Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC

Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC. Les experts notent Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC et d'autres Carte graphique Gigabyte.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte GeForce GTX 660 Ti Windforce OC

59Hardware

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Gigabyte GV-N66TOC-3GD, le GTX 660 Ti avec 3 ventilateurs et 3 GB de mémoire

Gigabyte présente le deuxième effet KissKool sur sa dernière carte graphique, la GV-N66TOC-3GD armée du nouveau processeur graphique signé Nvidia : le GeForce GTX 660 Ti. Et comme le géant taïwanain ne fait jamais les choses à moitié, il propose donc une deuxième version personnalisée avec deux caractéristiques aléchantes : un ventirad exclusivité de la marque signé « Windforce » ainsi qu'un overclocking par défaut. Le refroidissement proposé ici sera donc encore plus efficace mais aussi plus silencieux face au ventirad GPU de référence. Aussi le GTX 660 Ti s'offre alors 1033MHz contre les 915 MHz préconisés par le fondeur. La GV-N66TOC-3GD est donc toute désignée pour offrir les meilleurs framerates face à ses futures nombreuses concurrentes. Aux côtés de cette armada d'unités de calculs embarquées dans le GPU Nvidia GTX 660 Ti, 3GB de GDDR5 contre auparavant qui se chargeront des textures des jeux toujours plus gourmands sur ce point. Alors Gigabyte révise-t-il sa copie pour obtenir une meilleure note car le refroidissement de la GV-N66TOC-2GD laissait montrer quelques faiblesses ?

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

10/10

Gigabyte GV-N660OC-2GD

Après la GeForce GTX 660 Ti, relativement haut de gamme, Nvidia attaque le marché des cartes graphiques milieu de gamme avec la GeForce GTX 660. Nous avons mis la main sur la carte graphique Gigabyte GV-N660OC-2GD, dont les composants sont boostés d'origine et qui bénéficient d'un refroidissement vanté comme efficace et –surtout- très silencieux. Modèle milieu de gamme, la Gigabyte GV-N660-2GD coûte entre 220 et 230 euros selon les boutiques. De taille relativement réduite (24,2 cm), elle possède des composants de haute qualité dont les fréquences ont été augmentées par Gigabyte afin de doper les performances. Résultat, il est possible de jouer sans problème à tous les derniers jeux vidéo du moment (Borderlands II, Darksiders II ou encore Dishonored) sur un écran 24 pouces en haute définition. Les deux ventilateurs qui assurent le refroidissement sont très efficaces et vraiment silencieux. La température du processeur graphique ne dépasse pas 57°C lorsque l'on joue pendant de longues heures, une belle prouesse. Un bon rapport performance-watt consomméNous avons soumis la carte à nos traditionnels jeux de test parmi lesquels Dirt 2 et 3, Resident Evil 5, Batman ou encore S.T.A.L.K.E.R.

LaRuche

Ajouté le : 09/2012

Plus accessible...

9.0/10

Test : Gigabyte GeForce GTX 660 Ti OC WindForce 2X

La GeForce GTX 660 Ti de NVIDIA est disponible depuis mi-août et dès sa sortie elle a été immédiatement suivie par pléthore de cartes personnalisées conçues par les partenaires de la marque au caméléon. N'ayant toujours pas de carte de référence, nous avons testé la GTX 660 Ti OC WindForce 2X de Gigabyte. Pour rappel la GTX 660 Ti de référence conçue par NVIDIA est à quelques détails près un clone de sa GTX 670. Même look, même PCB court, même carter en plastique noir un peu cheap. Placées côte à côte, ce sont de parfaites jumelles. Pour faire simple, la GTX 660 Ti est une GTX 670 légèrement castrée puisque le GPU GK104 voit son nombre de ROPs diminuer de 32 à 24 et la largeur du bus mémoire passer de 256 à 192 bits. Pour le reste on ne change rien, tout est identique. Pour ce qui est de la GTX 660 Ti de Gigabyte c'est différent, le constructeur n'a pas simplement repris le design de sa GTX 670 WindForce 3X en changeant juste le GPU, non, il propose une carte au PCB plus court et revoit son ventirad auquel il retire un des ventilateurs pour proposer ainsi un WindForce 2X. Que vaut alors cette carte comparée à une GTX 660 Ti DirectCU II TOP d'Asus ou encore à sa grande soeur la GTX 670 ?

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

Avec sa puce GeForce GTX 660 Ti overclockée et son système de dissipation WindForce 2X, la Gigabyte GV-N66TOC-2GD dénote fortement du modèle de référence. La bataille est néanmoins assez rude face à des modèles Zotac et Asus très performants et silencieux. Gigabyte utilise ici son dissipateur WindForce 2X dont le principe repose sur trois dissipateurs, un de taille moyenne et deux petits, reliés entre eux par deux caloducs et surmontés par deux ventilateurs de 100 mm de diamètre. Ce système, bien qu'imposant visuellement — merci les ventilateurs — reste, en matière de conception, bien loin derrière le DirectCU II d'Asus qui équipe les GTX 660 Ti DCU II TOP et GTX 670 Ti DCU II TOP par exemple. Du coup, il n'est pas étonnant de voir que le WindForce 2X fait moins bien que le DirectCU II d'Asus dans la pratique, que ce soit en matière de bruit ou de refroidissement. En revanche, il est bien plus silencieux que le dissipateur d'origine fourni par Nvidia sur les modèles classiques. Au repos, le souffle des ventilateurs peine à se faire entendre tandis que dans les jeux, le niveau monte de plusieurs crans mais la gêne occasionnée reste acceptable.