Biostar Tpower i55

Biostar Tpower i55

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Biostar Tpower i55. Les experts notent Biostar Tpower i55 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Biostar Tpower i55 et d'autres Carte mère Biostar.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Biostar Tpower i55 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Biostar Tpower i55 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Biostar Tpower i55

LaRuche

Ajouté le : 11/2009

Plus accessible...

9.0/10

Biostar Tpower i55

Biostar est une marque trop peu distribuée en France, à tort. En effet, les cartes de ce fabricant taiwanais sont bien conçues et n'ont rien à envier aux ténors du secteur. Plus raisonnable que ses concurrents, Biostar ne dispose que de 4 références basées sur le P55 avec en point d'orgue, la TPower I55. Verdict. Photos et présentation de la Biostar Tpower i55 La Biostar Tpower i55 est livrée dans une boite jaune or... tout à fait différente des autres Tpower contenue dans des boites noires aux couleurs beaucoup moins vives. Le PCB de la carte est noir comme celui de la Tpower i45 et X58, PCB très sobre par rapport aux couleurs vives du reste des composant de la carte. La carte possède 4 ports Dimm supportant la DDR3 en dual channel. Ces ports sont alimentés par deux phases. Le processeur lui est alimenté par douze phases VRM refroidies par deux imposants radiateurs reliés entre eux et au reste des radiateurs par un heatpipe. Le système d'alimentation du processeur a été appelé Dura-Max par le constructeur. Comme la plupart des cartes mères, le CPU est alimenté grâce un seul connecteur 8-pin ATX12V.

59Hardware

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Comparatif : L'overclocking sur P55, les cartes haut de gamme

Nous passons à cette Biostar Tpower i55 qui possède 12 phases CPU. Son imposant Heat Pipe DuraMax recouvre une partie de la carte et donne un côté très agressif à ce modèle. On peut remarquer qu’entre les 2 ports PCI-E, les initiales OMG (« Oh My God », « Oh Mon Dieu ») sont présentes… Serait-ce une petite touche d’humour de la part de Biostar ? Ca ne serait pas impossible… Chez Biostar, on va a l’essentiel, pas de chichi !!! Nous ne retrouvons pas de réel changement depuis la Tpower i45 ou la x58, mis à part peut-être les points de mesure, comme sur la Asus Maximus. Nous remarquons par contre qu’il n’y a que 2 ports PCI-E (8x8x), Biostar a donc préféré faire l’impasse sur un 3e PCI-E, mais supporte néanmoins le SLI et bien entendu le CrossfireX. Les boutons power et reset sont toujours présents, tout comme l’afficheur digital qui indique les codes des séquences de démarrage. Fidèle à eux, le Bios est donc très proche des modèles actuels de la marque. On notera l’apparition de tensions que nous ne connaissons pas, comme le PCH ME Voltage ou le ClockGen Voltage, deux réglages qui se portent d’ailleurs très bien en « Auto ».