pivote pas non plus en mode portrait. Si sa dalle est mate, la coque en revanche est brillante à l'avant. Il faut donc faire attention lorsqu'on la manipule car les traces de doigts adorent ce genre de revêtement. Comme évoqué plus haut, la connectique vidéo n'est composée que d'un simple port USB 2.0, qui assure aussi bien la transmission du signal vidéo que l'alimentation en énergie. Cela limite donc le nombre de câbles présents sur le bureau.

01net

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

AOC e2251Fwu

Avouons-le, nous étions très sceptiques quant à ce moniteur dit « USB ». Cet e2251Fwu est censé assurer son alimentation électrique par la seule interface USB, moyennant 8 à 10 W de consommation. Un port USB 2.0 ne fournissant que 500 mA sur un maximum de 5,25 V, cela nous paraissait très peu probable. Mais impossible n'est pas AOC ! Vendu à 169 euros, ce moniteur de 21,5 pouces de diagonale arbore le look d'entrée de gamme de rigueur. Plastiques noir brillant, pied basique et socle rudimentaire. Son assemblage est cependant acceptable, même si l'ensemble ne respire pas la solidité. Notez que ce moniteur ne possède qu'un port USB en guise d'entrée vidéo (et d'alimentation). Il est donc impossible de le connecter autrement. Il propose par sécurité une entrée secteur pour un transformateur (5 volts, 3 ampères), en cas de besoin. Un rendement énergétique remarquableNous n'avons en fait jamais eu besoin du moindre transformateur de secours, car ce moniteur fonctionne sans aucun accroc sur un simple, et seul, port USB 2.0. Nous avons du coup vérifié sa consommation en mesurant directement l'intensité du courant circulant dans le câble USB alimentant l'écran : 1,6 ampère.