Philips 225B1C

Philips 225B1C

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Philips 225B1C. Les experts notent Philips 225B1C 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 225B1C et d'autres Moniteur LCD Philips.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Philips 225B1C ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Philips 225B1C ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Le prix

0

Les points négatifs

Test Philips 225B1C

Clubic

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif six écrans LCD 22 pouces à moins de 200 €

Plus connu pour ses téléviseurs ou ses chaînes HiFi (qui a parlé des rasoirs ?), le constructeur hollandais Philips intervient en toute logique aussi sur le marché des écrans d'ordinateur. Ses gammes sont divisées en moniteurs domestiques et LCD de bureau. C'est le 225B1CS de cette dernière gamme que Philips nous a proposé de tester. Le 225B1CS est donc un écran davantage axé bureautique. Deux éléments de la fiche technique mettent effectivement la puce à l'oreille : le temps de réponse de la dalle de 5 ms « seulement » et la luminance de 250 Cd/m², sensiblement inférieure à celle des autres écrans testés. Mais pour le reste, le 225B1CS s'apparente plutôt aux produits vus jusqu'à maintenant : dalle mate de 22 pouces, avec un ratio de 16 : 10, taux de contraste réel de 1 000 : 1 (25 000 : 1 en mode dynamique), 2 haut-parleurs de 2 W chacun, entrée son et sortie casque au format jack 3,5 mm… Certes, le son est à peine meilleur que sur l'écran Iiyama (mais moins bien que sur le 2229h de HP), la résolution est standard (1 680 x 1 050 pixels) et la connectique HDMI n'a pas eu sa place à côté des prises VGA et DVI. Il n'y a cependant rien d'alarmant à ce stade.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : écrans 22 pouces

Le 225B1 est monté sur un pied ajustable en hauteur, sur plateau rotatif ; il dispose d'enceintes intégrées, d'une prise casque et d'une sortie USB, pour faciliter la connexion d'un périphérique. Côté entrées vidéo, vous avez le choix : DVI et VGA sont là. Des écrans avec une telle ergonomie sont rares. Le hic, c'est qu'il s'agit comme bien souvent pour de tels produits d'un écran doté d'une dalle TN 5 ms - ce qui le dédie à une activité plutôt bureautique. Quelques écrans 5 ms créent parfois la surprise d'être rapides ; ce n'est pas le cas du 225B1C. Il n'a pas de soucis particulier, mais sa réactivité est insuffisante pour offrir un rendu fluide des déplacements rapides. Il sera en revanche parfaitement adapté à une utilisation bureautique, mais aussi à certains jeux (stratégie, sport...). Pour tous les autres types de jeux, qui entraînent de brusques mouvements de la caméra, mieux vaut privilégier des écrans plus rapides comme le SyncMaster 2253rz. Le retard d'affichage est en moyenne inférieur à deux images. Autant dire que cela n'aura pas d'impact sur vos parties multi-joueurs.