Canon i-Sensys LBP3100

Canon i-Sensys LBP3100

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Canon i-Sensys LBP3100. Les experts notent Canon i-Sensys LBP3100 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon i-Sensys LBP3100 et d'autres Imprimante laser Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon i-Sensys LBP3100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon i-Sensys LBP3100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon i-Sensys LBP3100

SVMlemag.fr

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

6.0/10

6 imprimantes laser à haute vitesse

Modèle d’entrée de gamme de Canon, l’i-Sensys LBP3100 cherche à être la plus discrète possible. Son boîtier, peu volumineux, pèse moins de 6 kg et sera très facile à installer, y compris dans un bureau de taille réduite. Elle est un peu moins discrète en ce qui concerne les nuisances sonores, mais cela reste tout de même très raisonnable. Commercialisée 100 €, cette imprimante est l’une des moins chères du marché. Elle est cantonnée aux travaux de bureautique en monochrome. Elle ne dispose pour fonctionner que d’une cartouche de toner noir dont la capacité est de 1 500 feuilles. Il s’agit d’une capacité assez faible, correspondant au positionnement de ce produit, pas prévu pour assurer l’impression de gros volumes. Les performances générales sont plutôt correctes. Avec nos documents Word et PDF relativement lourds, nous avons mesuré une cadence d’environ 14 pages par minute, soit très proche des 16 ppm annoncés par Canon.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les imprimantes laser

C'est la grande soeur de la petite 3010 à ce détail près : elle monte à 17 pages par minute, au lieu de 14 ppm. Pas vraiment révolutionnaire mais l'écart de prix entre les deux modèles est faible. Ses arguments restent identiques : peu de temps au préchauffage (moins de 10 secondes), première sortie de page en moins de 8 secondes. Cependant, elle part avec ce que nous considérons comme un gros handicap : le prix d'achat de cette imprimante est faussé par le toner livré. Celui-ce est d'une capacité de 700 pages seulement, au lieu de 1500 en capacité normale sur cette référence de cartouche. Pour comparaison, Epson livre sa 6200L avec un toner 3000 pages. Pour vraiment comparer les prix d'achat Canon / Epson, il faudrait revoir le prix de la Canon à la hausse de 85 euros, pour la ramener en capacité à 3000 pages. La 3010 est un modèle lent pour du laser. La 3100 revient vers la moyenne. Elle assure bel et bien sa promesse de 17 pages par minute. La première page sort vite et la qualité est très bonne.