Fujitsu-Siemens Amilo Mini

Fujitsu-Siemens Amilo Mini

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Fujitsu-Siemens Amilo Mini. Les experts notent Fujitsu-Siemens Amilo Mini 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujitsu-Siemens Amilo Mini et d'autres Netbook Fujitsu-Siemens.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujitsu-Siemens Amilo Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujitsu-Siemens Amilo Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujitsu-Siemens Amilo Mini

Best Of Micro

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

7 notebook et netbook à moins de 500 €

Lancé au mois d’août lors de l’édition 2008 du salon de l’IFA, l’Amilo Mini est le premier netbook de Fujitsu-Siemens. Il s’agit d’un modèle de 8,9 pouces qui vient concurrencer les Eee PC 901 et autres Dell Mini 9. Comme eux, il est architecturé autour d’une plateforme Atom, la plus à même d’offrir une meilleure autonomie à faible coût de production. Néanmoins, le secteur des netbook a évolué depuis un an. Aujourd’hui, on regarde plutôt les modèles 10 pouces dans les vitrines. À première vue, le constructeur nippo-germanique semble donc être arrivé un peu tard sur ce marché avec son Amilo Mini pour espérer avoir une grosse part du gâteau. Et ce n’est pas au niveau de ses composants que ce modèle se différencie de ses concurrents. Outre son Atom N270 (1,6 GHz), il possède 1 Go de mémoire vive et un disque dur Toshiba de 60 Go au format 1,8 pouce. Son chipset graphique, un GMA945, est l’un des moins performants du marché, mais aussi l’un des plus économiques en énergie. Bien entendu, pas de lecteur optique sur un si petit modèle.

Clubic

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

4.0/10

Petits mais costauds ? Comparatif de 10 netbooks

Les netbooks constituent sans conteste un marché en devenir et particulièrement prometteur. C'est sans doute la raison pour laquelle de multiples constructeurs se lancent dans l'aventure pour occuper le marché, parfois avec des produits pas tout à fait à la hauteur des spécialistes du genre. Fujitsu-Siemens fait-il partie de ces constructeurs ? Réponse à suivre... Décliné uniquement dans la version qui nous sert d'exemplaire de test (le disque dur pouvant toutefois varier de 60 à 120 Go), l'Amilo Mini de Fujitsu-Siemens est bicolore, noir sur le pourtour de l'écran, sur les côtés et l'arrière de la machine et sur les enceintes, blanc par ailleurs, c'est à dire principalement sur le clavier. Plutôt léger (1,10 Kg sur la balance), il est constitué de plastiques solides et un peu épais. L'Intel Atom N270 et le couple Intel 945GSE/950GMA sont une nouvelle fois associés au sein de cet Amili Mino : rien de surprenant de ce côté.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les netbooks

Les constructeurs ne peuvent pas rater le virage du netbook même s'ils arrivent tardivement, comme c'est le cas de Fujitsu-Siemens avec son Amilo mini. Cet appareil aux couleurs de la gamme (cette esthétique se retrouve également sur les écran de bureau et ordinateurs portables) est doté de Windows Xp, d'une disque dur 60 ou 80 Go et d'un écran 8,9 pouces. Comme indiqué en introduction, on retrouve l'esthétique des produits du constructeur. Ici, on a vraiment l'impression d'avoir la même machine qu'un Pi 3525 ou Pa 5335 mais en mini. Si vous êtes du genre à collectionner, c'est un critère qui peut vous parler. L'ensemble du produit est noir et blanc. Ses lignes sont droites et les angles sont présents un peu partout. Au dos, vous pouvez ajouter une coque de couleur, celle livrée avec le produit est bordeau. Franchement, nous préférons l'appareil nu pour deux raisons : il n'est fixé que par pression et on se demande si il va vraiment bien rester en place et on ne trouve pas ça très joli. D'autres coques de couleurs, à chaque fois un bundle coque colorée + coque de couleur, sont proposées en option à 15 ou 18 euros.