Razer Blade 14

Razer Blade 14

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Razer Blade 14. Les experts notent Razer Blade 14 7.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Blade 14 et d'autres Ordinateur portable Razer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Razer Blade 14 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Razer Blade 14 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Razer Blade 14

Tomshardware

Ajouté le : 03/2017

Lire la suite...

Razer Blade 14 pouces : portable gaming design et puissant, mais bruyant

Principalement connu et apprécié pour ses périphériques dédiés aux joueurs, le constructeur Razer possède également un catalogue d'ordinateurs portables gaming. Aujourd'hui, c'est au Blade 14 pouces que nous nous intéressons, un notebook de moins de 2 kg qui embarque pourtant des composants dignes d'un ordinateur de bureau. Razer a en effet réussi à placer dans une coque de seulement 18 mm d'épaisseur des composants plutôt puissants, théoriquement suffisants pour jouer dans de bonnes conditions : Processeur Core i7-6700HQ (Skylake)16 Go de mémoire DDR4GeForce GTX 1060 avec 6 Go de GDDR5SSD Samsung 1 ToContrôleur WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.1Contrôleur audio Realtek ALC298Webcam 2MpixelsEcran IPS Full HD 14 pouces, dalle matteDimensions de 17,9 x 345 x 225 mmPoids : 1,86 kg L'extérieur S'il est agréable au toucher, le revêtement extérieur utilisé par Razer pour son Blade a un gros inconvénient : il gardera à vie - ou presque - vos traces de doigts ! Mis à part ce léger détail, le Blade respire la qualité et l'assemblage ne souffre d'aucun défaut. L'écran Razer a fait appel à LG Display pour l'écran de son Blade. Le constructeur utilise une dalle IPS matte de 14 pouces de diagonale (LP140WF3-SPD1) de très bonne qualité, capable d'afficher une définition Full HD à 60 Hz. Le clavier Destiné aux joueurs avant tout, le Blade se doit d'avoir un clavier à la hauteur. Agréable à utiliser, ce dernier possède des touches avec un rétroéclairage « Chroma », paramétrable par logiciel. On notera tout de même que ce type de rétro-éclairage pourra déplaire à certains lorsque le Razer Blade est utilisé dans un milieu peu ou mal éclairé. La connectique Compacité oblige, le Blade est assez limité niveau connectique, même s'il possède l'indispensable : trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un connecteur USB Type-C compatible Thunderbolt 3.0 et une sortie casque. Ne cherchez pas de lecteur de cartes et encore moins de graveur DVD, il n'y en a pas.

01net

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test : Razer Blade 14, l'ultraportable gamer dont vous rêviez ?

Difficile de trouver un vrai PC gamer à qui l'adjectif « nomade » va comme un gant. Les très rares machines à écran 13,3 pouces sont généralement équipées de plateformes basse consommation, peu adaptées aux jeux vidéo à haute dose. Même les choses sont en train de changer, notamment du côté de chez Dell/Alienware. Les PC gamer 15 pouces, pour leur part, ont beau avoir tendance à s'affiner, il ne sont pas pour autant facile de les transporter. Il reste alors les 14 pouces, peu nombreux. Parmi les marques connues, MSI propose le GS43VR, XMG et Gigabyte ont aussi un modèle commun et, enfin, Razer, vient désormais grossir les rangs avec le Blade 14. Disponible depuis peu en France, ce modèle se décline en six versions sur la boutique en ligne Razer et il est proposé à partir de 2000 euros. Notre unité de test est, quant à elle, vendue 2700 euros. Amateur et possesseur du Dell Alienware 14, nous attendions le Blade 14 avec impatience. Nous espérions secrètement qu'il puisse remplacer avantageusement notre A14, un peu vieillissant. Car, de notre point de vue, le format 14 pouces est vraiment adapté aux gamers nomades, ceux qui disposent d'un bon PC de bureau à la maison, mais qui veulent une solution pour jouer en déplacement. Sur un 14 pouces, on loge plus facilement des composants puissants et l'ergonomie générale est moins étriquée que sur un 13,3 pouces. Le boîtier du Blade 14 est en aluminium anodisé de couleur noire mate du plus bel effet. Une matière qui malheureusement adore les traces de doigts et a tendance à les conserver ! Un reproche qui s'applique aussi au très bon clavier à touches rétroéclairées. Touches dont la teinte peut être individuellement personnalisée dans le logiciel Razer Synapse. Précisons, aussi, que l'intensité varie selon presque 10 niveaux, d'un simple raccourci clavier. C'est aussi dans Synapse qu'il est possible de reparamétrer chaque touche du clavier, selon des profils liés à des jeux ou à un genre (FPS, TPS, MOBA, etc.). En outre, le confort de frappe est agréable et bien adapté à la saisie de texte comme aux déplacements dans les jeux. Concluons par le touchpad et sa surface de glisse bien proportionnée. Nous avons apprécié le fait que Razer dissocie les boutons de clic droit et gauche de l'aire tactile. L'ensemble répond bien et le pilote Synaptics permet de faire des ajustements de sensibilités et de manipulations à plusieurs doigts très simplement. Les couleurs...

CNET France

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

8.0/10

Razer Blade 14 (2014)

Etre mince et beau. Dans le monde des portables, c'est un peu la règle, sauf quand il s'agit des portables pour joueurs. Mais que diriez-vous s'il existait un MacBook Pro Retina du gaming ? S'il disposait d'un super écran tactile haute définition, de superbes graphismes et pesait moins de 2,3 kilogramme ? Ne voyez-vous pas le rêve devenir réalité ?C'est là l'ambition de Razer qui depuis quelques années s'est lancé dans cette catégorie des "PC portables fins pour joueurs". D'abord avec un modèle de 17 pouces, puis un autre de 14 pouces en 2013. En 2014, on passe à une version grandement améliorée, surtout grâce la mise à niveau de sa carte graphique Nvidia et son écran tactile IGXO de 3 200 x 1 800 pixels de définition. Le Razer Blade est très réussi. Et il est fin. Ce qui en fait probablement le PC portable pour joueur le plus intéressant du moment. Le Razer Blade 14 version 2013 avait abandonné le second petit écran tactile du Blade Pro 17 pouces et n'était pas sans rappeler un MacBook Pro Retina vêtu de noir. Ce look a été conservé et c'est tant mieux.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

6.0/10

Razer Blade 14

Les joueurs nomades doivent généralement se contenter de machines épaisses et lourdes, pas facilement transportables. Le Razer Blade 14 pouces, avec 1,7 cm d'épaisseur, se place comme le portable gamer le plus fin du moment. Saura-t-il contenir la chauffe de ses puissants composants ? En sortant le Blade de son écrin, on croirait presque avoir une version noire du MacBook Pro entre les mains. Seuls les trois serpents verts sur le capot nous assurent du contraire. La coque est entièrement en aluminium noir, d'un seul bloc. Traces de doigts et poussières ne s'attachent pas trop. Une belle machine bien loin des standards pour joueurs. Le clavier de type chiclet est plutôt agréable à utiliser. Tant pour la frappe que pour le jeu, la légère résistance, couplée à un rebond réactif, offre de bonnes sensations. Si la typographie utilisée par Razer peut surprendre, elle a l'avantage d'être originale. À noter également, la présence d'un rétroéclairage (vert, Razer oblige) des touches réglable sur 5 niveaux d'intensité. Le touchpad offre une surface de glisse confortable (10,5 x 6,4 cm) et reconnaît sans problème les gestes tels que le zoom, le défilement et la rotation, ainsi que les raccourcis propres à Windows 8.