Western Digital WD RE4-GP

Western Digital WD RE4-GP

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Western Digital WD RE4-GP. Les experts notent Western Digital WD RE4-GP NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital WD RE4-GP et d'autres Disque dur Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital WD RE4-GP ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital WD RE4-GP ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital WD RE4-GP

Cowcotland

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

11 HDD de 500 à 2000 Go

Maintenant, encore du WD, avec le RE4 en 2 To. Ici nous sommes sur un modèle beaucoup plus classique. En effet, le RE4 est un modèle 7200 trs, doté de 4 plateaux de 500 Go, d'une interface SATA II et de 64 Mo de mémoire cache. Le RE4 est un excellent élève, et il parvient à faire presque aussi bien que le F3 ou le Vélo. On a une moyenne de 108.1 Mo/sec, pour un maximum de 134.9 Mo/sec et un minimum de 62.6 Mo/sec. Par contre, cette fois, on a un temps d'accès plus haut que sur le Vélo, avec 12 ms. Mais ce 12 ms est excellent par rapport à la concurrence 7200 trs. En écriture, on a encore une fois des bonnes prestations. La moyenne est de 95.1 Mo/sec, ce qui est bon, avec un maximum de 123.8 Mo/sec et un minimum de 58.9 Mo/sec. Le temps d'accès, est excellent avec 4.2 ms. En 0.5 Ko on trouve 5 Mo/sec en lecture et 6 Mo/sec en écriture. Comme avec le Vélo, le RE4 est capable délivrer presque 100 Mo/sec dès le 32 Ko. Au maximum, le RE4 approche les 165 Mo/sec en lecture et 122 Mo/sec en écriture. Pour un 7200 trs, les performances étonnent, car proche d'un Vélo, du moins en ce qui concerne les débits.

Tomshardware

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Comparatif de disques durs 2 To

Sans surprise, le RE4 2 To partage les mêmes caractéristiques techniques que le Caviar Black 2 To. Le RE4 a toutefois été modifié puis validé pour supporter l’épreuve d’opérations intensives 24/24 et 7/7, d’où la mention « RAID Edition ». Afin de minimiser les vibrations transmises par le disque, l’arbre moteur du RE4 est fixé à ses deux extrémités. D’autre part, un dispositif surveille les vibrations pour les corriger en temps réel, ce qui d’après WD permet au disque d’avoir un bien meilleur comportement que ses prédécesseurs dans des contextes de vibrations importantes. Pour finir, un capteur d’impacts multiaxes permet de compenser les chocs légers pour éviter la perte de données. Pour le reste, on retrouve beaucoup des caractéristiques du Caviar Black 2 To : 7200 tr/min, quatre plateaux de 500 Go, 64 Mo de mémoire cache et la même consommation en veille. Bien qu’il n’y ait rien de transcendant, le travail effectué par WD pour rendre ce disque plus performant que le Caviar Black est quantifiable. Les différences au niveau du temps d’accès sont marginales, mais c’est bien le RE4 qui délivre le meilleur débit minimum, moyen et maximal de même que des performances nettement supérieures avec le test applicatif de PCMark Vantage.

DigitalWorld

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Face à face : 2 disques durs 2 To plus verts

Poursuivons avec le Western Digital WD RE4-GP (329 $), lui aussi d'une capacité de 2 To. Western Digital est très fier du nouveau credo "vert" de sa nouvelle gamme entreprise Green Power (GP). La société affirme qu'elle a réduit de 50% la consommation moyenne de ses produits par rapport à la concurrence et de 25% environ par rapport à sa précédente génération de disques durs GP. Comme le Barracuda LP, le Western fonctionne de manière cool et silencieuse. Le WD RE4-GP (pour Green Power donc) réalise ses économies d'énergie maximales avec le mode IntelliPower. Selon la société, grâce à la mémoire cache et aux algorithmes maisons, les économies d'énergie ne nuisent pas à la vitesse de lecture et aux taux de transfert. Curieusement, Western Digital ne met pas en avant la vitesse de rotation des plateaux de son disque dur. A la place, l'entreprise exhibe simplement le mode IntelliPower sur la feuille de spécifications (et selon un représentant de la société, il n'y a pas de vitesse de rotation spéciale pour la gamme de produits Green Power).