Intel Core i7 965 Extreme

Intel Core i7 965 Extreme

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Intel Core i7 965 Extreme. Les experts notent Intel Core i7 965 Extreme 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i7 965 Extreme et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i7 965 Extreme ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i7 965 Extreme ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i7 965 Extreme

Tomshardware

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Core i7 : C0 (965) VS D0 (975)

Que ce soit dans l'informatique, l'industrie automobile ou ailleurs, les produits sont souvent améliorés, débarrassés de leurs imperfections ou mis au gout du jour au cours de leur vie. Les voitures ont droit à un bon lifting après quelques années sur le marché, la plupart du temps au milieu de leur durée de vie, avant d'être remplacées par un nouveau modèle. Côté informatique, quant Intel introduisit le Core i7 975 Extreme, il commença à remplacer le stepping C0 (utilisé jusqu'alors sur tous les Core i7 920, 940 et 965) par le stepping D0. Rappelons que les steppings correspondent aux différentes versions d'une puce, qui se bonifie avec l'amélioration du procédé de fabrication. Les différences se révèlent être significatives. Modifier le stepping du processeur supprime les bugs connus en profitant de l'amélioration du processus de production. Normalement, cela comprend l'optimisation au niveau transistors, pouvant donner lieu à d'importantes marges des fréquences, des tension plus faibles ou même l'ajout de fonctionnalités. Ainsi, les processeurs les plus récents font preuve d'une meilleure efficacité énergétique, dans la mesure où ils nécessitent moins d'énergie que les steppings précédents, pour des performances identiques.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Tout comme le reste de la gamme Core i7, le 965 Extreme apporte quelques nouveautés face aux Core 2 Quad Q9. Tout d'abord, le contrôleur mémoire est intégré au processeur et non plus au chipset de la carte mère. Intel en a ainsi profité pour doter ses processeurs d'une gestion triple canal de la mémoire DDR3. Ainsi, mettre trois modules mémoires identiques sur sa carte mère permet d'obtenir une bande passante et des performances un peu plus élevées. On note aussi le retour de "l'Hyper Threading", fonction chère aux derniers Pentium 4. Pour vulgariser, il s'agit d'émuler un processus supplémentaire sur chaque cœur du processeur. Du coup, le système d'exploitation va agir comme sir le processeur disposait de 8 cœurs, alors qu'il n'en a ici que 4. Le but est d'assurer une meilleure gestion de la puissance du processeur. Côté performances, le constructeur met la barre assez haute. Sur les applications ne tirant pas ou peu partie de la présence de plusieurs cœurs, il fait jeu égal au Core 2 Duo E8600.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Nehalem : l'arme absolue d'Intel?

L'architecture Core et les processeurs Dual et Quadri coeurs l'utilisant ont profondément modifié le paysage CPU il y a de cela 2 ans. En effet, AMD mangeait son pain blanc avec des Athlon 64 autrement plus efficaces que des Pentium 4 qui n'avaient que leur fréquence comme argument (commercial) à faire valoir, ou presque! Mais le Core 2 fut un adversaire redoutable sans aucune faille notable dans le domaine desktop avec une consommation modérée, un overclocking très sympathique et des performances sans concurrence. Sur le marché des serveurs par contre, l'origine mobile de cette architecture reprenant un vieillissant FSB et un controleur mémoire déporté dans le Northbridge ont laissé un peu de champ à AMD. Nehalem, la nouvelle architecture d'Intel, a été conçue afin de combler ce manque, mais qu'apporte-t'elle à un utilisateur "lambda"?

TT-Hardware

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Top chrono : Intel Core i7 Extreme 965, benchs & overclocking

L’architecture Core des processeurs Core 2 Duo lancés en juillet 2006 a très vite fait oublier NetBurst ainsi que les peu glorieux derniers Pentium 4 et Pentium D. Grâce à l’expérience acquise avec les Pentium-m et les Core Duo, Intel proposait enfin des processeurs de bureau combinant performances de premier plan, faible consommation, dissipation thermique contenue et capacités d’overclocking élevées. Les Core 2 Duo et dans une moindre mesure les Core 2 Quad ont ainsi connu un succès fulgurant. Malgré ses qualités encore renforcées par le passage au 45 nm, l’architecture Core souffre d’un défaut qui commence à être pénalisant : l’incapacité d’augmenter le nombre de cœurs d’exécution... Après avoir étudié l’architecture Nehalem qui comble cette lacune, il est temps de se pencher sur les performances des premiers Core i7…

Revioo

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Intel Core i7-920 et 965 Extreme (Nehalem)

L’article que nous vous proposons aujourd’hui porte sur les trois éléments principaux qui constituent notre plateforme Nehalem à savoir un processeur Core i7, un IOH (X58) et un ICH sobrement nommé ICH10R. Si l’on devait expliquer le rôle de ces deux derniers éléments nous pourrions dire que l’IOH s’occupe essentiellement de gérer les deux lignes PCI Express 16x des cartes graphiques et que l’ICH s’occupe lui du SATA, de l’USB et des autres interfaces de ce type. Vaste programme me direz vous alors je vous propose d’y voir un peu plus clair grâce à un schéma simplifié. Pour ceux d’entre vous qui connaissent bien l’architecture actuelle d’une plateforme Intel vous aurez noté sans doute que la mémoire est directement connectée au processeur, c’est la une des grandes nouveautés du Core i7, le contrôleur mémoire est intégré au processeur. Second point marquant de ce schéma une seule horloge à 133Mhz pour tout le monde, les fréquences des différents éléments sont obtenues grâce à des coefficients multiplicateurs.

Clubic

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

7.0/10

Le successeur du Core 2 Duo : Intel Core i7 (Nehalem)

Cela fait plusieurs années déjà qu'Intel a adopté un modèle singulier dans la conception de ses microprocesseurs en retenant une sorte de cadencement baptisé « tick-tock » (ou tic- tac en français dans le texte). Derrière ce vocable pour le moins imagé, se cache un cycle de développement où Intel crée et introduit une nouvelle microarchitecture de micro-processeur, le tock, avant de la décliner plus tard avec une finesse de gravure généralement supérieure et d'autres petits raffinements ; le tick. Alors que Penryn, la variante gravée en 45nm des processeurs Core 2, était ce qu'Intel appelle un tick, Nehalem est un tock. Il s'agit donc d'une toute nouvelle micro-architecture, même si celle-ci conserve l'héritage de l'architecture Core. Forts des solides bases définies avec les processeurs Core 2 Duo, les ingénieurs d'Intel ont cherché à gommer les lacunes technologiques de ces derniers. Histoire de bien comprendre les changements introduits par Nehalem, il nous faut revenir sur les faiblesses de l'architecture Core.