Enermax 3.5 Jazz

Enermax 3.5 Jazz

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Enermax 3.5 Jazz. Les experts notent Enermax 3.5 Jazz NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Enermax 3.5 Jazz et d'autres Boitier USB externe Enermax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Enermax 3.5 Jazz ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Enermax 3.5 Jazz ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Enermax 3.5 Jazz

59Hardware

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Comparatif : 8 boîtiers externes 2.5P en USB et eSata

Le Jazz de chez Enermax on connaît, nous avions déjà testé la version 3.5 et il avait reçu notre Label Coup de Cœur. Nous allons maintenant nous intéresser à la version 2.5. Reprenant l’allure générale du 3.5 la version 2.5 semble être une miniature de son grand frère. A l’arrière on trouve le connecteur USB et une prise pour une alimentation supplémentaire (si besoin). Première surprise, le Jazz 2.5 n’est pas sans vis comme la version 3.5, en effet, le boîtier se referme à l’aide de quatre vis, c’est dommage. Le disque ne pose pas de souci particulier pour être installé, mais le système d’ergot en plastique ne simplifiera pas le démontage du disque dur. Sans être extrêmement fastidieuse, l’installation et un éventuel démontage du disque, n’est pas des plus simples. Dommage, Enermax nous a habitués à beaucoup mieux. Le boîtier se branche à l’aide d’un câble USB fourni, un deuxième câble est également fourni si jamais il n’y avait pas assez de courant pour faire fonctionner l’ensemble boîtier/disque.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Comparatif boitiers externes

Notre premier modèle est le Enermax Jazz, dans sa version Sata vers USB/E-Sata. Il est construit autour d'aluminium et de Métal Mesh. Il a un look assez travaillé et offre une excellente finition. Il mesure 22.2 x 12.5 x 4.3 cm et pèse 465 gr. Son bundle est complet puisqu'il comprend: l'alimentation, un pied vertical, 4 patins en caoutchouc à coller, un équerre PCI Sata vers E-Sata, un cable E-Sata et une notice en français. Il fonctionne passivement et tire partie de sa structure en aluminium et Métal Mesh pour dissiper la chaleur. A l'arrière on retrouve l'essentiel de la connectique, à savoir: le connecteur USB 2.0, le E-Sata, la prise d'alimentation et l'interrupteur. Au niveau du montage, il est extrêmement simple, car sans outil. il suffit d'enlever la partie supérieure qui est maintenue par un loquet et de tirer en avant cette même partie. Ensuite, on place le disque dans la partie inférieure en aluminium, on le fait coulisser vers le connecteur, on le pousse vers le bas et on le fixe définitivement grâce à 2 languettes en acier et 2 petits pieds en acier.

59Hardware

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

Test : Boitier externe 3.5 Jazz Enermax

Nous allons aujourd'hui nous intéresser à Enermax, pas pour ses alimentations comme c'est souvent le cas, mais pour ses boîtiers externes 3.5 pouces. Notre attention s'est portée sur le Jazz : un boîtier externe pour disques durs. Plusieurs versions existent : Sata, IDE, USB2, USB2 et eSata, mais nous avons préféré un modèle un peu différent des autres : le EB-307C-B qui permet d'installer soit un disque Sata, soit un disque IDE en Pata. Enermax a également intégré un système de fixation entièrement dépourvu de vis : le "Zero-Screw" (quelle imagination quand même !). Avec sa polyvalence, son système de fixation sans vis et son look, le Jazz d'Enermax parviendra-t-il à vous conquérir ? La réponse en lisant ce test... Présentation d’Enermax : cette marque, connue sans doute par chacun d’entre nous, propose dans son catalogue une très large gamme d’alimentations, boîtiers, racks, boîtiers raid ainsi que ventilateurs. Plusieurs produits de la marque sont déjà passés entre nos mains (alimentations, ventilateurs, boîtiers externes), toujours sans déception...