MSI P55-GD80

MSI P55-GD80

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du MSI P55-GD80. Les experts notent MSI P55-GD80 NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI P55-GD80 et d'autres Carte mère MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI P55-GD80 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI P55-GD80 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI P55-GD80

Syndrome OC

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

MSI P55-GD80

La firme Taïwanaise MSI, affine de plus en plus sa gamme de produits en proposant des produits de plus en plus performants et de meilleure qualité. La MSI P55-GD80, orientée haut de gamme et basée sur le chipset Intel P55, est là pour affirmer cette tendance. OC Genie, composants militaires, DrMos, SLI, Crossfire,… Beaucoup de technologies embarquées sur la carte, mais quel est le reél potentiel de cette carte? Résultas dans ce test. OC Genie, composants militaires, DrMos, SLI, Crossfire,… Beaucoup de technologies embarquées sur la carte, mais quel est le reél potentiel de cette carte? Résultas dans ce test. Côté bundle, on retrouve l'essentiel, avec un bundle beaucoup plus imposant que d’habitude. On trouve de nombreux câbles SATA, 3 ponts SLI et CrossFire, un bracket e-SATA/USB, le M-connectors, ainsi que les diverses notices et le DVD de drivers et applications dont le logiciel de modification : MSI Control Center. Les constructeurs ont bien pris note de l'intérêt des utilisateurs pour le design des cartes car MSI réussit très bien à ce niveau depuis quelques années.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Gigabyte P55-UD5 vs MSI P55-GD80

Après la carte de Gigabyte, voyons celle de MSI nommée P55-GD80, elle aussi orientée haut de gamme. Côté emballage, nous avons le droit à une boite d'une dimension similaire à la P55-UD5, le côté clinquant en moins. On retrouve toutefois l'essentiel des "highlights" sérigraphié comme le support du SLI et CrossFire. Une fois la boite ouverte, le bundle est relativement imposant avec de très nombreux cordons SATA, 3 ponts SLI et CrossFire, brackets e-SATA/USB, M-connectors, notices et le DVD de drivers et applications dont le logiciel de tweaking maison : Control Center. Sans plus tarder, attachons nous à l'essentiel à savoir la carte elle même. A priori les constructeurs ont bien compris l'intérêt du design puisqu'à l'instar de la P55-UD5, la MSI P55-GD80 est très réussie à ce niveau. Le PCB tout de noir vêtu se marie à merveille avec le bleu des connecteurs et radiateurs. Côté refroidisseur, là aussi MSI a vu les choses en grand à l'image de son concurrent du jour puisque l'on retrouve 4 radiateurs reliés par caloducs (heatpipe). MSI nomme d'ailleurs ces derniers Superpipe rapport à leur diamètre plus important et efficacité supposée.

59Hardware

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Comparatif : L'overclocking sur P55, les cartes haut de gamme

Pour finir, nous allons nous pencher sur cette MSI P55 noir et bleu qui a un look très hype. L’imposant Heat pipe nommé « Dr Mos » est plutôt massif et offre de bonnes températures. On note également que les attaches ne sont pas tenues par des clips plastiques, mais par de vraies vis avec ressort (comme sur la Asus Maximus). MSI à préconisé ne mettre « que » 10 phases CPU, à priori suffisantes pour permettre un bon overclocking. Comme ses consœurs Asus et Biostar, elle possède également des points de mesures de tension sur le coté de la carte (près du port 24-pin d’alimentation). 3 ports PCI-E sont de la partie (8x8x4x) et on remarquera les élégants « boutons » Power, Reset et Green Power intégrés dans le PCB. Un second afficheur digital dit APS (« Active Phase Switching « ) permet de faire des économies d’énergie au niveau du nombre de phases actives. MSI intégré également l’ « OC Génie » qui permet d’overclocker le Base Clock directement sur la carte (et qui est très réactif au passage). Passons au bios maintenant. Pas de réel découverte à part l’activation de l’OC Génie, nous sommes bien sur une carte MSI.

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Intel Core i5 750, Core i7 860/870 (Lynnfield) et P55

MSI figure lui aussi dans le peloton de tête des fabricants de cartes mères proposant des solutions pour les nouveaux processeurs Intel. Architecturée autour du chipset Intel P55, la P55-GD80 se présente comme toutes les cartes mères que nous avons passées en revue avec un PCB noir aux embouts arrondis et adopte le format ATX. On retrouve le Socket LGA11566 ainsi que quatre emplacements mémoire DDR3. Avec une alimentation assurée par les classiques connecteurs ATX, la carte se distingue par son système de refroidissement composé de quatre radiateurs reliés, pour trois d'entre eux, par un caloduc. Dotée de trois connecteurs PCI-Express au format 16x, la carte embarque deux ports PCI et deux connecteurs PCI-Express 1x. Précisons qu'en mode SLI, les deux connecteurs PCI-Express 16x opèrent sur 8x chacun alors que le troisième connecteur PCI-Express 16x fonctionne en mode 4x. Parmi les fonctionnalités originales, MSI propose un écran affichant les codes de diagnostic et le fabricant positionne celui-ci de manière intelligente en bas du PCB. On retrouve un bouton Clear CMOS, un bouton d'overclocking automatique et des boutons +/- pour ajuster la fréquence de fonctionnement du bus à la volée.