MSI R7870 Twin Frozr OC

MSI R7870 Twin Frozr OC

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du MSI R7870 Twin Frozr OC. Les experts notent MSI R7870 Twin Frozr OC 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI R7870 Twin Frozr OC et d'autres Carte graphique MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI R7870 Twin Frozr OC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI R7870 Twin Frozr OC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI R7870 Twin Frozr OC

HardWare.fr

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

Comparatif : les Radeon HD 7870 d'Asus, Gigabyte, HIS, MSI, Sapphire, VTX3D et XFX

MSI propose différentes versions de la Radeon HD 7870 : standard, Twin Frozr et Hawk (1.1 GHz). Pour les variantes Twin Frozr de la Radeon HD 7870, MSI associe au PCB de référence son système de refroidissement maison et propose une carte aux fréquences de référence et une autre avec un petit overclocking du GPU qui passe de 1 à 1.05 GHz (+5%). MSI R7870 Twin Frozr 2GD5MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC : de 207,96 à 219,90 €MSI nous a fourni un exemplaire du modèle Twin Frozr OC.Tout comme pour la version standard de ses Radeon HD 7870, et contrairement au modèle Hawk, MSI se contente du PCB de référence pour les Twin Frozr. Pour rappel, il mesure 24cm et son étage d'alimentation dispose, pour alimenter le GPU, de 5 phases relativement basiques, situées non pas à l'arrière de la carte mais entre le GPU et le bracket PCI. La mémoire est alimentée via deux phases supplémentaires et est de type GDDR5 T2C d'Hynix, certifiée à 1.25 GHz. Deux connecteurs 6 broches sont requis. La connectique est identique à celle des autres Radeon HD 7000 de référence, à savoir : une sortie DVI Dual Link, une sortie HDMI 1.4a 3 GHz et deux sorties mini-DisplayPort 1.2.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

La carte graphique MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC est bien ambitieuse : fréquences de fonctionnement revues à la hausse, dissipateur maison annoncé plus efficace et plus silencieux que celui d'AMD et multitude d'applications de contrôle et d'overclocking dont une disponible sous iOS et Android. Le dissipateur utilisé est le Twin Frozr III, utilisé depuis plusieurs mois par MSI sur ses cartes modifiées. Celui-ci se présente sous la forme d'un large radiateur composé d'ailettes en aluminium et traversé par 5 caloducs. Une plaque métallique est également en contact direct avec l'étage d'alimentation et les puces mémoires. Deux ventilateurs se chargent enfin de refroidir l'ensemble. Au repos, le refroidissement opère dans un silence religieux, digne de l'excellente Asus GeForce GTX 670 DCU II TOP. Le souffle des ventilateurs est imperceptible, à moins de coller l'oreille contre le boîtier de l'ordinateur… et encore. C'est moins glorieux dans les jeux vidéo où les deux ventilateurs moulinent à 4368 tours/minute (82 % de leur vitesse maximale).

59Hardware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Carte graphique MSI R7870 Twin Frozr OC edition

Nous poursuivons notre rétrospective des cartes graphiques embarquant le GPU AMD Radeon 7870. Après un modèle de chez Gigabyte ainsi que de chez HIS largement recommandables, nous nous attaquons au modèle proposé par MSI. Cette fois la R7870 Twin Frozr est un modèle également overclocké à 1050MHz au lieu des 1000MHz par défaut et dispose d'un système de refroidissement alternatif : Twin Frozr III prometteur car la marque promet un gain de 15°C sur les températures et 9dB sur les nuisances sonores. De plus, MSI affirme être le premier à débloquer la tension du GPU grâce à son application MSI Afterburner. Ainsi les utilisateurs devraient être en mesure d'atteindre des fréquences toujours plus élevées et donc de gagner encore en fluidité. Alors la 7870 de chez MSI saura-t-elle se montrer convaincante face à ses concurrentes qui avaient su remporter nos suffrages ? MSI propose quantité de cartes graphiques quelque soit le type de puce graphique embarqué qu’elle soit de la marque Nvidia ou AMD. Tous les modèles sont présents et chez AMD, la dernière génération basée sur le GPU de la série 7000 alias « Southern Islands » est largement représentée.