Netgear NeoTV 550

Netgear NeoTV 550

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Netgear NeoTV 550. Les experts notent Netgear NeoTV 550 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear NeoTV 550 et d'autres Disque dur multimédia Netgear.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Netgear NeoTV 550 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Netgear NeoTV 550 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Netgear NeoTV 550

Clubic

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test du Neo TV 550 : Netgear revient dans la course des platines multimédia ?

Après une série Eva 9100/9150 qui ne nous avait pas vraiment laissé un souvenir impérissable, Netgear revient sur le devant avec le Neo TV 550, un boitier multimédia HD dépourvu de disque dur. Conscient des faiblesses de la précédente série, le constructeur est parti de la page blanche pour revenir dans la course. Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test. Le Neo TV 550 arbore un design assez quelconque qui s'approche plus d'un routeur que d'un boitier HD. Au premier contact, l'appareil laisse une impression mitigée : les plastiques et la finition n'inspirent pas vraiment confiance. On peut aussi regretter la taille imposante du boitier qui aurait pu être justifiée par la présence d'un disque dur interne. Cette possibilité n'a pas été retenue par les concepteurs : il faut brancher un disque USB, eSata, ou passer par le réseau. Pourtant, la place ne manque pas dans la coque de l'appareil. Un bref coup d'oeil au travers des grilles d'aération laisse entrevoir les composants surplombés par un large espace inutilisé. Netgear aurait pu en profiter pour implanter une trappe disque dur de 2.5 pouces. Un bon point tout de même : malgré la présence d'une puce de décompression relativement véloce, l'appareil est totalement silencieux (dissipation thermique passive).

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

NeoTV 550

La TV se connecte désormais à toutes sortes de contenus, vidéo, photo, sociaux… Cette passerelle multimédia vous permettra d'en profiter, même si elle est un peu chiche en services. Le NeoTV 550 est une passerelle multimédia permettant de lire tous vos fichiers audio, photo et surtout vidéo sur votre télé. Elle ne possède pas de stockage interne, mais tout est là en revanche pour connecter vos supports externes, notamment les disques durs, que ce soit en USB ou, plus rare, en eSata. On trouve également les habituelles connexions HDMI, S/PDIF et composante, ainsi qu'une prise réseau Ethernet. En revanche, le boîtier n'intègre pas de module Wi-Fi. Il faudra donc en ajouter un externe. Que vaut le nouveau champion de Netgear en termes de compatibilité avec les différents formats de fichier, d'interface, d'ergonomie et de services connectés ? Avec la multiplication des types de services et des sources, il est toujours plus difficile pour monsieur Tout-le-Monde de s'y retrouver. A l'instar de Toshiba, qui a compris avec Places que le soin apporté à l'interface et sa clarté sont d'une importance capitale, Netgear soigne la présentation de sa passerelle.

AudioVideoHD

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

9.0/10

Netgear NeoTV 550

Le NeoTv 550 de Netgear est certainement le nouveau lecteur multimédia HD et réseau qui a créé le plus d'attentes en cette fin d'année par son prix indicatif accessible de 179 euros et l'intégration du processeur Sigma Designs SMP8642 qui équipe les meilleurs lecteurs Blu-ray multimédia du marché tel que les Dune HD MAX. Avec ce processeur, il dispose donc d'un énorme atout pour proposer ce qu'il se fait de mieux en matière de passerelle multimédia que ce soit par un support complet des codecs et formats d'aujourd'hui, des rips et ISO Blu-ray et DVD, ou même les disques commerciaux grâce au branchement d'un lecteur optique externe. En tant que lecteur réseau complet, il est compatible avec les partages réseaux UPnP, CIFS/SMB et l'excellent NFS. La seule inconnue reste la façon dont Netgear a développé cette plateforme, ont-ils réussi à maitriser le SDK très complexe de Sigma Designs ? À travers ce test complet, nous verrons donc si la machine n'est pas trop instable, si l'interface est bien conçue, si les fonctions proposées sont intéressantes et si toutes ses promesses sont bien au rendez-vous.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

Netgear n'en est pas à son coup d'essai en matière de boîtier multimédia. Pourtant, le constructeur dit avoir tout revu depuis le début, afin de repartir sur des bases solides et évolutives. Le NeoTV 550 est ainsi le premier boîtier d'une série prometteuse : puce de décodage haut de gamme, compatibilité intégrale avec les sauvegardes de Blu-ray et interface intelligente. Le boîtier est compact, bien fini, et ne peut pas accueillir de disque dur interne. Pour lire des fichiers, il faut donc relier un périphérique USB ou eSATA, utiliser le lecteur de cartes SDHC ou encore le réseau. En l'absence de ventilateur, le fonctionnement de l'appareil est totalement silencieux. En revanche, la puce de décodage ne dispose pas de radiateur en aluminium pour aider le refroidissement. Afin d'éviter toute surchauffe, mieux vaut ne pas laisser le boîtier dans un espace trop confiné. La télécommande livrée avec le NeoTV 550 est d'excellente qualité. La tenue en main est très bonne et les boutons sont phosphorescents. Même si cela est pratique, nous aurions préféré trouver un système de rétroéclairage comme sur les Popcorn Hour. Le système de navigation repose en grande partie sur le catalogage des fichiers.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Netgear NeoTV 550, l’adaptateur multimédia ultime

Si vous cherchez un moyen simple et sûr pour diffuser le contenu de votre ordinateur sur le téléviseur du salon, ne cherchez plus, voici la solution. Quel est la problématique ? Comme la plupart d’entre nous, vous disposez d’un contenu personnel de plus en plus volumineux sur votre ordinateur. Photos, vidéos, musiques : tous les recoins de votre disque dur en sont remplis. Mais que ce soit pour regarder des photos en famille, voir une vidéo dans de bonnes conditions ou encore écouter de la musique haut et fort, l’ordinateur n’est pas le diffuseur idéal. Et pendant ce temps-là trône dans le salon l’appareil parfait en la personne du téléviseur qui est de surcroît souvent doublé par une chaine audio. Il est donc logique de vouloir en profiter pour y diffuser ce fameux contenu. Certes, il est possible de copier tout cela sur un disque dur multimédia à connecter au téléviseur mais ce n’est guère pratique au quotidien. Le mieux sera d’aller puiser directement sur l’ordinateur par le réseau. Or ce réseau existe chez vous de plus en plus souvent car étant relié à Internet en haut débit, vous avez généralement chez vous une box ADSL ou câble.