Steelseries Kinzu V2 Pro

Steelseries Kinzu V2 Pro

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Steelseries Kinzu V2 Pro. Les experts notent Steelseries Kinzu V2 Pro 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Kinzu V2 Pro et d'autres Souris Steelseries.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Steelseries Kinzu V2 Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Steelseries Kinzu V2 Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Steelseries Kinzu V2 Pro

Clubic

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test SteelSeries KINZU v2 Pro Edition : petite, précise et minimaliste

Dans le domaine des souris à petit prix pour joueurs, SteelSeries propose la KINZU v2 Pro Edition. Cette édition Pro est un périphérique ambidextre quasiment identique au modèle standard. En effet, seule la texture du revêtement semble changer, notre test peut donc s'appliquer aux deux modèles. Se voulant volontairement simplifiée au maximum pour se concentrer uniquement sur les performances (son slogan évocateur étant « No frills, just kills »), cette souris ambidextre sacrifie donc son design avec une apparence quelconque. Elle dispose d'une base en plastique mat tandis que le revêtement supérieur (disponible en noir, blanc et rouge) est brillant et agréable au toucher. Les clics gauche et droit n'ont rien d'exceptionnel, tout comme la molette aux crans peu prononcés, mais dont le clic reste agréable. Le seul autre bouton de cette KINZU v2 se trouve sous la molette et permet uniquement de switcher entre deux profils de sensibilité du capteur optique. Avec aucun bouton supplémentaire, cette souris se destine donc, en plus d'un usage quotidien sur le bureau, davantage à du FPS ou du RTS que du MMORPG. Très légère (trop ?), elle affiche 77 g sur la balance et elle glisse très bien grâce à 3 larges patins.

Pc-Overware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test Steeseries Kinzu V2 Pro

Aucune mention concernant le poids, entre deux fournées de brownies, votre serviteur a déposé le mulot sur la balance de cuisine qui annonce 107 g. Il s'agit donc d'un poids plume. Ses dimensions sont contenues, elle conviendra mieux au petites et moyennes mains qu'aux pates d'ours. Gros avantage, elle est ambidextre, nos amis gauchers n'ont pour une fois pas été oubliés, à moins qu'ils soient plantigrades. Il est donc possible de configurer les deux boutons ainsi que la roulette, le bouton de choix de sensibilité n'est lui pas réassignable. Les boutons peuvent être facilement inversés pour les gauchers. La sensibilité est règlable via deux profils sur une plage variant de 400 à 320 dpi, le taux de rafraichissement est quant a lui ajustable de 125 à 1000 Hz. Ces profils sont sauvegardables, Steelseries a ici prévu un moyens ingénieux afin de combler le manque de mémoire embarquée par son mulot. En effet, on peut sélectionner des profils enregistrés sur le disque dur pour nos applicatiosn préférées, ainsi vous pourrez avoir une souris rapide sous votre FPS préféré et une plus lente pour vos retouches photo. La dernière page du logiciel est dédiée aux statistiques, gadget assez peu utile sachant qu'il ne donne pas de résultats à la volée, il faudra l'arrêter pour les consulter, de plus les données sont perdues à chaque reboot.

59Hardware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Quatre souris gamer, Steelseries Kinzu v2, Kinzu v2 pro, Kana et Razer Naga Hex

La Steelseries Kinzu v2 est une réplique quasi identique du modèle Xai. Cette dernière reprend par conséquent la même forme ergonomique et ambidextre : un revêtement en peau de pêche pour la version noire que nous avons eu entre les mains pour ce test (les versions jaune, blanche et orange semblent être laquées), deux boutons principaux formant le corps du capot et offrant une qualité de pression un peu moins précise et confortable que la Kana, une molette crantée dont les crans de défilement sont toutefois moins marqués, le bouton permettant de basculer d'un seuil de cpi à un autre en fonction des réglages que vous aurez apporté aux pilotes universels Steelseries Engine dont nous parlons brièvement un peu plus loin. Sans oublier les trois patins en téflon placés aux trois points névralgiques de la souris, qui garantissent une glisse efficace et agréable. Quelques différences sont bien entendu à souligner sur la Kinzu v2. La première est caractérisée par une taille plus compacte. Si l'on s'en tient aux chiffres, la différence peut paraître dérisoire avec une longueur et une largeur de respectivement 117 et 64 mm pour la Kinzu contre 124 et 64 mm pour la Kana, suivi de 125.5 et 68.3 mm pour la Xai.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les souris avec ou sans fil

Méconnu du grand public, SteelSeries est un fabricant de renom, une référence en matière de souris pour utilisateurs exigeants et pour joueurs. Ses atouts : des caractéristiques de haut niveau, des lignes sobres – contrairement à ses concurrents – et de bonnes finitions... malgré de petits soucis de vieillissement prématuré sur quelques-unes des séries précédentes. La Kinzu v2 Pro reprend tous ces points forts avec un autre en prime : un tarif abordable. Pour le prix d'une souris bas de gamme, SteelSeries tente une souris de haut niveau. Où la marque a-t-elle donc rogné pour arriver à ce tarif ? La v2 Pro reprend une coque connue et appréciée : celle de la SteelSeries Xai, une des meilleures souris du marché. En revanche, son revêtement change – nous avons reçu en test deux versions, une grise lisse et brillante et la noire, mate, qu'on préfère –, elle perd les boutons sur les côtés et conserve le bug habituel des Steelseries : l'impression que le déplacement latéral droit fonctionne sur la molette, alors qu'il n'en est rien. Toutes les molettes SteelSeries semblent sortir du même moule, il serait temps de le rectifier ! Nous avons une grosse préférence la noire mate ! Le capteur change aussi. Exit le laser, c'est un modèle LED plus économique mais performant – on l'a vérifié –, facile à reconnaître à sa diode rouge.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

SteelSeries Kinzu V2 Pro : plus petite et sans suppléments

Pour simplifier, la SteelSeries Kinzu V2 Pro reprend la forme générale des Sensei et Kana mais en plus petit. Cette réduction de taille change tout de même beaucoup la prise en main. Elle est toujours aussi agréable et nerveuse mais les grandes mains ne se reposeront pas dessus. Tout dépend ensuite du type d’usage. Pour les jeux de stratégie où l’action n’est pas continue, ce n’est pas un problème et on peut même la préférer. Dans un jeu d’action rapide comme Call of Duty Modern Warfare 3 par exemple, on fatigue au bout d’un moment, du moins plus qu’avec la Sensei. En revanche, on peut dire aussi que l’encombrement moindre la rend plus nomade et elle accompagnera idéalement un ordinateur portable. Pa rapport à la Kana, on perd tous les boutons latéraux et il n’y a pas d’écran évidement. Mais subsiste le switch de CPI et les larges patins en téflon, ce qui est l’essentiel. La molette est moins agréable au toucher et les crans sont aussi un peu moins précis sans que cela ne soit rédhibitoire pour autant. Les boutons principaux, sont agréables et le point d’appui reste suffisamment marqué même si la course est plus longue.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

4.0/10

SteelSeries Kinzu v2 Pro Edition

La Kinzu v2 Pro Edition de SteelSeries est une déclinaison de la Kinzu, première du nom. Le maître-mot est ici « simplicité », aussi bien à l'usage que dans les fonctions. Cette souris s'adresse donc aux joueurs qui ne veulent aucune fioriture, juste des performances. Main sur le mulot, jeu lancé, voyons voir ce que la Kinzu v2 a dans le ventre. La Kinzu v2 Pro Edition se décline en trois couleurs : rouge, noir et argent. Légère (108 g) et convenant aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers, cette souris pour joueurs embarque un capteur optique précis : 3 200 ppp. Seulement trois boutonsElle est équipée de quatre boutons – dont trois sont programmables grâce au logiciel SteelSeries Engine (à télécharger) – renforcés pour une plus longue vie. Le seul « intouchable » est le petit bouton situé sous la molette permettant de changer la vitesse du capteur à la volée.La forme peu bombée de la souris (moins que la Xai par exemple) convient bien aux petites mains. Les joueurs ayant tendance à englober la souris en phase de jeu seront comblés, les autres un peu moins. Se connectant en USB à votre PC ou votre Mac, la Kinzu v2 Pro Edition a le mérite de posséder un long câble d'environ deux mètres très solide, qui résistera aux roues des chaises de bureau et au transport en Lan party.