Asus Maximus III Formula

Asus Maximus III Formula

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Maximus III Formula. Les experts notent Asus Maximus III Formula NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Maximus III Formula et d'autres Carte mère Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Maximus III Formula ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Maximus III Formula ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Maximus III Formula

59Hardware

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Comparatif : L'overclocking sur P55, les cartes haut de gamme

Voici la 3e mouture de la Maximus après la version X38 et P45, c’est le P55 qui s’y colle !!! Tjrs en pole position de la Série ROG pour ce milieu de gamme P55, cette Maximus III se démarque par pas moins de 16 Phases CPU. Le Rouge et Noir du PCB donnent un très bel effet qui rappelle fortement la Foxconn BloodRage. À noter que le heat pipe global de la carte est incroyablement « plat » comparé à la concurrence. Quelques détails : cette agréable Maximus possède des points de mesures pour les tensions nécessaires pour overclocker, afin d’être sûrs d’avoir des tensions stables et fiables. Le bouton Power ainsi que le Reset (ronds tous les deux) sont également encore de la partie, avec le Clear CMOS qui est toujours du côté du backpanel. Cette Maximus supporte 3 cartes graphiques grâce à ses 3 ports PCI-E (8x8x4x) avec un Crossfire X ou un 3Way SLI pour les plus fortunés. Par contre, nous nous interrogeons sur le célèbre boitier externe d’overclocking d’Asus : OC Station sera-t-il compatible ? Ceci expliquerait peut-être l’innovation du Connect ROG, qui permet d’overclocker par un câble USB sur un autre PC (dont nous vous avions parlé dans le précédent comparatif P55).

59Hardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Comparatif : 5 cartes mères P55 pour Core i7 et Core i5

Il s'agit du très haut de gamme de chez Asus avec une carte de la série ROG pour Republic Of Gamer. La Maximus III Formula reprend donc les couleurs de guerre des ROG : noir et rouge. La carte dispose de trois ports PCIe 16X qui seront utilisés en 16X avec une seule carte, en 8X-8X avec deux cartes et enfin en 8X-8X-4X pour les plus fortunés d'entre vous. La carte dispose de 16 phases pour l'étage d'alimention, 3 pour le VTT (d'où les 19 phases autour du CPU) et trois pour la mémoire. Une répartition impressionnante dépassée uniquement par la carte P55-UD6 de chez Gigabyte et ses 24 phases. Juste devant le connecteur d'alimentation ATX 24 points il y a des points de mesure à contrôler précisément la tension de divers composants. Il est ainsi possible de mesurer directement la tension du CPU, CPU PLL, PCH, IMC et de la DDR. En cas d'erreur lors de l'initialisation de la carte des voyants s'allument en fonction de l'élément bloquant le démarrage. Ainsi d'un coup d'oeil il est possible de savoir d'où vient le problème : CPU, mémoire, boot device, ou encore carte graphique ; mais nous verrons un peu plus loin qu'une autre méthode est disponible.

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Intel Core i5 750, Core i7 860/870 (Lynnfield) et P55

Clairement orientée haut de gamme, la Maximus Formula III d'Asus appartient à la fameuse série « Republic of gamers » du fabricant. Elle se destine donc avant tout aux joueurs, avec divers ornements spécialement pensés pour eux. Au format ATX, avec un PCB noir aux embouts arrondis, la carte adopte logiquement le nouveau socket LGA1156, le chipset Intel P55 et propose quatre emplacements mémoire DDR3. Ces derniers sont dotés, sur une seule de leur extrémité de clips automatique : il n'est donc plus nécessaire d'abaisser ou de relever les ergots de rétention pour la bonne mise en place des barrettes. C'est pratique d'autant que cela évite de venir percuter la carte graphique lors des opérations d'installation de mémoire. Avec un étage d'alimentation à 16 phases, la Maximus Fomula III propose les traditionnels connecteurs ATX 24 broches et ATX 12 volts. Le chipset Intel P55, et ce n'est pas une surprise, prend ici place à l'emplacement habituellement réservé au southbridge alors que la carte mère adopte un refroidissement passif. Un simple radiateur recouvre le P55, alors que deux radiateurs reliés par un caloduc surmontent les composants de l'alimentation.