Philips 231T1

Philips 231T1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Philips 231T1. Les experts notent Philips 231T1 5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 231T1 et d'autres Moniteur LCD Philips.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Philips 231T1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Philips 231T1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Philips 231T1

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les LCD 22 à 30 pouces

En Mars dernier nous testions le Philips 221T1, un 22 pouces hybride moniteur/TV, qui ne nous avait pas vraiment fait forte impression. C'est maintenant au tour du 231T1, le modèle 23 pouces de cette gamme, de nous passer entre les mains. Si leurs caractéristiques ne varient que sur quelque points, nous espérons que les 3 mois qui séparent leurs sorties ont permis à Philips de lancer ce 23 pouces sans les défauts constatés sur le 221T1. La seule différence notable dans les caractéristiques, hormis bien évidement la taille de diagonale, se trouve au niveau de l'audio. Le 22 pouces intégrait un paire d'enceintes 2 x 3 Watts, la version 23 pouces passe en 2 x 5 Watt. Cela peut sembler peu mais c'est pourtant ce qui se fait de plus puissant sur les moniteurs. Pour le reste, rien n'a changé. On y retrouve les entrées VGA, HDMI, péritel, composite, YUV et bien entendu le tuner TNT HD déjà présents sur le 221T1. Philips poursuit avec sa tradition et propose toujours une dalle TN. Si pour une utilisation moniteur où l'on est vraisemblablement toujours en face de l'écran cela ne pose pas de problème, pour un téléviseur que l'on doit pouvoir regarder à plusieurs, la faiblesse des angles de vision peut être problématique.

01net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

4.0/10

231T1

Cet écran 231T1 pour PC est équipé d'une télécommande et d'un tuner TNT HD intégré pour servir de télévision. Ce moniteur TV porte la double casquette d'écran 23 pouces pour PC et de télévision Full HD. L'opération est simple : intégrer un tuner TNT HD, ajouter une télécommande et placer quelques entrées-sorties classiques sur un téléviseur, comme une bonne vieille prise Péritel. Ce 231T1 signé Philips offre donc une certaine polyvalence, mais généralement, quand on fait tout à la fois, on le fait mal... Ce 23 pouces est doté d'un design sans extravagance. Il ne possède pas de port DVI, uniquement des prises HDMI et VGA. Du coup, impossible d'y brancher simultanément deux sources en numérique, et donc, de profiter de la HD (protégée en HDCP) sur un PC et une platine Blu-ray sans toucher au branchement HDMI. Voilà un premier aspect regrettable, surtout que la présence d'une prise Péritel devient sérieusement inutile par les temps qui courent. La dalle LCD de ce Philips 231T1 nous a déçus. Elle affiche une définition de 1 920 x 1 080 au format 16/9, du Full HD donc, mais les résultats de nos tests sont restés sous la moyenne : un temps de réponse asthmatique de presque 20 ms, et une luminosité qui peine à atteindre les 230 cd/m2.