Asus VE278Q

Asus VE278Q

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus VE278Q. Les experts notent Asus VE278Q 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus VE278Q et d'autres Moniteur LCD Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus VE278Q ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus VE278Q ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus VE278Q

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

9.0/10

Moniteurs LCD 27 pouces, à LED et bon marché

L’écran Asus VE278Q est un modèle tout à fait intéressant. Son rétro-éclairage est à LED. Et au regard de nos expériences passées avec cette technologie, nous étions plus qu’inquiets en abordant ce test. Et pourtant dès la sortie du carton, l’écran annonce la couleur, au sens strict du terme. Les couleurs sont vraiment belles. On se souvient du moniteur Asus VG236H, véritable bête de jeu vidéo. Asus renouvelle ici l’exploit en 27 pouces mais pas en 3D cette fois-ci. Le look est très conventionnel et le pied manque un peu de stabilité. Bref, vous ne l’achèterez sans doute pas pour le design.L’ergonomie n’est pas franchement réjouissante. La réduction des coûts dans une industrie morose n’a pas que du bon. Si l’OSD est réactif et chargé en options « geek », les programmes résultats ne sont pas réjouissants. Le mode « theater » est beaucoup trop rouge pour regarder des films dans de bonnes conditions. La connectique est assez complète avec le DVI, le VGA, le HDMI et, surprise, une prise Display Port, pas forcément nécessaire compte tenu de la résolution mais au moins on est paré pour l’avenir.

01net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

10/10

VE278Q

Une réussite en termes de qualité d'image, l'écran VE278Q d'Asus offre aussi un menu complet et une connectique variée. Le rétroéclairage par LED est arrivé sur les moniteurs et les télévisions avec plusieurs promesses alléchantes. Finesse et légèreté, consommation en baisse, contraste et homogénéité améliorés... des arguments plutôt séduisants. Aujourd'hui cependant, nous avons constaté que les LED n'amélioraient pas systématiquement la qualité de l'image. Tout dépend finalement de la qualité de leur intégration. Après de nombreux modèles de 22 à 24 pouces, nous testons l'un des premiers moniteurs 27 pouces à rétroéclairage par LED, le VE278Q. Asus a-t-il réussi son passage du néon aux LED ? Le VE278Q arbore un look très classique, sans effet esthétique particulier. On comprend vite que le boîtier et que les matériaux de cet écran n'ont pas au centre des préoccupations d'Asus. Les plastiques noir brillant sont relativement bas de gamme et la finition reste basique. Rien de repoussant pour autant, la qualité de fabrication de l'appareil reste très acceptable. Les boutons de commandes sont très classiques, non tactiles, ils sont placés sur le cadre de l'écran.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les LCD 22 à 30 pouces

Asus complète sa gamme de moniteurs avec le VE278Q, un 27 pouces doté d'une dalle TN 2 ms (1920 x 1080 pixels) rétro-éclairée par LED. Contrairement aux modèles de la séries Designo (LS246H, MS238H,etc) qui jouent sur un design atypique, celui-ci ne compte que sur ses capacités pour séduire. Ergonomie : sauvé par sa connectique Glossy du pied jusqu'à sommet de la coque, le VE278Q affiche donc un design assez classique. Le moniteur repose sur un pied rond qui ne permet aucun mouvement si ce n'est une inclinaison de quelques degrés de la dalle. Également dépourvu d'accessoires - pas de hub USB par exemple - il ne peut compter que sur sa connectique pour obtenir des points en ergonomie. Heureusement, celle-ci est plutôt bien fournie. A l'arrière, on trouve les entrées VGA, DVI, HDMI et Display Port. Coté audio, on peut compter sur une entrée jack reliée à une paire d'enceinte 2 x 3 Watts et une sortie casque. Réactivité : réglage à modifier Bien qu'il soit vendu comme un 2 ms - moniteurs adapté aux joueurs - ses réglages par défaut ne permettent pas de le considérer comme tel. On peut cependant corriger cela en allant dans le menu et en passant l'option Trace Free de 0 à 40.