Scythe Susanoo

Scythe Susanoo

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Scythe Susanoo. Les experts notent Scythe Susanoo 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Scythe Susanoo et d'autres Ventilateur processeur Scythe.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Scythe Susanoo ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Scythe Susanoo ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Scythe Susanoo

Clubic

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Scythe Susanoo : le plus lourd de tous !

Le japonais Scythe, grand nom du refroidissement, nous a habitué à des produits originaux, à la conception souvent étonnante. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Susanoo que nous testons ici ne déroge pas à la règle ! Avec ses 1 565 grammes, c'est le ventirad le plus imposant de ce comparatif. Un véritable poids lourd aux performances hors norme ? Lorsque nous avons extrait le Susanoo de sa boîte la première fois, nous en avons presque rit... Avec le Noctua NH-D14 ou le Silver Arrow de Thermalright, on pensait avoir atteint des sommets en terme d'encombrement. C'était sans compter sur Scythe ! La marque nous délivre ici un ventirad qui fait passer ses concurrents pour des poids plume. Les dimensions parlent d'elles-mêmes : 21 cm de côté, contre 14 cm pour le NH-D14, soit... 50% de plus de chaque côté ! Conséquence logique, la surface d'échange thermique avec l'air est très importante, Scythe faisant usage d'un système à trois radiateurs : Notez que tous ces caloducs sont faits de cuivre, tandis que les radiateurs sont en aluminium. Quant à la surface d'échange avec le processeur, elle est constituée de cuivre nickelé.

HardWare.fr

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Comparatif de 10 ventirads haut de gamme

Attention, ceci est un monstre ! Le Susanoo de Scythe est clairement hors norme, tant par son design que par son poids de 1580g. Doté de pas moins de 12 caloducs, le Susanoo utilise une importante surface d'ailettes refroidie par 4 ventilateurs de 100mm. De type DC, ils sont connectés à une équerre PCI qui permet de modifier leur vitesse de rotation, une régulation directe étant impossible puisque l'alimentation provient d'une prise Molex. Le Susanoo est livré avec un sachet de pâte thermique et un manuel multilingue mais qui manque d'illustrations. Comme pour le Mine 2 et les be quiet!, on passe par une plaque arrière qui nécessite un vissage direct avec le ventirad depuis l'arrière de la carte mère. Peu pratique, ce système rend impossible le montage dans un boitier même si vous avez accès à l'arrière de la carte. Côté encombrement, difficile de faire pire, ou mieux selon le point de vue. Pire, car le Susanoo avec ses 20x20cm recouvre même en partie la carte graphique. Mieux car sa hauteur ne gène pas cette dernière ou les barrettes mémoires, avec en plus un flux d'air qui viendra refroidir le tout.