Fujifilm FinePix J150w

Fujifilm FinePix J150w

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Fujifilm FinePix J150w. Les experts notent Fujifilm FinePix J150w 6.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix J150w et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix J150w ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix J150w ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix J150w

CNET France

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm FinePix J150w

Ce compact ressemble à s’y méprendre au J110w, si ce n’est que son écran présente une diagonale de 3 pouces (7,6 cm), agréable. Sa compacité, son optique (du grand angle 28mm au téléobjectif 140 mm) avec capteur CCD… tout semble présager d’un appareil de qualité. L’absence de stabilisation optique est dommage. En basse lumière, le bruit est visible sur les clichés à 1600 ISO. Comme caméscope d’appoint, le Fujifilm FinePix J150w se débrouille correctement même si le zoom optique n’est pas exploitable pendant l’enregistrement.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif compacts, la photo en temps de crise

Dessiné de façon très sobre, le J150W est un compact légèrement plus gros et lourd que la moyenne. Au bénéfice d'un système optique assez impressionnant pour un tel modèle. Et ce n'est pas un simple artifice puisque le J150W dispose d'un zoom grand angle avec un rapport 5X ce qui est son argument principal et reste une caractéristique rare dans sa classe de prix. Au passage, on notera l'abandon de la carte mémoire xD sur ce modèle qui s'en tient aux SD. Malgré son léger embonpoint il est alimenté par batterie Li-Ion. Malgré les indications qui apparaissent sur l'écran, le J150W est un appareil uniquement automatique, son mode "manuel" ne permettant que l'accès à un plus grand nombre de réglages. Il offre évidemment les automatismes désormais classiques comme la détection de visage et la correction des yeux rouges. Il se distingue par une sensibilité qui monte à 3200 ISO en résolution réduite, Fujifilm ayant réussi un traitement d'image qui donne de bien meilleurs résultats que ses concurrents dans un tel mode.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008 - 2009

Appareil d'entrée de gamme, le J150W présente une fiche technique intéressante pour un prix très attractif : capteur 10 millions de pixels, grand angle, zoom optique 5x. Le nouveau Fujifilm a-t-il les épaules pour se faire une place parmi la concurrence acharnée ? Le J150W présente une coque sobre et assez élégante. L'arrière de l'appareil est dominé par un large écran de 3 pouces (230 000 points seulement), qui laisse finalement peu de place à l'interface. Même le bouton de mise sous tension et le déclencheur sont extrêmement petits. La navigation reste cependant des plus classiques : molette pour naviguer entre les modes, un menu pour modifier la sensibilité... et un joypad pour activer certaines options (flash, mode macro...) et se déplacer dans les menus. Qu'en est-il de la vivacité de l'appareil ? Les mises au point en haute lumière sont rapides : 0,64 seconde. Pas mal. Le reste est moins enthousiasmant : la mise sous tension nécessite près de 1,60 seconde, et le temps d'enregistrement entre 2 photos est de 3,55 secondes tout de même.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 11/2008

Plus accessible...

5.0/10

Trop de bruit !

Sur le papier, il a tout pour plaire, ce compact 10 mégapixels proposé à un prix agressif. Un boîtier assez petit et léger pour tenir dans une poche de veste, un bon zoom grand angle (équivalent 28 mm) et un grand écran 3 pouces. Aucun problème de prise en main : conçu pour les débutants, le FinePix J150w bénéficie d’une excellente interface, agréable et très intuitive. L’écran n’est pas très lumineux et devient même vite illisible en plein soleil, mais le problème est en partie compensé par la détection automatique des visages et de nombreux préréglages de prises de vues. Photos et vidéos sont stockées sur carte SD/SDHC. L’ennui, c’est qu’à l’examen les photos accusent un bruit assez prononcé, nettement perceptible une fois l’image un peu agrandie et très gênant pour les impressions ou les tirages de grands formats. Assez décevant pour un Fuji, qui semble avoir ici quelques problèmes avec son capteur CCD ou son système de compression.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

6.0/10

Fujifilm J150w

Les quatre compacts proposés dans la série J, les Fujifilm J100, Fujifilm J110w, Fujifilm J120 et Fujifilm J150w, sont des variantes qui permettent de segmenter le marcher par une offre jouant sur des petits écarts de caractéristiques et donc de prix. La série est construite sur une même coque métal et autour d’un même capteur de 10 MP. On retrouve évidemment les mêmes fonctionnalités. Sensibilité de 1600 ISO. Logiciel de détection des visages associé à la correction automatique des yeux rouges. Stabilisation des images. Un mode rafale. 13 modes scène (pour les photos de paysage, de sport, de nuit, les feux d’artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, plus un mode manuel). Mémoire interne de 24 Mo pour suppléer une éventuelle carte mémoire pleine. Quelles sont les petites différences ? Sur le plan de l’optique : les modèles W (J110w et J150w) sont équipés d’un zoom 28-140 mm, là où les autres voient leur range déplacé vers les longues focales avec un zoom équivalent 35-175 mm.