Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW

Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW. Les experts notent Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW et d'autres Netbook Hercules.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Hercules eCafé EC-900/H60G-IAW

Le Monde Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

9.0/10

Hercules eCafé EC-900

C’est un produit qui date un peu dans un marché qui évolue tous les jours mais l’eCafé peut encore être attractif tant au niveau de son prix que de son format 9 pouces progressivement abandonné par les constructeurs. Les composants sont ce qu’il y a de plus commun dans ce type de machine, un processeur Atom N270, une webcam, une batterie 6 cellules, une bonne surprise avec l’intégration du Wifi N, en revanche seulement 512 de mémoire mais (un peu) compensée par le système d’exploitation Linux/Mandriva moins gourmand que celui de Microsoft, Windows. Hercules a préféré se démarquer des offres clones du marché et propose un produit résolument différent et jouant à fond la carte du service et de la facilité. Cet écart dans un ensemble d’offres identiques sera-t-il bien perçu et surtout efficace ? Les réponses dans ce test complet. L’eCafé est très facilement reconnaissable avec son air un peu pataud, sympathique et quelque peu austère.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les netbooks

Initialement lancé en version Linux, le Hercules eCAFE EC900 revient avec Window XP comme système d'exploitation. Que nous réserve cette nouvelle mouture ? En dehors du système d'exploitation, pas de changement si ce n'est la mémoire qui grimpe à 1 Go. Ce dernier point est un des prérequis à l'installation de XP et est imposé par Microsoft. A côté d'un modèle 10 pouces, ces machines gagnent encore en compacité. Ces quelques centimètres vont parfois faire la différence. De mon point de vue, je préfère le confort supplémentaire du clavier des modèles au-dessus. Vous trouverez ci-dessous, la comparaison entre les claviers du Hercules EC-900 et Asus 1000HE. Comme vous pouvez le constater, les touches sur l'ordinateur de droite sont nettement plus espacées et même si elles ne sont pas plus larges (1,5 cm pour les deux portables), on trouve un meilleur confort d'utilisation au niveau de l'aération globale. Les doigts ne sont pas collés les uns aux autres lors des frappes clavier.

01net

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

eCafé EC-900/H60G-IAW

Aucune évolution technique et une légère perte d'identité pour ce netbook qui passe à XP, désormais moins original. Un peu plus d'un an. C'est l'âge du marché des netbooks, un marché extrêmement jeune qui a littéralement explosé et qui devrait, merci à l'évolution des besoins (et à la crise), atteindre des records cette année. Dans cette jungle où les marques taïwanaises (Asus et Acer) tiennent le haut du pavé, le français Hercules avait tenté la différence avec son premier eCafé. En intégrant Windows à sa machine, Hercules nous servirait-il un café allongé sans saveur ? Le topo sur la machine est extrêmement court. Il s'agit de la même version GNU/Linux que nous avions déjà testée. A savoir un petit portable de 8,9 pouces de 1,1 kilogramme, avec son Atom, 1 Go de RAM et son petit disque dur de 60 Go (la majorité des modèles actuels tournent entre 80 et 160 Go). Une machine décente, bien finie, au clavier un peu étroit pour certains (format 8,9 pouces oblige). Le tout pour un prix modéré, 300 euros, la licence XP ajoutant 50 euros par rapport la version Linux.