Devolo dLAN 85 HS plus

Devolo dLAN 85 HS plus

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Devolo dLAN 85 HS plus. Les experts notent Devolo dLAN 85 HS plus 6.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 85 HS plus et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 85 HS plus ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 85 HS plus ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 85 HS plus

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

Devolo dLan 85 HSplus

La technologie CPL est la meilleure solution pour réaliser un réseau domestique sans fil apparent. Si la mise en œuvre est des plus aisées, les performances peuvent fluctuer selon la qualité du réseau électrique. Par ailleurs, plus il y a d’appareils connectés sur la prise, plus les risques de perturbation sont nombreux. C’est pourquoi Devolo a développé le kit dLan 85 HSplus. Il est composé de deux prises CPL 85 Mbits qui disposent d’une prise et d’un filtre intégrés. Ainsi, vous pouvez brancher directement l’adaptateur CPL sur la prise murale puis connecter la multiprise sur l’adaptateur CPL. Les perturbations dues aux appareils connectés sur la multiprise (ordinateur, imprimante, enceintes, écran…) sont alors filtrées et ne gênent plus le passage du signal CPL. Les prises sont toutefois assez encombrantes, nécessitant de l’espace libre autour. Elles sont également assez onéreuses pour du 85 Mbits.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL - 2009

Le dLAN 85 HS plus est un modèle qui se branche directement sur la prise électrique. Equipé d'une prise femelle, on relie sa multiprise sur le bloc CPL. Une solution à la fois pratique et élégante puisque l'on ne perd pas inutilement de place sur sa multiprise. En outre, le débit est censé être amélioré grâce à la présence d'un système de filtration. Malheureusement, les performances n'ont pas été au rendez-vous. Nous avons relevé un débit de 13.7 Mbps (soit 1.7 Mo/s) lorsque les adaptateurs étaient situés dans la même pièce et 17.8 Mbps lorsqu'ils étaient placés dans des pièces éloignées. D'une part, il est assez bizarre d'observer une baisse de débit lorsque les conditions sont… meilleures. D'autre part, on reste loin des autres adaptateurs 85 Mbps qui proposent plutôt 19 Mbps dans les mêmes conditions. A noter également la présence d'une fonction d'économie d'énergie.