Seagate Barracuda XT 3 To

Seagate Barracuda XT 3 To

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Seagate Barracuda XT 3 To. Les experts notent Seagate Barracuda XT 3 To NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate Barracuda XT 3 To et d'autres Disque dur Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate Barracuda XT 3 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate Barracuda XT 3 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate Barracuda XT 3 To

Tomshardware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Comparatif : quel est le meilleur disque dur de 3 ou 4 To ?

Le Barracuda XT a été le premier disque dur 3 To à 7200 tr/min chez Seagate, de même que la version 2 To était la première à bénéficier d'une interface 6 Gb/s. Tous les Barracuda XT sont munis de 64 Mo de cache et leur taux de panne annuel est plus faible que celui des Barracuda : 0,34 % contre <1 %. Lorsque l'on a besoin d'un disque capable de fonctionner 24/7, mieux vaut donc opter pour le Barracuda XT plutôt que le simple Barracuda, sous réserve de pouvoir se le permettre : le Barracuda XT 3 To coûte environ 260 euros. Il faut toutefois souligner le fait que le Barracuda XT est plus ancien que le Barracuda présenté sur la précédente page, ce qui explique pourquoi le premier est moins performant que le second. Son débit maximum mesuré à 158 Mo/s lui permet de talonner les 163 Mo/s atteints par le Hitachi Deskstar 7K4000, mais on est loin de l'excellente performance du Barracuda avec ses 193 Mo/s. D'autre part le Barracuda XT s'appuie sur 5 plateaux, d'où ses températures plus élevées que celles du Barracuda, même si l'on reste en dessous des valeurs affichées par le Deskstar d'Hitachi.

Tomshardware

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

4 disques durs 3 To sur le grill

Le Seagate Barracuda XT se place en concurrent direct du Deskstar 7K3000 puisqu’il bénéficie également de 64 Mo de cache, une interface SATA 6 Gbit/s et cinq plateaux fonctionnant à 7200 tr/min. Outre le modèle 3 To (ST33000651AS), Seagate propose une version 2 To (ST32000641AS) qui embarque quatre plateaux. Compte tenu de son orientation performance, Seagate le dit adapté aux configurations musclées, à l’édition vidéo HD, au RAID ainsi qu’aux serveurs PME/particuliers. Ce dernier point est discutable vu que le Barracuda XT a été conçu avant tout pour les PC et non pas les serveurs comme en témoigne par exemple son interface SATA, commune à tous les disques durs de ce comparatif. Performances En lecture séquentielle, le Barracuda XT se place au sommet de la hiérarchie avec près de 120 Mo/s en moyenne, suivi de près par le Deskstar 7K3000 à 118 Mo/s. Ce niveau de performance lui permet de bien s’en tirer lorsqu’il s’agit d’avoir un temps d’accès réduit, comme pour le lancement de programmes par exemple.