MSI Wind U115 Hybrid

MSI Wind U115 Hybrid

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du MSI Wind U115 Hybrid. Les experts notent MSI Wind U115 Hybrid 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI Wind U115 Hybrid et d'autres Netbook MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI Wind U115 Hybrid ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI Wind U115 Hybrid ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI Wind U115 Hybrid

SVMlemag.fr

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

8.0/10

12 netbooks à partir de 329 €

Ouah ! 13 h 30 min d’autonomie réelle ! Record absolu. Le secret, c’est que le Wind U115 Hybrid intègre un double module de stockage : un disque dur de 160 Go et un bloc de mémoire Flash SSD de 8 Go qui abrite le système d’exploitation et les principaux logiciels. Pour prolonger l’autonomie, l’astuce consiste à désactiver, via une simple combinaison de touches, le disque dur pour n’utiliser que le module SSD, bien moins gourmand en énergie. Précisons que notre mesure de 13 h 30 min a été effectuée sans utiliser le Wi-Fi et en fixant la luminosité de l’écran à 50 %. En mode “normal”, disque dur et Wi-Fi activés, la batterie tient encore près de 8 h. Le point faible du système, au-delà de son prix élevé, c’est la capacité du disque SSD, insuffisante pour loger Vista ou son successeur Windows 7 en version Premium, qui requièrent entre 10 et 15 Go d’espace disque avec les mises à jour.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les netbooks

Le MSI Wind U115 est présenté par son constructeur comme le premier netbook hybride au monde. En cause, l'intégration d'un disque SSD à mémoire flash et d'un disque dur classique à plateaux dans la coque de la machine. L'esthétique du Wind U115 est très classique. Noir mat, gris clairs, les couleurs sont celles du monde des ordinateurs portable et manquent peut-être un peu de fantaisie comme on a pu le voir sur certains netbooks comme les Asus 1008HA ou Samsung N310. Difficile de passer à côté de la ressemblance avec le Wind U100 ou le Medion Akoya mini E1210. Faites bien attention lors de vos achats à choisir le bon produit ! Les touches du clavier sont larges et répondent bien. Quelques unes sont retaillées ici et là sans que cela ne nuise réellement à l'utilisation globale. Un seul point regrettable, comme c'est le cas sur le Wind U100, la présence de la touche "Fn" en bas à gauche du clavier. Normalement, c'est la place de la touche "crtl". Utilisée dans de nombreux raccourcis clavier, cette inversion cause de nombreuses erreurs de frappe. Le pavé tactile, sous la barre espace, a une génération de retard.

CNET France

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

MSI Wind U115 Hybride

Avec son nouveau processeur et sa nouvelle batterie, le MSI U115 promet des records en termes d’autonomie. Encore mieux que l’Asus 1000HE. Qu’en est il vraiment ? Chaque mois, de nouveaux netbooks arrivent sur le marché, se distinguant essentiellement par leur look. Ce U115 ressemble à son cousin Wind U100 avec un écran de 10 pouces à rétroéclairage LED, une webcam 1,3 mégapixels, un module WiFi 802.11 b/g… Rien de bien nouveau en somme. Seul sa robe gris clair diffère. La novation de ce netbook réside dans son stockage hybride et son processeur. Il embarque en effet un petit SSD de 8 Go PQI sur lequel est installé Windows XP et un gros disque dur de 160 Go Western Digital. Comme pour l’Asus 1000HE, le Wind U115 est motorisé par un processeur Intel Atom Z530, vrombissant à 1,6 GHz, moins gourmand que le N270 du U100, notamment grâce au chipset Intel Poulsbo. Avec la nouvelle batterie 6 cellules (5200 mAh), le Wind U115 explose le record de l’Asus 1000HE.

01net

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

6.0/10

Wind U115 Hybrid

Avec son netbook hybride, MSI joue la carte de l’autonomie, mais le SSD est vraiment sous-dimensionné. Mettre du SSD dans un netbook, l'idée ne date pas d'hier: les tout premiers Eee PC d'Asus étaient en effet équipés de 4 Go de mémoire flash. Mais avec la démocratisation de ces machines et l'extension de leur utilisation aux applications multimédias (images, sons et vidéos), les netbooks sont passés au disque dur classique, plus lent, plus fragile, mais aussi moins cher et plus gros. Avec cet U115, MSI tente de tirer parti du meilleur des deux mondes en intégrant un module SSD de 8 Go pour le système et un disque conventionnel pour les données. Pari réussi? MSI n'a pas poussé la partie design dans ses retranchements avec cet U115, mais c'est assez logique: le prix des machines devant être contenu, il est difficile voire impossible de concilier avancée technologique avec design hors du commun.