Iiyama ProLite E2210HDS

Iiyama ProLite E2210HDS

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Iiyama ProLite E2210HDS. Les experts notent Iiyama ProLite E2210HDS 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite E2210HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iiyama ProLite E2210HDS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iiyama ProLite E2210HDS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iiyama ProLite E2210HDS

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.5/10

Moniteurs 22 pouces : confort garanti

L’Iiyama E2210HDS n’est certainement pas le meilleur moniteur de la marque, mais son prix est modique. Mais est-ce vraiment une raison suffisante ? En effet, la marque met un point d’honneur à livrer des écrans certes peu avenants, mais particulièrement performants et ergonomiques. On est pourtant loin du compte ici...La finition de l’appareil est très classique. On retrouve un plastique noir mat relativement terne mais la dalle est mate, ce qui est un avantage en ce qui nous concerne.Pas de réglage en hauteur ni de mode pivot. On a juste droit à un ajustement en inclinaison, voilà tout. Pis encore, les boutons sous la dalle sont difficiles d’accès. Or on a souvent besoin d’y accéder compte tenu de la qualité relative des réglages par défaut comme nous le verrons plus loin.L’équipement est très correct, avec les trois prises classiques : VGA, DVI et HDMI. Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils. Nous pouvons donc vous communiquer les données relatives à sa consommation d’énergie. L’écran consomme bien peu. Ainsi, comptez 20 W en fonctionnement dans nos conditions de test standard.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : écrans 22 pouces

Le E2210HDS est un 22 pouces Full HD doté d'une dalle TN 2 ms. Elle est entourée d'une coque et d'un pied noirs et brillants. D'après Iiyama, qui signe ce moniteur, il est idéal pour les jeux vidéo et les films. Nous ne manquerons pas de verifier cela au cours des tests. Comme tous les moniteurs Iiyama dont le nom commence par un E, le E2210HDS est doté d'un pied qui ne permet q'une légère inclinaison de la dalle. Il intègre des entrées VGA, DVI et HDMI. Cette dernière permet par exemple de le relier simultanément à un ordinateur et à une console de dernière génération. Il est également équipé d'une paire d'enceintes qui servent aussi bien à récupérer le son en provenance de l'entrée HDMI que celui du PC via une entrée audio située à l'arrière. Par défaut, les couleurs souffrent de plusieurs problèmes colorimétriques comme des dominantes de couleurs et une mauvaise gestion de la luminosité dans les teintes de gris. Heureusement, en passant en mode sRGB dans le menu on rattrape facilement la chose. L'écart entre les couleurs idéales et celles affichées par le moniteur, ou deltaE, baisse alors de 4,5 à 2,4. Il est alors suffisamment juste pour être utilisé pour de la retouche photo. Si cela n'est pas suffisant pour vous, focus-numeriques met à votre disposition un profil de calibration.