Antec P182

Antec P182

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Antec P182. Les experts notent Antec P182 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec P182 et d'autres Boitier Antec.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Antec P182 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Antec P182 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Antec P182

Clubic

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif de 8 boîtiers à moins de 150 euros

L'Antec P182 est le plus ancien des boîtiers de ce comparatif. Sorti il y a maintenant plus d'un an et demi, il reste néanmoins une référence pour les personnes en quête de silence. À juste titre ? Voyons si cette tour a conservé ses atours face à la concurrence. Le P182 est un boîtier très sage, aux lignes classiques, un moyen tour sobre et sans fioritures. Seul élément dépassant de ce bloc monolithique, la grille présente sur le dessus du boîtier, dont l'utilité nous échappe quelque peu. Une porte dissimule les emplacements pour lecteurs optiques et lecteur 3"1/2 ainsi que le bouton d'allumage du PC, laissant tout de même accessibles les deux ports USB, le prise FireWire et la connectique audio présente en façade. Cette porte peut même être fermée à clé, clé fournie (en double exemplaire) avec le boîtier. Si ce choix paraît judicieux au père de famille qui aimerait ne pas retrouver la tête d'un ourson en peluche bloqué dans le lecteur CD, il peut rapidement agacer ceux qui n'ont pas ce genre de préoccupations.

GinjFo

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Boitier P182 d'Antec

Le schéma traditionnel de refroidissement d’un boitier, issu des recommandations des constructeurs de processeurs, donne des résultats corrects mais reste tout de même limité dans le cas où la configuration est musclée. Basé en général sur l’utilisation d’un unique ventilateur, placé en haut à l’arrière du boitier, juste en dessous du bloc d’alimentation, le but est de permettre l’évacuation de l’air chaud émanant des composants afin de décharger en partie l’alimentation de tout ce travail. Sans ce ventilateur, l’alimentation par sa thermorégulation serait dans l’obligation d’assurer un refroidissement plus important avec forcement une augmentation du bruit et une diminution de sa pérennité. Certains boitiers vont plus loin avec l’addition d’un ventilateur, en aspiration, sur le bas de la face avant. Combattre le bruit avec une telle architecture passe alors par l’utilisation de ventilateur à grand diamètre (120 mm)...

Generation NT

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Fonctionnel, silencieux, esthétique soignée et sobre…telles sont les qualités auxquelles ANTEC nous a généralement habitués avec ses boîtiers. Et avec le récent P182, ANTEC est-il en passe de proposer une nouvelle référence en matière de boitier haut de gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article, en lui opposant pour l’occasion, le boitier MIRAGE-62 d’AKASA, un constructeur surtout connu pour ses blocs d’alimentation PC. S’il est indéniable qu’ANTEC a toujours su apporter un grand soin à ses boitiers, il est en revanche plus difficile de constater de réelles innovations. Bien sûr des efforts ont été apportés tant sur le plan esthétique, avec un aspect toujours plus soigné, que sur le plan discrétion avec des systèmes de ventilation de plus en plus silencieux sans que cela porte atteinte aux performances. Mais ce ne sont là que des évolutions « logiques », et les nouveautés ne sont que trop rares à l’image des disques durs et des graveurs optiques.