BenQ FP241VW

BenQ FP241VW

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du BenQ FP241VW. Les experts notent BenQ FP241VW 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ FP241VW et d'autres Moniteur LCD BenQ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BenQ FP241VW ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BenQ FP241VW ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BenQ FP241VW

Clubic

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

7.0/10

24 pouces, diagonale idéale ? 6 moniteurs en test

Le design du BenQ FP241VW ne peut pas laisser indifférent, tant il rompt avec les standards. Au lieu d'un pied central, ce moniteur est posé sur une armature qui n'est pas sans évoquer celle d'une cage de football. Maintenue entre deux « poteaux », la dalle peut ensuite être légèrement inclinée d'avant en arrière autour d'un axe central dissimulé dans les montants du pied. On remarque avec plaisir que, alors que les moniteurs tanguent en général quelques secondes avant de se stabiliser après qu'on ait modifié leur inclinaison, le BenQ encaisse toutes ces manipulations sans broncher. La bascule en arrière est en revanche plus « aisée » que sur les modèles munis d'un pied traditionnel dont le poids et la forme donnent une certaine inertie au moniteur. À l'inverse, le FP241VW ne résistera pas à un choc brusque tel que peuvent en infliger des enfants qui chahutent, un chat qui choisit pour une raison qui lui appartient de sauter sur le sommet du moniteur, etc.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2007

Lire la suite...

8.0/10

Test moniteur LCD BenQ FP241VW : le retour du 100Hz

Alors que le procédé s’impose de plus en plus sur les téléviseurs LCD, les moniteurs informatiques 100Hz peinent à arriver sur nos bureaux. BenQ nous propose ici une révision étonnante de sa dalle 100Hz sur un moniteur très haut de gamme, le FP241VW. Nous vous présentions il y a peu le FP241WZ, premier moniteur BenQ équipé d’une dalle 100Hz. Aujourd’hui, le constructeur remet le couvert avec cette toute nouvelle version particulièrement haut de gamme. Pour autant le principe reste le même. L’idée est d’utiliser le rétro-éclairage pour masquer les transitions relativement lentes. Le changement d’état d’un pixel du noir au blanc saturé est représenté sur la courbe noire du graphique suivant. Si on éteint le rétro-éclairage lors des transitions dans les zones grisées et que l’on allume le rétro-éclairage dans les zones claires, l’œil ne perçoit que le changement brutal entre les deux niveaux lumineux des zones jaunes. En d’autres termes, on occulte le temps de montée du pixel par le rétro-éclairage.