Mede8er MED500X2

Mede8er MED500X2

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Mede8er MED500X2. Les experts notent Mede8er MED500X2 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mede8er MED500X2 et d'autres Disque dur multimédia Mede8er.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mede8er MED500X2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mede8er MED500X2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mede8er MED500X2

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

Bien que peu connu du grand public, Mede8er est une marque que nous apprécions. Les deux premiers boîtiers multimédia de la société sud-africaine présentent un excellent rapport qualité / prix et le suivi du constructeur est très sérieux avec des mises à jours logicielles régulières. Cependant, rien n'est jamais acquis éternellement et nous avons regardé de plus près le dernier né de la marque, le MED500X2 qui apporte son lot de nouveautés : services web aux hormones, USB 3.0 et réseau Gigabit. Premier constat : il est difficile de distinguer la première de la seconde révision du MED500X. Le boîtier est identique aux deux références, à l'exception près du lecteur de cartes SDHC, placé plus en retrait sur le flanc droit. La télécommande ne change pas d'un iota non plus, à regret. Elle est toujours aussi volumineuse et le rétroéclairage toujours absent. Sa qualité est néanmoins correcte avec des boutons bien disposés et suffisamment nombreux. L'interface est en revanche quelque peu différente de celle que l'on retrouve sur les MED500X et MED400X. La page d'accueil a été redessinée, tandis que la part belle est faite à la visualisation par vignettes.

AudioVideoHD

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

10/10

Mede8er MED500X2

Le Med500X2 de Mede8er fait parti de cette nouvelle génération de lecteurs multimédias compatibles Flash, USB 3.0, et Ethernet gigabit. Ce modèle intègre la toute nouvelle puce Realtek RTD1185 qui offre un support ISO Blu-ray, bitstream des DTS-HD MA et TrueHD, se voit doté d'un rack HDD compatible 3To. Autant dire que sur le papier ce lecteur est très intéressant surtout qu'il est proposé à 179 euros, ce qui le positionne clairement en concurrence avec le NeoTV 550 de Netgear, le Dune HD Lite 53D, voir avec le HDX BD-1 qui eux sont équipé d'une puce Sigma Designs. Reste à savoir si sur le terrain ces promesses sont tenues, si l'ergonomie et la qualité de l'interface sont au rendez-vous et quelles fonctions et stabilité du firmware nous propose Mede8er avec ce MED500X2. C'est ce que nous verrons dans ce test. Le MED500X2 se présente comme un boitier plutôt discret, assez compact, vêtu d’'une coque toute en aluminium, mais très léger sans HDD. Il affiche un design sobre, plutôt classe et passe-partout, avec une façade noir miroir, mais sans affichage digital. Seule une diode rouge ou bleue est présente. Cette absence d'affichage digital interdit de suite toute navigation TV éteinte pour une utilisation exclusivement musicale.