Parrot Zik

Parrot Zik

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Parrot Zik. Les experts notent Parrot Zik 8.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Parrot Zik et d'autres Casque Parrot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Parrot Zik ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Parrot Zik ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Parrot Zik

Tom's Guide

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

[Test] Parrot Zik 2.0 : Le Zik, c'est chic

Note de la rédaction : On aime: autonomie, Bluetooth, application complète, mode antibruit efficace, design On n'aime pas: qualité audio en mode passif, inscription obligatoire sur l'application Verdict : Parrot a fait de gros progrès avec son Zik 2.0. Là où le premier modèle pouvait être jugé peu esthétique, trop lourd, avec un mode antibruit limité, le Zik 2.0 apporte des corrections sur tous ces points en gardant les qualités du premier Parrot Zik. En juin 2012, le fabricant français Parrot, à qui l'on doit déjà des autoradios et de multiples drones télécommandés, sortait son premier casque audio : le Parrot Zik. Fruit d'une collaboration entre la marque et le designer Philippe Starck, il s'agissait d'une excellente surprise multipliant les fonctionnalités techniques avec une application dédiée, une gestion du Bluetooth et une annulation de bruit active. Deux ans plus tard, la firme a décidé de renouveler l'expérience avec le Parrot Zik 2.0. Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques anti-bruit Ce second casque audio de la marque reprend dans les grandes lignes le design du premier modèle.

iGeneration

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

7.8/10

Test du casque Bluetooth Parrot Zik

Parrot est une entreprise française spécialisée dans les produits sans fil. Connue pour son AR.Drone et les autoradios, elle commercialise aussi depuis l'année dernière un casque Bluetooth dessiné par le designer Philippe Starck. Proposant un système antibruit actif, des commandes tactiles et une forme originale, le Parrot Zik est-il à la hauteur de son prix (250 € environ) ? Un casque conçu en collaboration avec un grand nom le rend-il meilleur ? La réponse dans notre test du Parrot Zik. Un ovni sur terre Le Parrot Zik n'est pas un casque banal. Son arceau entortillé et ses écouteurs creusés font de lui un vrai ovni. Parrot a eu la bonne idée de sortir des sentiers battus pour le placement de ces composants. En résulte un design audacieux qui divisera à coup sûr. Sa fabrication et ses matériaux nobles respirent la solidité et même après un an d'utilisation intense, il ne présente que très peu de marques d'usure. Il alterne entre un plastique avec une finition "soft" et un plastique brillant imitant la couleur aluminium présente sur l'arceau. Surplombé par du vinyle, celui-ci se poursuit en deux parties en aluminium, soutenant les écouteurs. Rien ne craque et le jeu est inexistant au niveau des jointures du périphérique.

Planet Sans Fil

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test : Parrot Zik

Au jour d’aujourd’hui on retrouve la technologie un peu partout. Parrot l’a compris et a fin le plein de technologie dans son Zik. Fruit d’une collaboration avec Philippe Stark, le design de ce casque sans fil n’est plus à démontré mais quand est-il de la technologie ? Réponse dans ce test. Parrot fait partie des grands acteurs dans le domaine du kit mains libres, il est aussi connu pour c’est fameux AR-Drones et également connu pour avoir une étroite collaboration avec, le créateur designer et architecte d’intérieur français, Philippe Starck. En plus d’être beau ce casque embarque pas mal de technologie, Bluetooth, NFC, réduction du bruit active et passive ainsi qu’une dalle capacitive permettant de contrôler la lecture. Petit tour du propriétaire :On retrouve un produit assez sobre et élégant avec ce noir mat « soft touch », le cuir noir et l’alliage de l’arceau. L’arceau réglable est très bien intégré et ne casse pas le design suivant la taille sélectionnée. Sur la face extérieure de l’écouteur droit on retrouve le fameux panneau tactile qui fait office de télécommande. Sur la partie inférieure droite on retrouve les connexions micro USB et jack 3,5mm ainsi que le bouton marche/arrêt. entre la prise jack et ce bouton on retrouve également un micro qui servira pour l’annulation active du bruit mais aussi pour la conversation en mode mains libre.

CNET France

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Parrot Zik

Après les enceintes Zikmu, la collaboration entre Parrot et Philippe Starck se poursuit. Le constructeur français fait appel une nouvel fois au designer pour son premier casque audio : le Parrot Zik. Après les enceintes Zikmu, la collaboration entre Parrot et Philippe Starck se poursuit. Le constructeur français fait appel une nouvel fois au designer pour son premier casque audio : le Parrot Zik.Un design réussi et confortableAvec des lignes tout en rondeurs et l'utilisation de matériaux de qualités (métal, plastique massif et caoutchoutés), l'allure du Parrot Zik est (à nos yeux) plutôt réussi. Parrot a tenu à proposer un casque souple et résistant. Le Zik se plie et se tord dans tous les sens, sans donner de signe de faiblesse. Les écouteurs rotatifs se positionnent facilement à plat. Une caractéristique intéressante pour son rangement.Le port du Zik s'avère agréable. La mousse de l'arceau supérieure et des écouteurs assure un bon confort. Le principal handicap du casque de Parrot découle directement de la densité des matériaux qui le constituent. Le Zik est lourd avec ses 325 g. Un casque sans / avec filConçu pour fonctionner sans fil, le Parrot Zik embarque une batterie dans son écouteur gauche. Celle-ci n'est pas fixe. Le retirer s'avère facile.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

9.0/10

Parrot Zik : le casque audio nouvelle définition

Spécialiste historique du Bluetooth, Parrot est une entreprise High Tech française parmi les plus innovantes. Cotée en bourse, leader mondial dans le domaine des kits main libre, elle n'était à l'origine pas très connue du Grand Public, car beaucoup de ses produits sont réalisés en sous-traitance pour d'autres marques. Mais, au cours des dernières années, elle s'est fait remarquer grâce à plusieurs réalisations toujours très originales et inventives. On pense aux enceintes multimédias Zikmu déjà dessinées par Philippe Stark, aux cadres photo numériques imaginés par Andrée Putman, NoDesign ou Szekely, sans oublier naturellement l'AR.Drone un quadricoptère télécommandé qui se pilote depuis un smartphone ou une tablette et donne accès à toutes sortes de jeux en réalité augmentée. Après le concert de louange que nous avons adressée récemment au casque Spirit One de la marque française Focal, vous allez finir par croire que nous sommes un peu chauvins. Alors avant de dire tout le bien que nous pensons du Parrot Zik, commençons, par souci d'objectivité, en soulignant ses quelques petits défauts : Philippe Starck, son créateur, indique en interview que le Zik a été conçu comme un produit "disparu", sous-entendant par là qu'il doit faire corps avec son utilisateur et se faire oublier.

Journal du Geek

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test : Casque Parrot Zik

Lorsque l'on évoque la marque Parrot il nous vient immédiatement à l'esprit deux choses : un constructeur d'accessoires sans fil pour l'automobile ou les piétons et l'image que l'on se fait d'une multinationale américaine bien rodée. Or il n'en est rien dans les deux cas, d'une part Parrot ne fabrique pas uniquement (même si c'est l'une de ses expertises) des accessoires téléphoniques Bluetooth. Le constructeur travaille activement sur le marché du son haute définition avec son Zikmu, et plus récemment sur celui des casques audio haut de gamme avec la star du jour, le Parrot Zik. Concernant la seconde idée reçue pour certains, Parrot n'est pas une société américaine, mais française installée au coeur de Paris dans le Xème arrondissement. Les quelque 500 employés de la société suivent les projets du groupe de l'idée de départ à la conception finale dans la plus stricte intimité. Nous y reviendrons, mais le Zik du constructeur français dégage une qualité de finition indéniable, certainement aidé par plus de 3 ans de développement.Sans vouloir paraphraser Philipe Starck, cette citation s'avère fort à propos pour évoquer l'emballage du Zik.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Parrot Zik

Après avoir imaginé le kit audio Zikmu pour iPod, le designer Philippe Starck s'est remis au service du constructeur français Parrot pour signer cette fois les lignes d'un casque audio pas comme les autres, le Zik. En effet, outre son look, l'appareil aligne des caractéristiques uniques (compatibilité NFC, contrôle tactile) ou juste sophistiquées (compatibilité Bluetooth, système de réduction de bruit actif, capteur de conduction osseuse). De plus, une puce spécialisée dans le traitement de signaux (DSP) est censée apporter un nouveau type de restitution audio, alors qu'un détecteur de présence permet de mettre en pause la musique afin de maximiser l'autonomie de la batterie. Et la musique dans tout ça ? L'ensemble est-il aussi efficace qu'annoncé ? Nous avons testé le Zik pour le savoir et voici nos conclusions. Grâce à Philippe Starck, le design du Zik ne manque pas d'originalité. De conception fermée, de type circum aural, le casque est équipé d'armatures métalliques aux formes arrondies et douces. L'arceau est quant à lui gainé de cuir et les oreillettes sont constituées de plastique doux et de cuir. Bref, la finition du Zik est impeccable.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les casques à réduction de bruit active

Fruit récent de la collaboration entre le designer Philippe Starck et Parrot, le Zik se veut avant tout high-tech. Spatialisation, noise cancelling, Bluetooth, tout y est et plus encore. Dans chaque gamme, il existe aujourd'hui deux types de casques : ceux qui sont passés entre les mains de designers et les autres. Pour l'instant les casques NC faisaient plutôt partie de la deuxième catégorie. Le Zik passe lui dans la première sous la signature de Philippe Starck. Que l'on apprécie ou pas son travail, force est de constater que le Zik fait plus "propre" que ses concurrents chez Audio Technica, Bose ou Sennheiser. Seul AKG semble avoir pris un chemin à peu près similaire avec le K495 NC sans pour autant s'affubler d'une signature spécifique. Premier point : ce casque fonctionne en actif ou passif (moyennant une réduction de volume sensible), avec ou sans câble. Équipé du Bluetooth, il peut en effet fonctionner sans liaison filaire avec la source, à condition qu'elle soit dotée de l'émetteur éponyme (systématique sur les smartphones, moins sur les ordinateurs). Deuxième point : les commandes tactiles. Il est possible, à partir du moment où le casque est connecté en BT, d'utiliser la surface de l'oreillette de droite comme une télécommande sensitive.