Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX

Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX. Les experts notent Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX et d'autres Disque dur Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital VelociRaptor WD6000HLHX

Cowcotland

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

11 HDD de 500 à 2000 Go

Aujourd'hui nous vous proposons une mise à jour de notre comparatif de disques durs, avec l'ajout de deux nouvelles unités en provenance de chez Western Digital. Les deux nouvelles références ne sont autres que le Vélociraptor dans sa version 600 Go, et le RE4 2 To. Pour les HDD, le protocole est exactement le même que pour les SSD. Nous rajouterons juste un petit mot sur les températures et le bruit produit pour les HDD testés. Le but reste le même, reconnaitre rapidement un bon HDD d'un mauvais. Comme toujours, le dernier arrivé à la rédaction a le droit à la première page. Et on commence avec le Vélociraptor, dans sa version 600 Go. Le Vélo, comme on aime l'appeler, est un disque dur vraiment atypique. En effet, ce modèle a pour base un HDD 2.5 pouces, qui est enchassé dans une grosse coque en aluminium 3.5 pouces, qui a pour but de dissiper la chaleur. Et ce petit disque a de sérieux arguments à faire valoir. En effet la petite bête tourne à 10 000 trs/min. Les deux plateaux de 300 Go gagnent donc pas mal de RPM par rapport aux HDD en 7200 trs, ce qui permet normalement de faire baisser le temps d'accès.

01net

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

10/10

VelociRaptor WD6000HLHX

Western Digital pousse encore plus loin sa gamme de disques durs Velociraptor, en passant par l'interface Sata-3. Le nouveau disque dur VelociRaptor 600 Go de Western Digital promet 15 % de performances en plus, grâce à une densité de stockage supérieure. Le disque tourne toujours à 10 000 tours par minute et s'annonce d'emblée en tête de la course aux performances dans le secteur du stockage magnétique. Le format est le même : du 2,5 pouces sur un socle de 3,5 pouces, seules les performances sont censées augmenter. Voyons donc si ce bolide du stockage passe la ligne d'arrivée en tête. Evidemment, si les performances et le stockage augmentent, le prix aussi... Ce Velociraptor est annoncé à 299 euros pour 600 Go de capacité de stockage, le disque pèse donc son poids en or, mais il reste encore bien moins cher qu'un SSD de capacité équivalente. La mémoire cache du Velociraptor 600 Go est aussi doublée par rapport aux deux précédentes versions de 150 et 300 Go. On aura désormais droit à 32 Mo directement reliés à une interface Sata-3 offrant un débit théorique maximal de 600 Mo/s. Le design du disque est relativement classique, au format 2,5 pouces. C'est surtout son socle 3,5 pouces qui attire le regard.