Western Digital WD TV Live

Western Digital WD TV Live

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
88

S'abonner

2

0

Je le veux

2

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Western Digital WD TV Live. Les experts notent Western Digital WD TV Live 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital WD TV Live et d'autres Disque dur multimédia Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital WD TV Live ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital WD TV Live ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital WD TV Live

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Western Digital WD TV Live

Western Digital renouvelle une nouvelle fois son boîtier WD TV Live, tout en conservant un prix très attractif de 99 €. Cette évolution apporte une connexion Wi-Fi, rendant l'utilisation des services en ligne ou la lecture des fichiers par le réseau beaucoup moins contraignante que par le simple port Ethernet. La compatibilité serait toujours excellente et l'interface d'utilisation très agréable. C'est ce que nous avons souhaité vérifier. Au fil des générations, le WD TV Live conserve ses atouts. A commencer par son petit format (12,5 x 10 x 3 cm) qui lui permet de trouver un endroit très facilement auprès d'une télé ou au sein d'une installation hi-fi. Un petit boîtier qui ne laisse guère de place pour plus de connecteurs que nécessaire. En effet, pour la vidéo, en plus du port HDMI, le WD TV Live n'offre qu'une sortie Composite de type mini-Jack (l'adaptateur mini-jack vers Composite RCA est fourni). Pour le reste, on note la présence d'une sortie audio numérique optique pour la restitution du son HD. On apprécie plus particulièrement dans cette nouvelle version la présence du module Wi-Fi, venant compléter le port Ethernet classique. Si le constructeur n'intègre pas de lecteur de carte mémoire, il est toutefois possible de connecter un modèle externe uniquement sur les ports USB situés à l'arrière du WD TV Live.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

9.0/10

Lecteurs multimédia : la guerre des clones

Le boîtier du TV Live est microscopique et trouvera sa place partout. De plus, il est d’une sobriété exemplaire. La connectique souffre quelque peu de la taille réduite mais quelle importance puisque ce type de lecteur HD est vraiment pensé pour le téléviseur plat en HDMI. Le YUV est tout de même possible par un câble fourni qui se branche sur une sortie triple jack. Pour l’audio, on aura le choix entre le HDMI, l’optique et la stéréo. Pour l’acquisition de contenu, il y a deux prises USB, une derrière et une autre sur le côté, ainsi qu’évidemment l’incontournable prise réseau. En allant dans les réglages pour vérifier les possibilités et l’adéquation avec le matériel de test, un air de déjà-vu s’impose rapidement. Même si la disposition et les couleurs changent, il y a comme un air de famille avec le Bewan iMedia HD100 et le Sitecom TV Media Player. Le processeur est le même et estampillé Sigma Designs. Fort logiquement et à quelques subtilités près, les fonctionnalités et la qualité sont identiques aussi. Cependant, le menu du TV Live est le plus ergonomique et aussi le plus esthétique. Il suit une logique en croix « à la PS3 » qui minimise les boutons nécessaires. La télécommande est minimaliste avec des boutons trop petits bien que disposés de manière assez logique.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

9.0/10

Western Digital WD TV Live, lecteur multimédia presque parfait

Il faut bien finir par accepter un nom et ce sera donc lecteur multimédia dans nos colonnes pour ce qui s’appelle aussi lecteur réseau, passerelle multimédia ou encore lecteur de supports HD sur le site du constructeur qui a du confier la traduction à Google. Déjà donné pour mort à peine né, c’est le grand retour de cet appareil pourtant si évident. On s’acharne à vouloir produire des disques durs multimédia pour le salon qui ont bien du mal à assumer leur rôle sans se déplacer avec une copie le plus souvent lente et alambiquée par le réseau alors qu’un simple lecteur tout petit suffit qu’elle que soit la problématique de diffusion. Il se place à côté du téléviseur sur lequel il se branche en HDMI. Il pourra dès lors diffuser le contenu d’un disque dur externe ou d’une clef USB. Plutôt que de déplacer un disque multimédia lourd et encombrant avec son alimentation, un petit disque dur 2,5 autoalimenté est tout de même plus pratique. Mais le plus évident sera d’aller puiser le contenu directement par le réseau sur les ordinateurs connectés. A l’heure du 1080p, il faut exclure d’office le WiFi. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un réseau câblé chez eux, la meilleure solution sera de passer par le courant porteur en ligne qui agit comme une rallonge réseau par le courant électrique.

CNET France

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Western Digital WD TV Live

La plupart des disques durs multimédia présentent tous le même défaut : la capacité de leur disque dur. Que se soit 500 Go, 1 To ou 2 To, ces stockages finissent par être plein. Vient alors le temps du « ménage », ou du transfert : opérations très fastidieuses. La solution s’avère simple opter pour des lecteurs multimédias ne disposant pas de capacité de stockage, mais auxquels il est facile de connecter n’importe quel disque dur externe. C’était le cas du WD TV. Western Digital a mis à jour son produit en dotant son boîtier de lecture HD de capacités réseaux.Le WD TV Live est donc un boitier multimédia capable de lire des contenus en streaming (pas besoin de les rapatrier) à partir de disques durs directement connectés (jusqu’à deux simultanément), ou ne n’importe où à partir d’un réseau domestique. Autre ajout de la part de Western Digital, la capacité de lire directement des vidéos de YouTube et des photos de Flickr.Le WD TV Live se présente comme un petit boitier de 12,55 x 10 x 4 cm qui se place aussi bien horizontalement que verticalement. Il a besoin d’un alimentation externe, et doit être relié aux réseau (Internet et domestique) par un câble Ethernet.

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

9.0/10

Comparatif des boitiers multimédia HD

Remarque: Une grande partie de ce test reprend les points que nous avons relevés avec le WD TV HD. Les deux appareils de Western Digital partagent un firmware relativement proche. Toutefois, nous avons mis à jour la partie qui concerne le réseau local. En effet, la grosse nouveauté introduite par ce modèle est d'intégrer nativement une prise RJ45 et donc, des capacités réseau (il est également possible d'ajouter un dongle Wi-Fi optionnel). Dieu qu'il est petit ! En photo, le disque dur multimédia de Western Digital donne l'impression de reprendre les mensurations de ses concurrents. Au déballage, la surprise est grande : le WD TV HD Live s'apparente plus à une sorte de lecteur multimédia de poche minuscule. Dimensions réduites obligent, l'appareil n'intègre pas de disque dur. Pour pouvoir d'utiliser, il faudra donc impérativement raccorder un disque dur USB (il n'est pas possible d'intégrer un disque dans le corps de l'appareil). Ses dimensions réduites et son poids plume lui permettront d'être transporté facilement. D'autre part, le constructeur n'a pas fait de concessions sur les connectiques : une prise HDMI et Yuv sont bel et bien présentes. Par rapport au premier modèle, plusieurs connectiques nouvelles font leur apparition. En plus d'un connecteur yuv, le constructeur a (enfin) pris la décision d'ajouter la prise en charge du réseau. Sur le plan esthétique cette fois, la forme reste inchangée.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

10/10

Western Digital WD TV Live Media Player

C’est la seconde passerelle multimédia de Western Digital qui, lors de la sortie de la première génération, avait jeté un pavé dans la mare dans le domaine des lecteurs mutimédia, alors tous dotés d’un disque dur. En effet, le principe de ne plus proposer du stockage interne mais uniquement externe possède de nombreux avantages. Parmi eux, on peut citer la non cotisation à la taxe sur les supports de stockage pour le fabricant et donc pour l’utilisateur, un prix plus modéré. Ensuite, on peut ainsi utiliser le disque dur que l’on possède déjà et offrir les mêmes possibilités que des lecteurs multimédia les plus performants compatibles avec des photos, de la musique et des vidéos pourquoi pas Haute Définition. La passerelle multimédia Western Digital TV Live Media Player succède donc à la WD TV Media Player dont nous avons, il y a peu, réalisé un test complet que vous pouvez lire en cliquant sur le lien. Cette nouvelle génération ajoute une connexion Ethernet qui ouvre les portes de l’accès aux médias partagés sur le réseau et aux services Internet. Sa rivale est la passerelle multimédia Emtec Movie Cube N200 dont vous pouvez lire l’intégralité du test en cliquant sur le lien.

01net

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

WD TV Live HD

Un boîtier multimédia capable de lire la HD et les fichiers multimédias depuis ses ports USB ou en réseau. Verdict. En novembre 2008, le constructeur Western Digital commercialisait un produit original (et inédit) pour lire tous ses fichiers multimédias, le WD TV. Fort de son succès, ce petit goinfre de MKV et autres DivX, s'est vu rapidement confronté à une concurrence assez rude, avec le Mediagate HD ou Mediagate NX HD de Memup, ou le très sérieux Emtec N200. En réponse à ces produits, Western Digital annonçait hier le WD TV Live, une nouvelle mouture de sa passerelle multimédia de poche dont la principale nouveauté réside dans sa connexion réseau. Nouvelle interface, nouvelles fonctions, nous avons testé le produit, voici notre verdict. Pas de remaniement flagrant du côté du design pour ce nouveau WD TV Live HD, le form factor est identique. Pourtant, détail qui a son importance, la coque noire laquée a été remplacée par un châssis anthracite. Une façon de distinguer les deux générations de boîtiers d'un simple coup d'œil. Mais pas seulement, car si cette finition est tout aussi élégante, elle est aussi bien moins sujette à la poussière et, surtout, aux traces de doigts.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

Le WD TV HD a été le boîtier multimédia le plus populaire de l'année 2009 sur LesNumériques. L'arrivée de son remplaçant, le Western Digital WD TV Live est donc un petit évènement. Au menu : un design et un concept inchangés, une puce de décodage plus performante, une compatibilité DTS et surtout, la possibilité de le connecter à un réseau. D'apparence, le boîtier est similaire à son prédécesseur. Le boîtier est toujours de la même taille et reprend les traits des disques durs externes MyBook du constructeur. Par rapport à l'édition précédente, seule la robe noire brillante a été troquée pour un gris anthracite mat moins salissant. A l'avant de l'appareil, toujours pas d'écran. Il est donc obligatoire d'allumer son téléviseur pour écouter de la musique. Aussi, il n'est pas possible de loger un disque dur à l'intérieur de l'appareil, comme sur le Xtreamer par exemple. Ici, il faut relier un disque dur externe ou une clé USB à l'un des ports USB (voir plus bas) pour en exploiter le contenu. L'autre solution consiste à utiliser la prise ethernet 10/100 et les possibilités réseau (voir encadré). La télécommande non plus ne change pas.