Steelseries Kana

Steelseries Kana

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Steelseries Kana. Les experts notent Steelseries Kana 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Kana et d'autres Souris Steelseries.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Steelseries Kana ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Steelseries Kana ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Steelseries Kana

Clubic

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Steelseries KANA : une souris ambidextre et minimaliste

Avec la KANA, SteelSeries propose un produit sobre et ambidextre. Au total opposé de ses souris orientées MMO, la KANA se concentre sur l'essentiel et fait fît des fioritures. Située entre les modèles Kinzu et Sensei du constructeur en terme de taille, la KANA est plutôt agréable tant à l'œil (dans sa déclinaison blanche tout du moins) que dans la main. Elle se laisse d'ailleurs assez rapidement maitriser. Disponible en blanc et en noir donc, cette KANA est très sobre malgré son plastique brillant sur la majorité du périphérique. La souris s'avère très légère : seulement 72 g sur la balance. Les clics gauche et droit sont plutôt agréables, tandis que la molette cliquable est relativement quelconque et pas forcément exceptionnelle (notez qu'elle s'éclaire ou s'éteint en fonction de la sensibilité du capteur choisie). Cette sensibilité se modifie à la volée avec le bouton situé sur le dessus du périphérique. Deux boutons se trouvent sur les côtés de la souris, dont le clic est un peu mollasson d'ailleurs. Celui qui se trouve sous le pouce (l'un des deux, en fonction que vous soyez gaucher ou droitier) est bien placé, tandis que celui à l'opposé n'est cliquable qu'avec une remontée peu naturelle de l'auriculaire.

Pc-Overware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test Steelseries Kana

Afin de réaliser cette Kana, Steelseries a fait appel à des personnalités de jeux vidéo, telles que des membres de la SK Gaming, Fnatic, Evil Geniuses et Natus Vincere. Étant habitués à jouer à SC2, League Of Legend, ou tout autre jeu engendrant de grosses compétitions, ils savent donc ce qu'ils recherchent pour LA souris adaptée à leurs besoins. On retrouve donc une souris noire recouverte d'une surface Soft-Touch, avec les 2 boutons du dessus colorés orange, ce qui fait ressortir un peu le tout. On retrouve aussi 2 larges boutons latéraux afin de faire des rafales aisément. Au niveau du câble, c'est 2 mètres qui seront étalés sur votre bureau, avec une connectique USB 2.0, qui n'est pas plaqué or. Petit plus pour cette souris, elle est ambidextre. La plupart des constructeurs font des souris gamers uniquement pour les droitiers, nos chers amis gauchers sont donc victime de discrimination, ce qui peut être très très ennuyeux quand une souris a tapé à l'œil. Bref, là n'est pas notre soucis.

59Hardware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Quatre souris gamer, Steelseries Kinzu v2, Kinzu v2 pro, Kana et Razer Naga Hex

Commençons par la Steelseries Kana, une souris déclinée en deux versions : une version blanche dotée d'une molette, d'un bouton d'ajustement à la volée de la résolution et d'un fil USB tressé de couleur noire, et une version entièrement noire où seuls la molette et le bouton d'ajustement de la résolution sont orange. Côté ergonomie, la Kana est identique à la Xai et la Sensei, une version améliorée de la Xai. La forme est par conséquent la même, à savoir une souris ambidextre à la prise en main confortable. Contrairement à la Xai et la Sensei, cette souris est toutefois plus courte et ne permet pas de reposer entièrement la paume de la main, obligeant un maniement du « bout des doigts ». On retrouve évidemment les deux boutons principaux formant le corps du capot et offrant une pression d‘appui précise et réactive, et sont bien sûr accompagnés de la molette crantée bénéficiant d'un revêtement en caoutchouc agréable à l'usage et du fameux bouton situé juste en dessous qui permet de changer la résolution à la volée. De quoi s'adapter en toutes circonstances pour privilégier tantôt les déplacements rapides ou une visée précise. Dommage toutefois que les crans de défilement ne soient pas aussi marqués qu'avec la Xai et la Sensei.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les souris avec ou sans fil

SteelSeries améliore sa gamme existante de souris à grands coups de boutons et de poids supplémentaires. La Kinzu v2 Pro était extrêmement légère et dépourvue de boutons sur les côtés. La Kana en gagne un sur chaque flanc et prend un peu d'embonpoint. Les deux nouveautés sont bienvenues ! Ouf, les boutons sont de retour sur les côtés ! Qu'on surfe intensément ou qu'on joue, on ne peut plus s'en passer. À tel point que nous ne pouvons imaginer acquérir une souris sans boutons latéraux. L'autre amélioration concerne le poids, qui passe ici à 78 grammes. Cela reste léger en comparaison des 100 grammes de l'Ikari laser, ou des 116 à 150 grammes de la Logitech G500 que nous apprécions tant. C'est sans doute une affaire de goût, mais nous préférons les souris avec un peu de masse et une certaine inertie – maîtrisable. Le capteur, LED toujours, préfère fonctionner sur un tapis de souris plutôt que directement sur le bureau. C'est un bon capteur, capable de suivre de franches accélérations et qui tient couramment jusqu'à une vitesse de déplacement de 3,5 mètres/seconde.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

SteelSeries Kana : plus simple, moins sophistiquée

La forme de la SteelSeries Kana est identique à la Sensei, il n’est donc nécessaire de revenir dessus. C’est une souris ambidextre au confort idéal et à la préhension parfaite. La molette n’est pas la même que sur la Sensei. Son revêtement caoutchouc est tout aussi agréable mais les crans de défilement ne sont pas aussi marqués. On peut d’ailleurs le préférer. Cela a aussi pour effet que la fonction bouton est plus précise. Sur le côté, il n’y a plus qu’un bouton par flanc. En soi, ce n’est pas dramatique sauf que les designers danois on fait un faux pas. Ciel ! Ayant sans doute cédés à une préoccupation plus esthétique, Ils ont produit des arrêtes tranchantes sur le dessus et le dessous du bouton ce qui fait déjà qu’au repos la position du pouce est moins confortable et cela s’accentue en appuyant dessus. Ce n’est pas rédhibitoire mais de la part de SteelSeries, on ne s’attendait pas à cela. Sous la souris on retrouve la même largeur de patin qui garantit une glisse parfaite. La matière en plastique brillant est un moins avenante que sur la Sensei mais la Kana existe en noir et en blanc. La version noire est plus attractive à notre avis d’autant que molette et bouton de switch CPI s’illuminent en orange.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

SteelSeries Kana

SteelSeries propose tout un panel de périphériques pour joueurs, mais son coeur de métier reste les souris et les casques audio. Parmi les plus connus, on trouve la souris Xai et le casque Siberia. Conscient que tous les joueurs ne peuvent pas se permettre de dépenser une fortune dans une souris haut de gamme, la marque propose désormais la Kana pour jouer confortablement et offrant un bon rapport qualité/prix. La souris Kana de SteelSeries adopte le noir et l'orange fluo de manière harmonieuse. Elle offre une bonne prise en main aux droitiers comme aux gauchers. Avec sa forme allongée et arrondie, elle vient se loger dans la paume de la main. Et grâce à son revêtement soft, elle adhère correctement à votre peau même si vous transpirez beaucoup lors de vos parties effrénées. Pourvue de six boutons dont cinq programmables, elle est légère et se relie en USB à votre PC (ou Mac). Son câble tressé et résistant est assez long pour un usage avec PC de bureau ou portable. Grâce à son capteur optique (3 200 dpi), ses performances de pointage sont satisfaisantes. Une souris rapidement adoptéeAvec ses trois gros patins en Teflon, la Kana glisse sur toutes les surfaces planes. Elle dévoile toutefois son plein potentiel une fois posée sur un tapis adéquat. Cependant, le capteur optique n'aime pas les modèles à motif.

LaRuche

Ajouté le : 01/2012

Plus accessible...

7.2/10

Test : SteelSeries Kana

SteelSeries complète sa gamme de souris avec la Kana, de taille moyenne, sobre et ambidextre. Objectif, laisser de côté les fioritures pour se concentrer sur l'essentiel. Un pari réussi ? SteelSeries est une marque bien connue des joueurs, et pour cause, elle s'est depuis longtemps offerte les services d'équipes de Pro Gamers réputées pour promouvoir, mais aussi concevoir, ses produits. Ainsi, sur cette seule Kana – petite nouvelle dans la famille de souris du fabricant – se sont affairés les membres des Fnatic, SK Gaming, Evil Geniuses et Natus Vincere. Des experts des jeux les plus joués en compétition, tels que StarCraft II, Counter-Strike ou League of Legends. Bref, des gens qui savent ce qu'ils veulent lorsqu'ils prennent une souris en main pour jouer. Au bout d'un câble tressé de 2 mètres de long (avec connectique USB 2.0), on découvre donc un mulot en plastique glossy blanc d'une simplicité déconcertante. Une version noire plébiscitée lors d'un concours sur Facebook avec 60.000 « j'aime » est également disponible, avec un revêtement soft-touch sur le dessus (sans doute plus adapté, nous allons y revenir). Comme toujours, chez SteelSeries, on est loin des souris pour joueurs aux faux airs de Transformers. La simplicité, gage d'efficacité ?