HP Stream 14

HP Stream 14

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du HP Stream 14. Les experts notent HP Stream 14 6.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Stream 14 et d'autres Ordinateur portable HP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HP Stream 14 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HP Stream 14 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HP Stream 14

CNET France

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

7.0/10

Test HP Stream 14

Un PC portable pas cher suppose souvent beaucoup de compromis, du moins jusqu'au point où cela n'interfère pas avec ce que vous avez besoin de faire. Le Stream 14 d'HP ne coute que 280 €, et il se montre parfait tant que vous n'allez pas au-delà d'une activité de courrier électronique, de traitement de texte, d'applications web et de vidéos sur YouTube. Avec son châssis fin, ce 14 pouces ne pèse que 1,4kg. Sachez qu'HP propose aussi une version 11,6 pouces avec les mêmes composants que le Stream 14, mais avec un port USB 3.1 en moins et un lecteur microSD à la place du lecteur plein format SD. Le design du Stream est assez séduisant, tout du moins sur l'on apprécie le bleu clair. Le dessus du capot est parcouru de sillons qui donnent un effet de texture et assurent une bonne prise en main. On retrouve la couleur bleue à l'intérieur, à l'exception des touches du clavier qui restent blanches. Avec seulement 32 Go de stockage interne, il est heureux qu'HP propose d'autres options dans ce domaine avec un lecteur de cartes mémoire SD. La connectique disponible peut aussi servir à brancher un clavier et une souris pour éviter le clavier et le pavé tactile. Le premier n'est pas mauvais, mais la faible profondeur des touches et leur manque de fermeté n'inspirent pas une sensation de fiabilité. Quant au pavé tactile, il est globalement correct mais nous recommandons tout de même de désactiver ses options multigeste comme le pincer pour zoomer et d'activer le système de gestion du toucher de la paume pour éviter les actions involontaires lorsque vous tapez un texte. Et si vous en êtes à brancher un clavier et une souris, alors autant connecter aussi un écran. Car l'affichage du Stream 14 est terne et les couleurs manquent de précision. En revanche, nous avons obtenu de bons résultats en reliant un écran externe full HD via la sortie HDMI. En ce qui concerne le son des haut-parleurs stéréo, nous nous contenterons d'indiquer que le Stream 14 est pourvu d'une prise casque et d'une connexion Bluetooth 4.0 pour un bonne raison… Le principal avantage de cette machine par rapport à des Chromebook à configuration similaire est qu'il tourne sous Windows 10, ce qui ne vous restreint pas à l'écosystème Google. Vous pourrez installer iTunes, la suite Office ou bien Minecraft. Et il sera facile d'installer un clavier, une souris ou une imprimante. Autre point appréciable, vous pourrez vous servir du navigateur Internet de votre choix....

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

6.0/10

hp Stream 14-z005nf

Le HP Stream 14 (z005nf) incarne à merveille l'orientation "petit prix" prise par HP depuis Noël dernier. Et, il faut bien admettre que cet engin nous interpelle. Disponible sur le HP Store et en arrivage dans un grand nombre d'enseignes (Darty, Rue du Commerce, etc.), c'est un appareil au format 14 pouces, vendu 300 euros, tournant sous Windows 8.1. Et ne vous y trompez pas, ce n'est pas un hybride mais bien un PC ultraportable. Ou plutot un gros netbook. Qu'est-ce que vaut ce PC à prix haché menu qui ressemble étrangement à un ordi Apple ? Réponse dans notre test. De loin, ce PC portable HP Stream 14 pouces donne presque l'illusion d'être un engin ultranomade milieu de gamme. Tout de plastique et métal argenté, le boîtier aux bords arrondis, caractéristique de HP, est plaisant à regarder, qu'il soit ouvert ou fermé. Que ce soit le touchpad large (mal intégré sur notre unité de test) ou le clavier noir sur fond de plastique à effet métal brossé, tout cela nous rappelle celui de certaines machines de la marque à la pomme. Mais l'analogie n'est qu'esthétique car, à l'usage, pas de doute, le toucher n'est pas du tout le même. Du reste, en main, ce Stream 14 pèse le poids d'un PC portable classique (1,6 kilo) et après avoir promené nos petits doigts sur le boîtier, le toucher est agréable.