Netgear XAVB101

Netgear XAVB101

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Netgear XAVB101. Les experts notent Netgear XAVB101 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear XAVB101 et d'autres CPL Netgear.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Netgear XAVB101 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Netgear XAVB101 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Netgear XAVB101

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL - 2009

Avec les XAVB101, des blocs 200 Mbps, Netgear a souhaité conserver un boîtier encombrant. Avouons que nous ne sommes vraiment pas fans de ce format qui date du début du CPL et dont le souci majeur se situe au niveau de la place prise une fois branché. En effet, celui-ci vient obstruer les prises adjacentes de son emplacement sur la multiprise. C'est très peu pratique et nous préférons largement les modèles dotés d'une prise électrique femelle. Ceux-là se branchent directement sur la prise murale et ne condamnent pas inutilement des emplacements sur les multiprises. Techniquement parlant, ce modèle est tout juste dans la moyenne. Le cryptage AES 128 bits est bien entendu de la partie, tout comme la compatibilité avec la norme HomePlug AV. Aussi, un bouton permet de relier et sécuriser automatiquement boîtiers et réseau. Mais l'on note surtout l'absence de système de filtration, qui permet d'augmenter les débits dans des situations difficiles. Nous en venons maintenant aux débits qui nous ont donné du fil à retordre. En effet, les XAVB101 ont tout fait à l'envers en obtenant des scores dans la moyenne dans les conditions difficiles (pièces éloignées) et des résultats assez mauvais lorsqu'ils étaient reliés sur la même multiprise.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

8.0/10

9 kits CPL pour un câblage au Net

Assez large, cet adaptateur requerra une rallonge, si on le destine à une prise électrique dont l’accès est difficile, les câbles Ethernet un peu courts ne facilitant pas les choses. L’installation de la première paire d’adaptateurs s’effectue sans manipulation particulière, tout comme celle des adaptateurs complémentaires si la clé de chiffrement (cryptage AES 128 bits) n’a pas été modifiée. Le paramétrage de cette clé peut s’effectuer à l’aide du bouton dédié des adaptateurs (la clé est choisie aléatoirement) ou via l’utilitaire livré. À noter que ce dernier permet d’appliquer la nouvelle clé simultanément à l’ensemble des adaptateurs détectés sur le réseau ou seulement à ceux choisis. Cet outil assure encore la mise à jour du firmware, ainsi que le paramétrage très fin (au risque d’être trop complexe pour le novice) des priorités, les tags VLAN et les bits ToS étant gérés.

Generation NT

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Netgear XAVB101 CPL 200 Mbps Homeplug AV

Vous n'avez pas suffisamment de portée Wi-Fi avec votre box Internet et vous ne souhaitez pas investir dans un routeur, amplificateur de signal ou point d'accès sans fil ? Alors, c'est peut-être l'occasion d'investir dans un kit CPL Netgear XAVB101 ! Ce petit boîtier de 180g (98 x 72 x 40 mm) est fonctionnel avec Microsoft Windows Vista, 2000 ou XP. Pour rappel, la technologie des Courants Porteurs en Ligne, ou CPL, apparue dès l'année 2000, permet la transmission d'informations numériques sur le réseau électrique privé de l'abonné. C'est une alternative concurrente au réseau LAN Ethernet (filaire) ou WLAN (sans fils). Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre dossier complet dédié à la présentation de cette technologie. L'adaptateur Ethernet 200 Mbps XAV101 de Netgear constitue le haut de gamme pour le particulier. Tout d'abord, il est simple d'emploi, on branche le port RJ45 10/100 à son routeur ou à sa box, puis on presse le bouton de sécurisation et le tour est joué.