Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Lenovo ThinkPad X1 Carbon. Les experts notent Lenovo ThinkPad X1 Carbon 7.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo ThinkPad X1 Carbon et d'autres Ultrabook Lenovo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lenovo ThinkPad X1 Carbon ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lenovo ThinkPad X1 Carbon ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lenovo ThinkPad X1 Carbon

CNET France

Ajouté le : 07/2017

Lire la suite...

8.2/10

Test Lenovo ThinkPad X1 Carbon (2017)

La fibre de carbone est vraiment un matériau formidable, tant pour le toucher qu'elle procure que pour la légèreté qu'elle confère. Mais elle est aussi chère. Le ThinkPad X1 Carbon de Lenovo, qui en est à sa cinquième génération, se présente comme le pc portable idéal pour les voyageurs avec son poids plume, ses performances relativement bonnes et son autonomie exceptionnelle de 11,8 heures. Mais tout cela se paie au prix fort. En France, les tarifs débutent à 1.569 euros pour la version avec un processeur Core i5-7200U, 8 Go de mémoire vive et 256 Go de SSD. Une autre configuration affichée à 2.309 euros dispose d'un Core i7-7500U, de 16 Go de mémoire et 512 Go de SSD.Si vous donnez la priorité au budget sur la performance, le modèle d'entrée de gamme vous suffira amplement. Lenovo a annoncé la sortie prochaine d'une version avec un écran quad HD 2.560x1.440 pixels, ce qui fait une sacrée définition sur une diagonale de 14 pouces. Pour nous, une option écran tactile serait plus judicieuse, d'autant qu'un écran quad HD entamera sérieusement l'autonomie. Une autonomie recordLe X1 Carbon offre l'une des meilleures autonomies que nous ayons testé sur ce type de pc portable. Il a tenu un peu moins de 12 heures à notre banc d'essai. Seuls deux modèles de 14 pouces ont franchi la barrière des 11 heures : celui-ci et le Surface Book de Microsoft.Bien entendu, l'autonomie dépendra beaucoup de l'utilisation. Par exemple, sur un appel WebEx via une connexion Wi-Fi avec la luminosité réglée à 50%, le niveau de batterie a chuté de 10% en 40 minutes. Mais une fois l'appel terminé, nous nous sommes contenté de taper un texte (Wi-Fi toujours actif) et la diminution s'est sensiblement ralentie. Sachez aussi que le X1 Carbon peut tenir plusieurs jours en veille. Le reste des performances est moins spectaculaire et correspond plus à celles des modèles de la catégorie. Lenovo a employé une mémoire vive 1.866 MHz plus lente que celle utilisée par de nombreuses machines (2.133 MHz) ce qui explique ses scores inférieurs sur les bancs d'essai. Mais disons que cela ne fait pas une grande différence sur ce type de pc portable et que cela contribue aussi à une meilleure autonomie. Un design sans fiorituresEn dehors de son boitier léger (1,1 kg) et robuste, le reste du design est plus conventionnel. L'écran de 14 pouces loge dans un châssis de 13 pouces de 324 mm de large. L'écran lui-même est lumineux, très lisible et traité...

01net

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

6.0/10

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Les professionnels reconnaissent bien volontiers la qualité de fabrication des machines Thinkpad de Lenovo. Le X1 Carbon détient d'ailleurs sur ce segment une belle notoriété, notamment en raison de son design, tout en finesse, et de sa qualité de fabrication. Nous avons testé la version la plus haut de gamme de ce 14 pouces, vendue un peu plus de 2200 euros. Avec sa finition impeccable, le Lenovo ThinkPad X1 Carbon assoit instantanément son image de machine haut de gamme. Tout en finesse (1,85 cm), très léger (1,4 kg avec la batterie !) il n'appelle aucune critique sur l'assemblage, ni même sur la robustesse d'ailleurs. Il a même vécu à nos côtés le rush du salon Medpi où il n'aura montré aucune faiblesse.Aucun reproche non plus sur le confort d'utilisation. Le clavier chiclet à touches rétro éclairées est excellent et le double dispositif de pointage (touchpad + trackpad) s'avère toujours pratique lorsque l'espace de travail est réduit (dans un avion ou un train par exemple).

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch 2014, l'ultrabook pour les pros

Le X1 Carbon est le fleuron de la gamme ThinkPad dédiée aux professionnels. Lancé l'année dernière, il est aujourd'hui renouvelé, mais conserve son concept de base, à savoir un châssis en fibre de carbone. Les nouveautés concernent principalement les processeurs Intel, désormais de génération Haswell. Le constructeur offre donc un produit qui sur le papier semble abouti, voyons ce qu'il en est dans la réalité. On retrouve le code de la gamme ThinkPad, à savoir un châssis entièrement gris anthracite mat avec pour seule touche de couleur le point rouge du i qui s'illumine lorsque l'ordinateur est allumé. Bien que très sobre, l'ensemble séduit immédiatement par la qualité de sa finition, son poids plume (1,28 kg) et sa finesse (14 mm). Le clavier est un modèle du genre. Les touches sont de bonne taille et la frappe offre un rebond souple et précis, avec une bonne résistance. Il est en outre équipé d'un rétroéclairage réglable sur plusieurs niveaux d'intensité. Le touchpad est également très bon, avec une surface de glisse conséquente pour un châssis de cette taille. Il offre un confort d'utilisation très appréciable.

CNET France

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.5/10

Lenovo ThinkPad X1 Carbon (2014)

Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon embarque de très nombreuses fonctions haut de gamme configurables qui expliquent des tarifs allant de 1700 euros à 2260 euros environ. Une version moins chère existe aussi mais elle ne dispose pas de l'écran  de 14 pouces de diagonale d'une définition de 2560 x 1440 pixels. Pour ses 1340 euros environ, il faut se contenter de 1600 x 900 pixels.Un élément distingue particulièrement le X1 Carbon des autres ordinateurs portable ultrabook du marché. Il s'agit du clavier adaptatif. C'est ainsi que Lenovo le nomme. Un concept qui consiste à remplacer la bande de touches "Fonction" au sommet du clavier par une bande  de touche tactile dont la fonction s'adapte aux applications utilisées. Il existe quatre préréglages avec différentes commandes, dont ceux pour la navigation Web et la VoIP.  Un concept  astucieux, intelligent et assez pratique mais qui ne justifie pas à lui seul l'investissement que représente un Lenovo ThinkPad X1 Carbon. Le X1 Carbon dispose d'autres arguments pour convaincre. Il s'agit d'un PC portable ultra léger et puissant avec un écran à haute définition, une qualité de fabrication irréprochable, solide avec un excellent clavier.Design et caractéristiquesLenovo indique qu'il s'agit du plus léger PC portable 14 pouces au monde. Avec son poids de 1,4 kilogramme, il pèse certainement moins que la plupart des ordinateur portables 13 pouces. La coque en fibre de carbone contribue à l'obtention de cette légèreté, tout en renforçant sa solidité et sa résistance. Comme les précédentes versions du X1, l'écran de ce portable se déplie sur 180°, ce qui vous permet de le poser totalement à plat ou au moins de trouver l'angle de vision parfait quelles que soient les conditions d'utilisations.D'apparence, il ressemble fortement au X1 Carbon de l'année dernière, même si celui-ci était un peu plus lourd. Les deux disposent d'une finition noir mat, avec un rétrécissement vers le bord avant et un bord arrière très carré. Ce nouveau ThinkPad X1 Carbon ne propose pas un design aussi "moderne" que certains autres portables, il conserve le design intemporel des ThinkPad. Un design sobre et élégant, véritable marque de fabrique, qui fait qu'un ThinkPad se reconnaît au premier coup d'oeil.L'un de ses points forts des ThinkPad reste leur clavier : solide, réactif , précis... Le X1 Carbon en hérite.Il est également rétroéclairé. Comme avec les autres modèles Lenovo équipés...

LaRuche

Ajouté le : 04/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch

Il y a maintenant plus d'un an, le chinois Lenovo sortait son Thinkpad X1, le tout premier Ultrabook de la marque qui proposait une finesse assez intéressante tout en gardant ce qui fait de Lenovo une marque pour les professionnels mobiles. Mais la firme chinoise - qui a racheté la marque auprès d'IBM il y a de nombreuses années - ne s'est pas arrêté pas en si bon chemin, et a corrigé quelque peu le design de son PC portable pour proposer cette fois le X1 Carbon au milieu de l'année dernière. Suite à l'arrivée de Windows 8 et de son interface à tuiles (!), les constructeurs ajoutent du tactile un peu partout pour utiliser au mieux la dernière mouture du système d'exploitation de Microsoft. Lenovo n'y a pas coupé et lance donc une version « Touch » de son X1 Carbon en ce début d'année. Plusieurs configurations possibles avec deux processeurs Intel Ivy Bridge au choix, soit un Core i5-3427U double coeur à 1,8 GHz avec HyperThreading et Turbo à 2,8 GHz; soit un Core i7-3667U également sur deux coeurs à 2 GHz avec l'HyperThreading et le Turbo à 3,2 GHz. Le modèle en test est doté du premier processeur avec 4 Go de mémoire vive ainsi que d'un SSD Intel de 180 Go.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.5/10

Lenovo Thinkpad X1 Carbon : l'Ultrabook version pro

Le Lenovo Thinkpad X1 Carbon n'est pas le premier ultrabook orienté professionnels que nous testons. Nous avions par exemple été séduits il y a quelques mois par le HP Folio, qui offrait un très bon rapport qualité/prix. Le X1 Carbon vise lui un public différent : celui des pros exigeants (et râleurs) qui veulent une machine indestructible (non, je n'ai pas pensé à Benoît Dupont en écrivant cette phrase). En rachetant IBM il y a près de huit ans, Lenovo a été assez intelligent pour conserver quasiment en l'état la branche pro de la compagnie. Résultat, les Thinkpad demeurent toujours une référence. D'un point de vue design on ne peut manquer l'air de famille entre le X1 Carbon et ses prédécesseurs. Même robe noir matinée de rouge, même apparence sobre et plus généralement la même impression de solidité. Le plus gros changement repose en fait dans le format de ce laptop. Ultrabook oblige, le X1 Carbon culmine à 18 mm d'épaisseur pour la tranche arrière (8mm pour l'avant). Comme son nom l'indique le portable fait la part belle à la fibre de carbone, qui est utilisée sur un châssis en magnésium. Sans surprise c'est solide et léger (1,34 Kg).