Philips 220X1SW

Philips 220X1SW

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Philips 220X1SW. Les experts notent Philips 220X1SW 6.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 220X1SW et d'autres Moniteur LCD Philips.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Philips 220X1SW ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Philips 220X1SW ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Philips 220X1SW

SVMlemag.fr

Ajouté le : 11/2009

Plus accessible...

7.0/10

Philips LightFrame 220X1SW

Des écrans tape-à-l’oeil comme celui-là, vous n’en croiserez pas beaucoup! Si vous êtes séduit par le halo bleu qui l’entoure, sachez qu’au-delà du design, la lumière bleue a, selon Philips, des propriétés relaxantes et stimule les capacités visuelles. Nous serions bien en peine d’en confirmer les effets apaisants, ce halo bleu n’est en tout cas pas perturbant en plein jour, et l’on peut en réduire l’intensité (trois niveaux en tout) ou le couper complètement. La consommation électrique, elle, augmente de trois petits watts, soit, d’après nos mesures, un total de 35watts pour le mode d’affichage économique. Dommage: sans cette aura bleue, le plastique blanc opaque du contour fait un peu terne comparé au beau blanc nacré du pied de l’écran; et ce pied vous laisse basculer la dalle d’avant en arrière, mais pas l’ajuster à la bonne hauteur. Quant à la dalle de 22 pouces, elle nous a paru agréable et chaleureuse pour la bureautique et la retouche photo, mais moins vive que celles de modèles concurrents pour les films et les jeux.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7.5/10

Moniteurs LCD 22 pouces : le 16/10ème résiste

Le Philips 220X1SW est un écran hors du commun. On commence en effet ce comparatif avec un moniteur original, doté d’un système light-frame qui n’est pas sans rappeler l’Ambilight généralisé désormais sur la majorité des téléviseurs LCD Philips. L’idée ? Illuminer le cadre d’une légère teinte bleutée afin de réduire la fatigue oculaire. C’est a priori une bonne idée… à condition de savoir à quoi s’attendre. L’écran n’est pas forcément bon partout. Réalisé dans un plastique blanc brillant de première qualité, ce moniteur LCD Philips est vraiment beau. Le cadre est en plexiglas transparent. Il est possible de moduler l’éclairage du cadre en intensité mais la couleur reste invariablement bleu pastel. C’est assez agréable. L’ergonomie de l’appareil déçoit. La dalle n’est pas réglable en hauteur, dommage pour un écran qui veut épargner vos mirettes. Il ne pense pas à vos cervicales. Mais revenons sur le système d’éclairage qui simule en effet une aube permanente en diffusant une couleur bleutée censée réduire la fatigue oculaire. C’est une bonne idée. Il est assez difficile de savoir sa réelle efficacité.

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

4.0/10

220X1SW

Auréolé mais loin d’être divin, ce moniteur 22 pouces Philips, aux caractéristiques légèrement désuètes. Avec ce moniteur, Philips a tenté d'associer deux domaines : celui de l'informatique et de la pseudo-médecine, en l'occurrence, la luminothérapie. Le cocktail est-il réussi? C'est ce que nous avons voulu savoir en mettant nos yeux à contribution. Le design de ce moniteur Philips est original, avec sa coque blanche laquée et son cadre lumineux bleuté. Mais ses possibilités d'orientation sont vraiment pauvres : il est juste aussi mauvais que la plupart des autres moniteurs d'entrée de gamme du marché (on ne peut régler que l'inclinaison de la dalle et rien d'autre). Heureusement que les réglages OSD sont bien plus étoffés. On y trouve la possibilité de sélectionner l'entrée vidéo (VGA ou DVI), de régler la température des couleurs, de configurer les paramètres de l'OSD (langue, position, durée d'affichage, etc.), sans oublier de jouer sur les réglages de luminosité, de contraste et de correction gamma.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : écrans 22 pouces

Le 220X1, 22 pouces signé Philips, propose un design blanc glossy, un temps de réponse de 2 ms censé être rapide et la technologie LCD LightFrame censée limiter la fatigue visuelle résultant d'une utilisation prolongée de l'ordinateur. Au déballage tout va bien, on retrouve le design propre à cette génération de moniteur Philips. La coque et le socle sont brillants alors que le pied est en plastique gris ''métallisé''. A l'arrière, on trouve le couple VGA et DVI pour les connectiques et un port USB (pour y relier une webcam par exemple, ou un lecteur de cartes). On aurait aimé trouver en plus en entrée HDMI, un pied capable de plus de mouvements, un prise casque... C'est au démarrage du moniteur que survient la grosse surprise. Tout l'avant de la coque s'éclaire d'une lumière bleue fluo. Ames sensibles s'abstenir... Cet éclairage n'est toutefois pas là par hasard. Il est censé diminuer la fatigue visuelle due à votre écran et améliorer votre concentration.