Western Digital Caviar Green 3 To

Western Digital Caviar Green 3 To

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Western Digital Caviar Green 3 To. Les experts notent Western Digital Caviar Green 3 To 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital Caviar Green 3 To et d'autres Disque dur Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital Caviar Green 3 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital Caviar Green 3 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital Caviar Green 3 To

Tomshardware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Comparatif : quel est le meilleur disque dur de 3 ou 4 To ?

Seul modèle 3 To proposé par Western Digital, le Caviar Green vise bien entendu une faible consommation. Il se distingue des modèles concurrents à cette capacité par sa rotation à 5400 tr/min et un cache de 64 Mo. Notons que pour les amateurs de performances optimales, WD propose son VelociRaptor qui atteint depuis peu 1 To. Étant donné qu'aucun autre disque dur grand public n'est capable de rivaliser, WD n'a probablement pas jugé nécessaire de commercialiser des disques durs 7200 tr/min au format 3,5 pouces. Alors que le Caviar Green bénéficie d'une garantie de 2 ans, les Caviar Black et VelociRaptor le sont sur 5 ans. Seagate applique une politique similaire sur ses Barracuda (1 an) et Barracuda XT (5 ans). Le Caviar Green est le modèle le plus lent de cet article puisqu'il plafonne à 122 Mo/s en débit de pointe et se retrouve très souvent dernier des benchmarks E/S. Mais est-ce réellement important ? Si le but est de faire du stockage de masse, la réponse est plutôt non. En revanche, mieux vaut choisir un autre modèle s'il s'agit d'utiliser des programmes dépendants de débits élevés. Le Caviar Green WD30EZRX coûte 175 euros en moyenne, soit 15 euros de plus que le Barracuda à capacité égale.

Tomshardware

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

4 disques durs 3 To sur le grill

Le Caviar Green ayant été le premier disque dur 3 To à arriver sur le marché, Western Digital est le pionnier à cette capacité. En plus du WD30EZRS que nous avons reçu, la marque propose également le WD30EZRX qui lui est identique à l’exception de l’interface : le nouvel arrivant propose une connexion SATA 6 Gbit/s théoriquement deux fois supérieure à celle de notre WD30EZRS. Bien entendu, ce n’est pas avec ce type de disques durs que l’on atteint les débits maximum en SATA 3 Gbit/s. Ces deux Caviar Green sont également disponibles à des capacités de 2,5, 2, 1,5, 1 et 0,75 To. Comme on l’a vu plus tôt avec le Deskstar 5K3000 chez Hitachi, Western Digital ne précise pas la vitesse exacte des plateaux et préfère parler de technologie IntelliPower. Là encore, les plateaux sont sensés trouver l’équilibre entre performances, nuisances sonores et consommation, ce qui nous fait dire qu’ils doivent eux aussi se situer entre 5400 et 6000 tr/min. Performances Particulièrement silencieux, le WD30EZRS n’a pas de prétentions exceptionnelles en termes de performances pures. Ceci ne veut pas dire qu’il soit lent pour autant, vu que ses 94 Mo/s moyens en lecture lui permettent de talonner le Deskstar 5K3000 qui est son concurrent direct.

Clubic

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test du Western Digital Caviar Green 3 To

Avec son disque dur externe FreeAgent GoFlex de 3 To, Seagate fut le premier constructeur à proposer une telle capacité. Mais c'est bel et bien Western Digital qui a commercialisé en fin d'année le premier disque interne, avec son Caviar Green 3 To. Depuis, Hitachi lui a emboîté le pas avec un 7K3000 qui a l'avantage de la vitesse, puisque ses plateaux tournent à 7 200 tours par minute alors que ceux du Caviar Green ne fonctionnent qu'à 5 400 RPM. Pour quels débits ? Aucune information n'est fournie par Western Digital sur le sujet. En revanche, nous savons que ce disque est doté de 64 Mo de mémoire cache et qu'il fonctionne grâce à une interface SATA 3 Gbps (et non 6 Gbps). Autre point important : sa densité de données est particulièrement importante, puisque chacun des 4 plateaux de ce Caviar Green peut contenir 750 Go de données. Une densité de données supérieure à celle du 7K3000 d'Hitachi, composé de 5 plateaux. De quoi compenser la vitesse plus faible du Caviar Green ? Peut être : on se souvient des performances du WD20EARS et ses 3 plateaux, significativement supérieures à celles du WD20EADS et ses 4 plateaux (voir la page des performances pratiques de notre comparatif).