Samsung N120

Samsung N120

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung N120. Les experts notent Samsung N120 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung N120 et d'autres Netbook Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung N120 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung N120 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung N120

SVMlemag.fr

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

8.0/10

12 netbooks à partir de 329 €

Agréable compagnon de voyage que ce N120, version améliorée du célèbre NC10 présenté plus haut. Atouts maîtres, l’endurance et la discrétion. Pas vraiment frimeur, l’appareil affiche cependant un bon niveau de finition et un système audio 2.1 (avec mini-caisson de basses !) qui justifient en partie son prix. Son moteur est aussi le plus silencieux de notre sélection grâce à une ventilation quasi inaudible même à plein régime : c’est rare, même pour un netbook ! L’autre “petit plus” séduisant du N120, c’est son clavier large : 93 % de la taille d’un clavier standard, assez confortable même pour les grandes mains. Le boîtier, du coup, est un poil plus large que la moyenne, alors que l’écran, lui, reste un 10 pouces. Malgré son prix élevé, le N120 n’est par ailleurs pas mieux équipé que son petit frère avec son “vieux” processeur Atom N270.

TT-Hardware

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Comparatif de 9 netbooks !

Par rapport à son prédécesseur, le NC10, qui a connu un très large succès, le Samsung N120 profite d’un design plus « doux » et assez unique. Beaucoup d’arêtes ont cédé leur place à des courbes légère et l’ergonomie générale en profite pleinement. Le châssis reste bien rigide mais comme le NC10, le N120 souffre de charnières un peu lâches. En déplaçant la machine, l’écran a tendance à s’ouvrir ou se fermer mais ne conserve pas son angle initial. Dès l’ouverture, on remarque les enceintes qui se trouvent à présent de part et d’autre de l’écran. Le modèle blanc que nous avons testé a une finition légèrement satinée bien plus pratique que les sempiternels traitements gloss… Le NC10 était déjà un des champions de l’autonomie mais le N120 fait encore mieux. Il dépasse les 8 heures sur batterie et devient le netbook le plus endurant jamais passé entre nos mains. De quoi se passer de l’adaptateur secteur assez encombrant et surtout de la longue prise droite qui dépasse de 50 mm dans le flanc de ce netbook. Tout en douceur est un terme qui convient parfaitement au N120. On apprécie ainsi le galbe du repose poignets et les boutons du touchpad parfaitement intégrés.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les netbooks

Fort du succès du très populaire NC10, Samsung continue sur sa lancée et complète sa gamme de netbooks avec le modèle ici présent : le N120. Légèrement plus grand que son prédécesseur, il embarque toujours un processeur Intel Atom N270, une dalle 10 pouces (1024 x 600 pixels) et intègre un clavier légèrement plus grand. L'intégralité de la coque de ce modèle est noire, mate. C'est le type de revêtement que nous préférons puisqu'il est peu sensible aux traces de doigts. Les finitions sont bonnes et le portable donne une très bonne impression de solidité. Samsung annonce un clavier plus grand sur ce modèle. C'est effectivement le cas même si, il faut le souligner, la progression par rapport au NC10 est mesurée. Le pavé tactile profite également de ce gain de place pour grignoter quelques milimètres et se rapprocher en superficie de celui du Asus 1000HE.